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Simulations de façade pour l'UGS Preamp

Message » 26 Fév 2008 20:43

teiki arii a écrit:Image

Celle là me plait bien.
Pourrait fort bien envisager de prendre un boitier hifi 2000 slimline et:
- changer la facade par celle là quitte a acheter de l'alu et le faire anodiser, pour la fixation y a les 4 vis en périphérie de la facade,
- la facade arrière prendre celle du boitier et la faire usiner,
Vous en pensez quoi?

Pour le récepteur IR peut-être faire un trou plus petit?
Sinon pour l'inter de démarrage vous pensez quoi de celui piezo? Il est sympa non?
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Message » 26 Fév 2008 20:53

scoutOne a écrit:non, pas de photo, comme j'ai pris une plaque d'essai, il n'y a pas de mal.
Pour l'outil, c'est une scie cloche d'un diamètre de 22m, qui fait ( enfin essaie de faire ) des trous de 24 mm

C'est clair que ces diamètres c'est ch...t.
Comme dit faut une bonne perceuse colonne, de bons outils bien affutés, bien fixer la pièce et de la patience.
Moi pour mon boitier UGS simple c'est mon tonton qui m'a fait les facades avant et arrière. Il a fait cela à la fraiseuse et c'etait son métier (tourneur). Les fraises rentraient dans l'alu comme dans du beurre, par contre c'était pas le même beurre pour la facade arrière en acier :evil: .

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Message » 26 Fév 2008 20:54

Merci pour vos conseils pour le perçage. Je viens de commander la fraise de 22mm chez audiophonics.

J'ai décidé d'essayer tout seul pour la face arrière de l'UGS. Comme ça ne coute que 7€ de fourniture de matériau chez Scheaffer, c'est plus ou moins équilavent au fdp pour leur faire parvenir sa propre face arrière.

Au puis on bricole par ici, si j'ai bien compris :mdr:
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Message » 26 Fév 2008 21:06

Une suggestion... En cours de finalisation

Image

Une autre plus classique et sans indications

Image

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Message » 26 Fév 2008 21:09

Flat !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tes PCBs sont faux :mdr:
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Message » 26 Fév 2008 21:10

Le trou en bas à droite est le trou de l'IR :wink:
Le trou a coté du bouton de gauche est la diode Bleue

Le bouton est de diamètre 16 et peut être piezo.. 25€

Si cercle bleu...
45€ et plus de trou pour la diode....

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Message » 26 Fév 2008 21:11

scoutOne a écrit:Flat !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tes PCBs sont faux :mdr:
:mdr:

C'est la version avec boutons déportés...

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Message » 26 Fév 2008 21:13

beb a écrit:Si cercle bleu...
45€ et plus de trou pour la diode....
Ca fait cher du cercle...
Si non sur la version de "teiki ari" c'est un poussoir comme sur les PCB?
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Message » 26 Fév 2008 21:16

non, c'est au choix...
poussoir pcb -> boutons sources

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Message » 26 Fév 2008 21:26

persomail a écrit:Mode HS ON
Voila une photo de ce qu'il est entrain de finir après deux ans de taff acharné, vive la retraite!!!
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Jolie appareil.. j'aimerai savoir tourner et faire ce genre de chose.. c'est magnifique... fonctionne rellement à la vapeur? ou juste maquette fixe?
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Message » 26 Fév 2008 21:46

Aceditnanar a écrit:Jolie appareil.. j'aimerai savoir tourner et faire ce genre de chose.. c'est magnifique... fonctionne rellement à la vapeur? ou juste maquette fixe?
Oui comme tu dit. Le pire c'est qu'il l'a completement démonter après l'avoir faite pour la peindre. Là c'est la phase finale de montage après peinture. Manque encore pas mal de chose avant qu'elle soit remontée.
Sinon elle est fonctionelle, marche avant, marche arrière, à plusieurs régimes, sifflet. Il a prévu de la faire fonctionner à l'air compris pour éviter la rouille. Elle restera sur son support car elle fait quand même 1,4m de long et dans les 120kg, alors bonjour la taille du circuit dans le jardin :lol:
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Message » 26 Fév 2008 23:19

Salut les gens !

Une petite question à propos de perçage : le diamètre d'une scie-cloche n'est pas celui du trou final ? Est-ce normal ou du à un souci de qualité d'outil ou de travail ? Cela veut-il dire que pour un diamètre désiré il faut systématiquement prévoir un diamètre inférieur d'un ou deux millimètres ?
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Message » 26 Fév 2008 23:59

scoutOne a écrit:non, pas de photo, ..............
:mdr:

Tout le monde connait cette allergie aux photos. :mdr: :mdr: :mdr:

Après une longue réunion de travail, j'ai le droit. :P
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Message » 27 Fév 2008 13:11

jeanba3000 a écrit:Salut les gens !

Une petite question à propos de perçage : le diamètre d'une scie-cloche n'est pas celui du trou final ? Est-ce normal ou du à un souci de qualité d'outil ou de travail ? Cela veut-il dire que pour un diamètre désiré il faut systématiquement prévoir un diamètre inférieur d'un ou deux millimètres ?

bien je pense que par principe que tout foret donné pour un diametre précis seras le diametre finale ;)
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Message » 27 Fév 2008 14:46

Merci

Du coup, pour les prises XLR, Neutrik en tout cas, 22mm est trop peu puisqu'ils précisent un diamètre de perçage de 23,6mm, soit en pratique du 24mm.

ScoutOne, tu as des prises XLR non Neutrik d'un diamètre inférieur, ou bien ?
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