Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: angel68, domaud, Greg Lagarrigue, hob, kondor001, lotofoof46, MetMs, ozomoseur, sound, thicl et 119 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Audio Watt Puppy 8

Message » 27 Fév 2008 22:21

reyle a écrit:Seuls les payeurs ont-ils le droit d'avoir un avis?

Tout le monde peut critiquer, c'est facile et à la portée de tous. Mais il faut sortir aussi sa platinium(montant oblige) de temps en temps sinon cela manque de crédibiliter. :mdr: :mdr: :mdr:
jefparis
 
Messages: 2883
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 27 Fév 2008 22:27

jefparis a écrit:
van.alstine a écrit:Que te suggérer avec des Watt-Puppy ?

Au risque de déclencher une onde de choc, ni Mc, ni Audio Research :lol: :oops:
l'écoute du salon l'an dernier m'a suffi...

:wink:


Les 2 personnes du forum qui vivent avec les WP8 sont en amp MC, à ce niveau c'est pas une onde choc, c'est un manque de tact :mdr: :mdr:


Un manque de TacT ? (pardon :oops: ).

L'essentiel est d'être content et comment dis-tu déjà "vivre sa passion" ?

Je suppose que si des gens ont ces associations c'est qu'elles leur conviennent, qu'ils ont écouté avant d'acheter, et qu'ils ont acheté ce qu'ils ont aimé.

Je ne sais pas vraiment quoi penser des Watt-Puppy 8 car je ne les ai écoutées qu'à ce salon avec du Mc et de L'Audio Research et comme je l'ai déjà dit ça ne me convennait pas (même si j'ai préféré avec ARC néanmoins).
J'aimerais les écouter avec des électroniques plus dans mes goûts, et ce quelle qu'en soit la "notoriété", afin de me faire une idée sur le fait que je les aime ou pas au final, je répondais simplement à une question de reyle (bien que je me doutais un peu de la suite...).

Je n'aimais pas mes Witts avec de l'Audio Research, pas plus que les Watt-Puppy 5.1
mais avec d'autres électroniques elles fonctionnaient bien plus dans mes cordes,
il en serait peut-être de même pour les 8 ?


:wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 27 Fév 2008 22:30

jefparis a écrit:
reyle a écrit:Seuls les payeurs ont-ils le droit d'avoir un avis?

Tout le monde peut critiquer, c'est facile et à la portée de tous. Mais il faut sortir aussi sa platinium(montant oblige) de temps en temps sinon cela manque de crédibiliter. :mdr: :mdr: :mdr:


Interessant ton dernier mot jef,
essayes de le diviser en deux pour voir ?
Allez, avec un petit effort d'imagination tu vas bien y arriver :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 27 Fév 2008 22:35

laurenta a écrit:Entre nous, je suis presque certain d'avoir des W+P série x neuves ou d'occasion, un jour chez moi (les Maxx, ne rêvont pas tout de même).

Je n'ai pas encore écouté des Maxx2 suffisamment longtemps mais mon impression par rapport au WP8 , c'est qu'il y'a un gap énorme en réalisme. Avec les WP8 les musiciens sont devant vous, avec les MAXX2 la musique est en nous tellement il y'a une débauche de puissance et de dynamisme dans tous les registres.
Ayant commencé par le modèle d'entrée de gamme de chez Wilson avec mes Duettes, d'ailleurs en totale contradiction avec mes principes de ne jamais acheter un premier prix car c'est généralement un produit marketing pour attirer le chaland, je m'orienterai aujourd'hui plus vers des Maxx2 que des WP8 pour atteindre cette perfection que procure les Maxx2.
:wink:
jefparis
 
Messages: 2883
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 27 Fév 2008 22:44

Ce qui est justement interessant avec la Maxx II (sans doute quand il y a la bonne électronique derrière) c'est qu'il n'y a aucune débauche de rien du tout justement,
la scène sonore se développe en arc de cercle bien en arrière des enceintes qui du coup diparaissent complètement, et tout est parfaitement crédible sans aucun "rentre dedans" intempestif.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... i&start=30

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=120
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 27 Fév 2008 23:20

Désolé mais je ne suis pas pour les écoutes intimistes et il vrai que peu d'électronique peuvent alimenter correctement les Maxx à un niveau réaliste et certainement pas des produits exotiques.
jefparis
 
Messages: 2883
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 27 Fév 2008 23:45

jefparis a écrit:Désolé mais je ne suis pas pour les écoutes intimistes et il vrai que peu d'électronique peuvent alimenter correctement les Maxx à un niveau réaliste et certainement pas des produits exotiques.


Rassure moi Jef, quand tu dis ça tu ne pense quand meme pas aux Pass X600.5 que Van à écouté avec les Maxx2 :idee:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 27 Fév 2008 23:49

Non je pense "à vos pétoires de l'extrême'
jefparis
 
Messages: 2883
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 27 Fév 2008 23:58

Tu me rassure sur ce coup là,
dans le post "les pétoires de l'extrème" c'est clair qu'il doit y avoir à boire et à manger, mais vue que les 3/4 des produits montrés dans ces pages ne sont pas importés, personne ne les a écouté.
Comme je le disais par ailleurs ces jours ci, ce post c'est plus pour voir tout les trucs délirants qui existent à droite et à gauche, mais c'est effectivement plus que probable que la majorité de ces produits ne soient pas bien génial à l'écoute, et puis sans parler de n'acheter que des produits de marques qui existent depuis des décénnies, il y a quelques trucs hors de prix qui ressemblent quand meme furieusement à de gros bricolage fait au fond d'un garage et sur lesquels je n'irais pas me kamikazer en lachant un gros chèque dessus.
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 27 Fév 2008 23:59

van.alstine a écrit:
jefparis a écrit:
van.alstine a écrit:Que te suggérer avec des Watt-Puppy ?

Au risque de déclencher une onde de choc, ni Mc, ni Audio Research :lol: :oops:
l'écoute du salon l'an dernier m'a suffi...

:wink:


Les 2 personnes du forum qui vivent avec les WP8 sont en amp MC, à ce niveau c'est pas une onde choc, c'est un manque de tact :mdr: :mdr:


Un manque de TacT ? (pardon :oops: ).

L'essentiel est d'être content et comment dis-tu déjà "vivre sa passion" ?

Je suppose que si des gens ont ces associations c'est qu'elles leur conviennent, qu'ils ont écouté avant d'acheter, et qu'ils ont acheté ce qu'ils ont aimé.

Je ne sais pas vraiment quoi penser des Watt-Puppy 8 car je ne les ai écoutées qu'à ce salon avec du Mc et de L'Audio Research et comme je l'ai déjà dit ça ne me convennait pas (même si j'ai préféré avec ARC néanmoins).
J'aimerais les écouter avec des électroniques plus dans mes goûts, et ce quelle qu'en soit la "notoriété", afin de me faire une idée sur le fait que je les aime ou pas au final, je répondais simplement à une question de reyle (bien que je me doutais un peu de la suite...).

Je n'aimais pas mes Witts avec de l'Audio Research, pas plus que les Watt-Puppy 5.1
mais avec d'autres électroniques elles fonctionnaient bien plus dans mes cordes,
il en serait peut-être de même pour les 8 ?


:wink:


tu as des exemples d'électronique?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Fév 2008 0:02

laurenta a écrit: Entre nous, je suis presque certain d'avoir des W+P série x neuves ou d'occasion, un jour chez moi (les Maxx, ne rêvont pas tout de même).



Des Maxx série 1 ça se trouve sans trop de difficultée à - de 20000€ pas trop loin de chez nous, je ne les ai malheureusement jamais écouté, mais si l'année prochaine j'ai ce budget à investir dans une enceinte, je ferai le déplacement pour en avoir le coeur net :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 28 Fév 2008 0:33

@ NOIR

on va citer Halcro, Soulutions Audio, Goldmund (bien entendu) et donc Spectral, Viola (que je n'ai pas écouté, mais Cello oui et ils en sont les descendants), Nuforce (ça je connais bien, les 9SE V2 pour être plus précis), Pass...

voilà ce qui me vient à l'esprit :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 28 Fév 2008 1:12

van.alstine a écrit:@ NOIR

on va citer Halcro, Soulutions Audio, Goldmund (bien entendu) et donc Spectral, Viola (que je n'ai pas écouté, mais Cello oui et ils en sont les descendants), Nuforce (ça je connais bien, les 9SE V2 pour être plus précis), Pass...

voilà ce qui me vient à l'esprit :wink:


d'accord sur Halcro, Spectral et Cello ( monstruesement fabriqués...le cello encore 350 qui n'est qu'un petit m'a scotché). Je n'ai pas entendu les nuforce 9 mais je n'ai pas aimé ni le 7 ni le 8, de même que les PASS.
J'ai bien aimé aussi le plinius SA réf.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Fév 2008 1:18

Le Cello Duet 350 était sur le papier le plus puissant des Cellos, mais le vaisseau amiral était le Performance II (ci dessous), les Encore 150 étaient pas mal paraît-il, mais la seule fois que j'ai pu en écouter ça n'était pas concluant

Les 9SE V2 sont vraiment des produits très interessants (à condition d'aimer les écoutes transparentes et "tendues")

Les gros Pass (là les X600.5 en l'occurence, crois moi, c'est pas mal :wink: ), mais je n'aime pas les XA (pure classe A) trop rond.

J'ai entendu deux fois le Plinius SA Ref sur des Venus Acoustic et des JBL Everest, c'est un ampli plutôt doux, pas trop ma tasse de thé mais sur les Everest il faisait merveille, car au volume auquel on a écouté bien peu d'électroniques auraient été supportables.
Fichiers joints
4amps.jpg
4amps.jpg (21.19 Kio) Vu 745 fois
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 28 Fév 2008 9:17

oui voilà, c'était le duet 350....quand je disais petit dans la gamme c'était par rapport à la gamme encore qui se veut plus qualitative.
J'ai déjà entendu plusieurs fois les électronique ENCORE et je trouve , à mon niveau , que ça sonne quand même très bien.
Pour les Nuforce 9 , ça doit pas être mal alors parce que le 7 et 8 sont un peu inconsistants, à mon gout.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message