Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 18zardoz18, Jeremy79 et 112 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

BenQ W5000, C.R. utilisateurs et pro. (p.1)

Message » 26 Fév 2008 19:45

rien que pour vous persuader (degouter?)

retirer, sans rien demonter du projecteur, juste les 2 gosses bagues de reglages ,ca fera plein de place autour de l'optique.

prenez une lampe de poche et faite mumuse avec le barillet...

et la vous direz ....."flute" on peut rien faire
c'est exactement ce qu'a dit jorka57 au bureau aujourd'hui lorsqueje lui ai fait mon rapport d'autopsie de cette nuit.


si....changer le bloc optique :idee:
cineted
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 355
Inscription Forum: 18 Déc 2001 2:00
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 26 Fév 2008 19:59

cineted a écrit:rien que pour vous persuader (degouter?)

retirer, sans rien demonter du projecteur, juste les 2 gosses bagues de reglages ,ca fera plein de place autour de l'optique.

prenez une lampe de poche et faite mumuse avec le barillet...

et la vous direz ....."flute" on peut rien faire
c'est exactement ce qu'a dit jorka57 au bureau aujourd'hui lorsqueje lui ai fait mon rapport d'autopsie de cette nuit.


si....changer le bloc optique :idee:


Cineted, le démontage que tu as fais (félicitation au passage... fallait osé) c'est sur un W5000 à 2490 ou à 1699 € ? ? ? :mdr:

Bon ça va, je sors... :mdr: rejoindre Allu... Na !
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 26 Fév 2008 20:12

cineted a écrit:allez laisser tomber.


Il est certain que le risque est grand d'aller trop loin sans fin de course et de récupérer les lentilles à la petite cuillère :D

Reste la solution du complément optique photo.

AVBUZZ.com avait essayé sur un Epson et cela semblait concluant mais je ne comprends pas trop le Chinois.

Le lien/

http://www.avbuzz.com/audio-video/20050 ... /index.htm

Perso j'en ai un de complément optique 0.8x pour mon APN mais filetage diamètre 49 mm seulement.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Fév 2008 20:16

excatement! c'est ca la solution: un jeu agrandissant de fort diametre pour eviter les abbérations...je suis en train de chercher depuis hier.

ya moyen de bidouiller proprement en enlevant les bagues et poser une optique...
cineted
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 355
Inscription Forum: 18 Déc 2001 2:00
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 26 Fév 2008 20:18

Et zou le C.R. d'alcatol en page 1 :)
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 26 Fév 2008 20:24

cineted a écrit:excatement! c'est ca la solution: un jeu agrandissant de fort diametre pour eviter les abbérations...je suis en train de chercher depuis hier.

ya moyen de bidouiller proprement en enlevant les bagues et poser une optique...

Intéressant, ensuite vérifier s'il n'y a de perte de qualité (netteté, piqué)
Squale972
 
Messages: 396
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 17:34
  • offline

Message » 26 Fév 2008 20:26

asterix a écrit:
cineted a écrit:rien que pour vous persuader (degouter?)

retirer, sans rien demonter du projecteur, juste les 2 gosses bagues de reglages ,ca fera plein de place autour de l'optique.

prenez une lampe de poche et faite mumuse avec le barillet...

et la vous direz ....."flute" on peut rien faire
c'est exactement ce qu'a dit jorka57 au bureau aujourd'hui lorsqueje lui ai fait mon rapport d'autopsie de cette nuit.


si....changer le bloc optique :idee:


Cineted, le démontage que tu as fais (félicitation au passage... fallait osé) c'est sur un W5000 à 2490 ou à 1699 € ? ? ? :mdr:

Bon ça va, je sors... :mdr: rejoindre Allu... Na !



mort de rire....je suis tenter de souvent repondre au sujet des cette quete au moins cher...mais je me retiens :D

nous avons toujours des clients qui payent le prix juste...qui nous motivent a tout installer correctement et assurer un SAV en béton. les autres, ne correspondent pas a notre systeme de fonctionnement.

parfois certain oublient le cout de l'essence, les 4 heures pour 2 techniciens, les perceuses, l'assurance decenale....bref....

"vous me faites 20% et vous installer tout chez moi gratis?"

OUIiiiiiiiiii (vous savez celui bien ironique et qui racle le fond de la gorge avec une voix grave :mdr: )

nos clients viennent nous voir pour leur install comme d'autre avec le chauffagiste....tu payes mais ca marche, c'est reglé au petits oignons tu as un suivis, un contact unique, un SAV..

c'est ca notre profession ...integrateur dans le son et l'image...

apres d'autres posent leurs chaudieres eux meme du bricodepot...


tout est dit
cineted
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 355
Inscription Forum: 18 Déc 2001 2:00
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 26 Fév 2008 20:29

Squale972 a écrit:
cineted a écrit:excatement! c'est ca la solution: un jeu agrandissant de fort diametre pour eviter les abbérations...je suis en train de chercher depuis hier.

ya moyen de bidouiller proprement en enlevant les bagues et poser une optique...

Intéressant, ensuite vérifier s'il n'y a de perte de qualité (netteté, piqué)



c'est comme avec une optique garnd angle panamorphe de qualité...mais juste avec un simple pouvoir grossissant. logiquement...aucun.
cineted
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 355
Inscription Forum: 18 Déc 2001 2:00
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 26 Fév 2008 20:33

SVP stop avec les arguments commerciaux, il y en a déjà assez sur l'autre topic. Ici ce sont les C.R. et tout ce qui s'attache à l'amélioration de l'appareil.

Pour en revenir au version software, mon projecteur à la version 1.08 :wink:
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 26 Fév 2008 21:12

Un C.R. de plus celui de gulb :D page 1
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 26 Fév 2008 21:49

Premiers retours sur le firmware 1.08 chez les allemands. Il a pour désagréable défaut de bloquer la position overscan en valeur 1, les autres valeurs au-dessus sont toujours disponibles mais pas le "0" qui est possible avec la version 1.02.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 26 Fév 2008 21:54

worf a écrit:Premiers retours sur le firmware 1.08 chez les allemands. Il a pour désagréable défaut de bloquer la position overscan en valeur 1, les autres valeurs au-dessus sont toujours disponibles mais pas le "0" qui est possible avec la version 1.02.


Qu'est ce que la position overscan ? c'est dérangeant quand on regarde un film ????
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 26 Fév 2008 21:59

l'oversan c'est un leger zoom sur l'image pour que celle ci cadre completement a la matrice.
en HD natif, il doit etre sur zero, sinon on perd de l'info image.
a part pour des sources SD recalcitrante...aucun interet et meme derangeant s'il subsiste par defaut sur un projecteur fullHD.

on est forcement plus en full HD...mais plutot du 1910X1075 dasn une matrice 1920X1080 par exemple
cineted
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 355
Inscription Forum: 18 Déc 2001 2:00
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 26 Fév 2008 22:01

Sevydrago a écrit:
worf a écrit:Premiers retours sur le firmware 1.08 chez les allemands. Il a pour désagréable défaut de bloquer la position overscan en valeur 1, les autres valeurs au-dessus sont toujours disponibles mais pas le "0" qui est possible avec la version 1.02.


Qu'est ce que la position overscan ? c'est dérangeant quand on regarde un film ????


Disons qu'un overscan débrayable, en valeur 0 te permet d'avoir la totalité de l'image à l'écran et qu'en fonction des valeurs choisies tu peux perdre une partie de celle-ci sur les bords. L'overscan peut être mesuré à l'aide de mires de ce type :

Plus d'info ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =168410331

Image
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 26 Fév 2008 22:10

Cineted on parle de ton autopsie de projecteur ici ;)

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... 97&page=13
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message