Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 18zardoz18, fourD et 126 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

BenQ W5000, C.R. utilisateurs et pro. (p.1)

Message » 27 Fév 2008 11:40

Dirty Vincent a écrit:
locutus2borg a écrit:Dans le magazine "ère numérique" de ce mois-ci, il y a 8 mini tests sur les projos fullHD.Le benq arrive dernier avec une note de 7/10...
Et le grand vainquer est....l'Epson TW2000.
Dans l'ordre ca nous donne:Epson TW2000,Pana PTAE2000,Optoma HD80,Optoma HD800X,Mitsu HC6000,Infocus IN81,Mitsu HC4900,Benq W5000.

A savoir que la note ne correspond pas seulement à la qualité d'image.C'est une note global qui prend en compte le zoom, la facilité de positionnement, les lens shift,les réglages disponibles, le prix ect...


Mouais... :-?
Plutôt que de se fier à des pseudo-tests, fait donc confiance à tes yeux. :wink:
Si j'avais dû me fier aux tests plutôt qu'à mon propre jugement, j'aurais aujourd'hui un Sharp Z12K (ou Z10K) à la maison et je vômirais à l'issue de chaque projection, pour peu qu'elle ait duré plus d'un quart d'heure...
A part quelques-uns qui ont défendu ici le BenQ 8700 (Bastien Cluzet entre autres...) sans pour autant l'encenser comme outre-atlantique (sur AVS, ça tournait parfois à l'hystérie :mdr:), beaucoup lui ont craché dessus sans raison et autre forme de procès.
Et pourtant, c'est du bon matériel. Pas le top comme les Marantz VP12S3 ou Yam DPX 1100 mais une bonne machine, homogène et d'un excellent rapport qualité-prix (premier prix Dlp à l'époque... 4990 € prix public, facilement trouvable dans les 4000-4200 € lors de mon achat). L'un des premiers à avoir ouvert la voie de la démocratisation du Dlp (avec l'Optoma H78).

Les tests sont là pour t'informer. A la limite, note tout les points négatifs, communs à l'ensemble des tests et si tu le peux, va voir la machine. Comme ça, tu en auras le coeur net.
Pour avoir vu tourner le BenQ W9000 dans des conditions certes non optimales, je suis persuadé que le BenQ W5000 est une très bonne machine.

Malheureusement pas une machine pour moi, du fait de sa put**n de focale bien trop longue, de sa taille et surtout du fait que nous ne sommes plus deux mais trois à regarder certains films : hé oui, j'ai ma gamine (qui aura bientôt trois ans) qui se régale sur 2m de base en voyant des dvd de Mickey Clubhouse, Cendrillon ou encore des bandes-annonces (Wall.E :o). Vu les nausées engendrées par certains Dlp sur ma personne, je limite pour l'instant les séances pour ma gamine (le BenQ est assez tendre de ce côté mais les perceptions des problèmes liés au Dlp sont tellement variables d'une personne à l'autre qu'il vaut mieux être prudent) et préfère repasser au Lcd sur la génération 1080p, quitte à attendre qu'elle soit plus grande et plus apte à décrire ce qu'elle ressent pour éventuellement revenir au Dlp (ou passer au laser) plius tard. :)

A+


Ben pas facile de trouver un endroit ou voir tourner tous ces beaux projos fullHD dans la région :mdr:
Pour le moment je n'ai vu tourner que le TW2000 et le ruby (mais dans de mauvaises conditions) :cry:
Mais semaine prochaine si tout va bien, je vais aller voir ce Benq ;)
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 27 Fév 2008 11:53

Bardamu voyage a écrit:Aux possesseurs ou aux personnes ayant pu le tester, qu'en est-il du fonctionnement de l'iris ? Etait-il activé, désactivé, perceptible... ?


Allu m'a fait la démo sans iris automatique, et a aussi joué avec la fermeture de l'iris fixe. Pas eu suffisamment de temps pour analyser ses effets sur l'image.

Pour le classement "Ere numérique", il résume en fait les différents commentaires sur ce VP :
Gros engin bien lourd (C'est moins cher à fabriquer) bien chinois dans la conception, mais équipement électronique et image presque au top ...

Si on le veut dans son salon, il faut mouiller la chemise ... Mais une fois placé, on ne doit pas le regretter, surtout pour son prix !

C'est tout de même effarant : Un mono-DLP d'entrée de gamme, économique de surcroit, qui concurrence durement les meilleurs D-ILA du moment ... Ou va le monde, ma bonne dame ! :mdr:
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Fév 2008 12:04

Ayant lu toutes les pages du sujet, je suis convaincu de la qualité de ce projecteur, en particulier parce que j'aime les images lumineuses et très "ciselées".
N'étant pas géné par sa longue focale, bien au contraire (2m44 de base et pièce de 5m80 de longueur), je compte acheter ce BenQ.
Mais je voudrais qu'il soit calibré chez moi (92190) et recherche un pro ou amateur compétent pour ce-faire.
Merci pour les réponses (MP?). :wink:
mermoz
 
Messages: 811
Inscription Forum: 20 Nov 2003 8:15
  • offline

Message » 27 Fév 2008 12:31

Je viens de recevoir le BenQ W5000 germain en version 1.08 :wink:
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 27 Fév 2008 12:39

worf a écrit:Je viens de recevoir le BenQ W5000 germain en version 1.08 :wink:


Damned ! Les camionneurs germains n'étaient donc pas en grève ! :mdr:

Je te souhaite beaucoup de plaisir, Worf !

Et bien sûr on attend tes conclusions et remarques... :wink:
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 27 Fév 2008 12:43

slt a tous
une question ? ou peut on voir le BenQ W5000 touner dans les vosges ou a cotè
car on manque de magasin ici
merci
sg-rider
 
Messages: 50
Inscription Forum: 11 Jan 2008 23:04
Localisation: vosges
  • offline

Message » 27 Fév 2008 12:52

asterix a écrit:
worf a écrit:Je viens de recevoir le BenQ W5000 germain en version 1.08 :wink:


Damned ! Les camionneurs germains n'étaient donc pas en grève ! :mdr:

Je te souhaite beaucoup de plaisir, Worf !

Et bien sûr on attend tes conclusions et remarques... :wink:


+1000 :wink:

A te lire Worf :D
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 27 Fév 2008 13:00

sg-rider a écrit:slt a tous
une question ? ou peut on voir le BenQ W5000 touner dans les vosges ou a cotè
car on manque de magasin ici
merci


Depuis aujourd'hui il y en a un dans le 88 :wink:
Dernière édition par worf le 27 Fév 2008 13:46, édité 1 fois.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 27 Fév 2008 13:18

mermoz a écrit:Ayant lu toutes les pages du sujet, je suis convaincu de la qualité de ce projecteur, en particulier parce que j'aime les images lumineuses et très "ciselées".
N'étant pas géné par sa longue focale, bien au contraire (2m44 de base et pièce de 5m80 de longueur), je compte acheter ce BenQ.
Mais je voudrais qu'il soit calibré chez moi (92190) et recherche un pro ou amateur compétent pour ce-faire.
Merci pour les réponses (MP?). :wink:


Salut mermoz, ça fait longtemps :wink:

Merci astérix. :)
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 27 Fév 2008 13:34

worf a écrit:
mermoz a écrit:Ayant lu toutes les pages du sujet, je suis convaincu de la qualité de ce projecteur, en particulier parce que j'aime les images lumineuses et très "ciselées".
N'étant pas géné par sa longue focale, bien au contraire (2m44 de base et pièce de 5m80 de longueur), je compte acheter ce BenQ.
Mais je voudrais qu'il soit calibré chez moi (92190) et recherche un pro ou amateur compétent pour ce-faire.
Merci pour les réponses (MP?). :wink:


Salut mermoz, ça fait longtemps :wink:

Merci astérix. :)


Salut worf, j'ai toujours ton numéro de mobile et ton e-mail, s'ils n'ont pas changé ! :wink:
mermoz
 
Messages: 811
Inscription Forum: 20 Nov 2003 8:15
  • offline

Message » 27 Fév 2008 14:13

Et bien n'hésite pas mermoz ;)

Bonne nouvelle, le 1080p24 que la source soit auto (toshiba HD EX1) ou forcée (PS3) est actif avec le nouveau firmware 1.08.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 27 Fév 2008 14:17

worf a écrit:Bonne nouvelle, le 1080p24 que la source soit auto (toshiba HD EX1) ou forcée (PS3) est actif avec le nouveau firmware 1.08.


Bonne nouvelle et on attend tous avec impatience ton CR :wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 27 Fév 2008 14:27

salut à tous,
pour ceux qui comme moi sont interessés par ce benq mais pour qui sa longue focale pose un problème :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
c'est le lien vers un petit post où j'expliquais mon expérience avec un h78 que j'utilise dans une petite salle dédiée depuis environ 1 an, et ce avec un objectif grand angle d'appareil photo pour palier à mon problème de recul.
le résulat est très acceptable...
a+
nicomouk
 
Messages: 120
Inscription Forum: 03 Mar 2004 11:41
  • offline

Message » 27 Fév 2008 14:27

worf a écrit:Je viens de recevoir le BenQ W5000 germain en version 1.08 :wink:


Question essentielle : le W5000 reçu est-il aussi précis (piqué d'image) que celui que tu as vu calibré ? Un CR "commercial" que je viens de voir (ere numerique) le déclasse par rapport à un INFOCUS IN81 à cause de son manque de piqué ...

Soit la production du W5000 est sujette à des problèmes de qualité, soit Ere numérique doit changer de testeur ou de lunettes. Celui d'Allu semblait déjà nickel à ce niveau ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Fév 2008 14:30

worf a écrit:Et bien n'hésite pas mermoz ;)

Bonne nouvelle, le 1080p24 que la source soit auto (toshiba HD EX1) ou forcée (PS3) est actif avec le nouveau firmware 1.08.


Je n'hésite plus, grace à toi aussi... :wink:

Et puis, à son prix, on ne risque pas grand chose. Seul le W20000 pourrait me faire changer et le recycler dans ma pt'ite résidence secondaire. 8)
Dernière édition par mermoz le 27 Fév 2008 14:33, édité 1 fois.
mermoz
 
Messages: 811
Inscription Forum: 20 Nov 2003 8:15
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message