Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

entre les deux mon coeur balance ...

Message » 25 Fév 2008 20:22

Bonjour,

Je sais que je vais re re re soulever une question sans cesse poser mais je n'arrive pas à me décider et là il faut que je me décide.

Je vais acheter un écran plat lcd (ne me mettez plus le doute avec un plasma parce que même si j'ai choisi, je suis pas sur que mon choix soit définitif! :-) ). Il sera full HD et 46 ou 47 pouces (je pense que ma pièce avec 3m50 de recul supporterait le 52" mais je reste sur mon premier choix)

Donc en me renseignant partout il reste deux candidats qui sont à mes yeux très difficiles à départager :
Soit le philips 47PFL9642D (tant qu'à faire autant avoir l'ambilight trois canaux), soit le sony 46X3500.

A mes yeux les avantages du philips sont: l'ambilight et la fluidité. son défaut majeur d'apres ce que j'ai lu à droite et à gauche est le bruit vidéo surtout en arrière plan.
Pour le sony, il semble très homogène et de très bonne facture. Son défaut est peut être qu'il restitue moins bien les mouvements rapides que le philips.
Ceci étant dit, le what hifi de ce mois ci classe le sony devant le philips (les deux étant d'après eux les meilleurs largement devant les autres marques).

Ce qui m'attire dans le philips, c'est l'ambilight. Peut être à tort parce que je n'ai aucune idée du rendu dans ma pièce à savoir que mon mur est blanc mais que d'un coté il sera assez près d'un angle de la pièce (80 cm environ). jusqu'à quelle distance de l'écran porte l'ambilight? peut être que ça me guidera dans mon choix de savoir ça. Les deux autres choses en faveur du philips sont son prix un peu plus faible et les 2 cm de plus.
Pour le sony, il semble d'après la majorité des tests lui donne une légère avance au niveau des performances sauf peut être sur la fluidité (meilleur en sd, meilleur piqué ...).

Alors vous en pensez quoi de ce dilemme? est ce que les performances soi disant meilleures du sony compense son prix plus haut et le manque de l'ambilight? ou est ce que vous n'êtes pas d'accord avec la majorité des tests et notamment avec l'avis du magazine what hifi?

Bref, j'ai besoin d'aide parce que j'ai beau retourner tout ce que j'ai lu dans tous les sens, j'arrive pas à savoir ce qu'il faut que je fasse!

Merci

La Reinette
La Reinette

Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14

Message » 26 Fév 2008 9:17

Sony pour les noirs ... je trouve ceux de philips pas du tout à la hauteur (c'est un avis personnel) et son traitement a un rendu trop 'vidéo' à mon gout (mais sans doute 'débrayable' en mettant quelques parametres sur off).
DPJT78

Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00

Message » 26 Fév 2008 9:35

Merci pour la réponse.

Donc pour toi, les performances du sony sont superieurs à celle du philips et valent la différence de prix. Tu es donc assez d'accord avec les différents tests de la presse écrite ou sur le Net.

Est ce que y a d'autres avis?

La Reinette
La Reinette

Message » 26 Fév 2008 10:10

Moi je choisirais le Sony également, je le trouve meilleur dans les noirs et pour ma part je ne suis pas convaincu de l'utilité de l'ambilight.
Gabycool

Inscription Forum: 26 Fév 2008 9:18

Message » 26 Fév 2008 10:19

Merci Gabycool de ton avis.

Tu dis que tu n'es pas convaincu par l'ambilight en l'ayant vu en situation? Je dis ça parce que je me pose la meme question et c'est très difficile d'y répondre en le voyant dans un magasin où evidemment au milieu de toutes ces télés et avec toutes ces lumières il n'est pas mis en valeur.

La Reinette
La Reinette

Message » 26 Fév 2008 10:38

Pour info le Sony tu peux le trouver sur Paris aux alentours de 3100€.
Gabycool

Inscription Forum: 26 Fév 2008 9:18

Message » 26 Fév 2008 10:50

Quand je vois la quantité de paramètres qu'il faut modifier/changer sur le Sony pour avoir une image correcte, et la simplicité/convivialité du Philips pour obtenir une image fluide/nette peut être effectivement avec des noirs un peut moins profonds, rien que pour cette raison là je choisi le Philips. L'ambiligth est une réelle valeur ajouté, je le vis tout les jours. De plus, si lorsque tu regarde la télé c'est à 70 % la TNT, alors là y a pas photo choisi le Philips.
gogemax

Inscription Forum: 06 Jan 2006 12:43

Message » 26 Fév 2008 10:59

Pourquoi faut il choisir le philipe si on regarde la TNT? Le philips serait il meilleur en SD que le Sony?
Dans mon cas ce sera plutot satellite que TNT puisque j'habite une région où on ne capte pas la TNT (et ça me fait bien rire d'entendre que la tNT HD arrive au printemps 2008 :-). Comme d'habitude, l'état se préoccupe de la petite vie parisienne et se contrefout de celle des provinciaux qui plus est si c'est la province un peu reculée! mais bon c'est un autre sujet!). Ton raisonnement est il le meme avec le satellite qu'avec la tnt gogemax?

Merci!

La Reinette

PS : sinon pour mettre tout le monde d'accord, y a peut etre le pioneer G8 non :-) Mais c'est pas le même prix evidemment!
La Reinette

Message » 26 Fév 2008 11:08

+10 pour la TNT HD en 2008. Et pour ce qui est de la qualité en SD mon argument est basé sur le fait qu'effectivement je ne possède pas de décodeur satellite. Mais que ce soit par satellite ou par hertzien la TNT - SD - reste de la TNT SD, et là en traitement SD le Philips est meilleur.
gogemax

Inscription Forum: 06 Jan 2006 12:43

Message » 26 Fév 2008 19:25

Le 47pfl9642 n'existe pas.

Il n'y a pas de 47" avec tuner hd chez philips, sinon j'en aurais un :cry:

La configuration dans mon profil

65OLED905 (ex-55pfl8008 (ex-52pfl9703 ex-47pfl9732 ex-37pf9731)- Ampli Denon 2810. Pop corn 400- Freebox Pop.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06

Message » 26 Fév 2008 19:38

Pardon c'est du 9732D dont je voulais parler!
La Reinette

Message » 26 Fév 2008 20:21

Bonsoir,
Pour avoir pu voir ces écrans très récemment, selon mes goûts je dirais en 1 : Pionner LX 508. 2 : Pionner 428XD. 3 : Sony 46W3000 (ou X mais plus cher). Ensuite Loewe Individual, Philips 9742.
Etant donné leur esthétique je ne me suis pas intéressé aux Panasonic.
Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 26 Fév 2008 20:58

Puisqu'il s'agit d'une histoire de goût, je penche du côté Philips pour l'équilibre chromatique. En ce qui concerne les noirs je n'ai pas vu de différence notable avec le Sony.
En TNT SD (hertzienne), le Philips s'en tire particulièrement bien. Personnellement je n'ai jamais constaté de bruit vidéo en arrière plan. (quand on lit les notes du Point sur le 37PFL9642 par exemple...)
Par contre méfiance quand à la qualité vidéo par satellite. Elle est souvent moins bonne que la TNT hertzienne (proche des agglomérations).

Et puis il y a l'ambilight !
J-Philippe92

Inscription Forum: 28 Juin 2007 18:35

Message » 26 Fév 2008 22:24

ajr a écrit:Bonsoir,
Pour avoir pu voir ces écrans très récemment, selon mes goûts je dirais en 1 : Pionner LX 508. 2 : Pionner 428XD. 3 : Sony 46W3000 (ou X mais plus cher). Ensuite Loewe Individual, Philips 9742.
Etant donné leur esthétique je ne me suis pas intéressé aux Panasonic.
Bonne soirée.

idem pour moi pour les pio au top et le 46W3000 à 1000 euros de moins que le X ...
BALIPIT

Message » 26 Fév 2008 22:56

Hello à tous,

Post hyper intéressant puisque je suis exactement dans la même situtation que la reinette au niveau du choix....
Phillips 9732 ou Sony X3500... Grrrr je n'arrive pas à me décider...
Et pour l'instant on est à peu près à égalité... On ne va pas terminer à pile ou face...
D'autres avis ?

Merci
Jack@24H

Inscription Forum: 09 Fév 2008 11:00

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message