boonjik a écrit:C'est clair !
Comment être crédible en jugeant si différement 2 enceintes aux mêmes bases:
Kef Reference 203 : "homogénéité remarquable. Equilibre spectral d'une grande noblesse, avec un grave débarrasé de tout "son de boîte". Timbres d'une grande justesse, avec un raffinement qui sied particulièrement à l'écoute de la musique classique. Image stéréo d'une rare stabilité, permettant une localisation précise des instruments". Diapason n°506. 6 étoiles.
Kef Reference 205 : "Ecoute assez décevante. Sonorités crispées, médium et haut médium durs. Timbres assez peu différenciés. Image stéréo moyenne. Amplitude dynamique certes considérable mais entachée par de la dureté" Pour avoir comparé les 2 modèles, la 205 est un bon cran au dessus de la 203.
Un exemple parmis tant d'autre d'une presse qui fait preuve d'un amateurisme consternant...
Car sans avoir lu l'article, on peut être a peu près sur que :
- Malgrès une différence aussi radicale de jugement sur 2 enceintes faites sur la même base ils n'ont pas demander à KEF d'avoir les 2 enceintes pour les recomparer en directe.
- Que les écoutes ont été faites sur des électroniques différentes en prenant ce qu'il y avait ce jour la sans chercher à les optimiser.
Mais bon c'est tellement prévisible qu'il y a bien longtemps que la presse hifi n'est plus prise au sérieux par ceux qui ont une petite expérience dans la hifi. On peut tellement lire tout et son contraire.... Seuls quelques journalistes ont encore de la crédibilité car ils sont assez linéaire dans leur jugement depuis des années. Mais en générale c'est pas brillant.
ROnan