Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, job_ananda, LE PIRATE, Love Hina, MrTao, oliver92, pereti, STEFFROCKET, sylvain-best et 112 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Préampli Onkyo Pro PR-SC885P/886....887!

Message » 24 Fév 2008 14:00

Bonjour,

la CG est toujours ouverte, parce que je suis en train de me tâter (le cerveau)?

Mathis, pourrais-tu indiquer le type de transfo que tu utilises?
bandicootfr
 
Messages: 745
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 24 Fév 2008 14:11

bandicootfr a écrit:Bonjour,



Mathis, pourrais-tu indiquer le type de transfo que tu utilises?


Salut,

voici le lien pour mon transfo: j'ai pris une puissance confortable 1000w au cas où j'aurais l'utilité, mais une version moins puissante pourrait convenir
http://www.solded.com/boutique/product_ ... anguage=fr

A+
mathis08
 
Messages: 536
Inscription Forum: 20 Fév 2005 11:46
Localisation: Ardennes 08
  • offline

Message » 24 Fév 2008 14:50

Moins cher reçu la semaine dernière
http://cgi.ebay.fr/Seven-Star-Step-Up-a ... otohosting

Pour la CG du integra DC 9.8 contact codell.com au canada ( monsieur told parle français)
zozo510
 
Messages: 689
Inscription Forum: 02 Oct 2006 22:18
  • offline

Message » 26 Fév 2008 0:33

Très interessant ces ONKYO, j'attends depuis des lustres un upgrade de mon rsp 1098 ou un nouveau modèle mais rien à faire Rotel n'annonce rien.

Et bien je vais devoir m'orienter vers un produit d'une autre marque et pourquoi pas un de ceux là?

Petite info les 2 modèles sont identiques? si oui --> c'est uniquement la façade qui change?

merci de vos réponses.

A+
patjero
 
Messages: 8612
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 26 Fév 2008 0:55

oui :)
zozo510
 
Messages: 689
Inscription Forum: 02 Oct 2006 22:18
  • offline

Message » 26 Fév 2008 1:13

Peut-on retirer les oreilles pour une installation classique sur le Onkyo Pro PR-SC885P ?
patjero
 
Messages: 8612
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 26 Fév 2008 1:22

patjero a écrit:Peut-on retirer les oreilles pour une installation classique sur le Onkyo Pro PR-SC885P ?


Oui, il est livré en version normale et les attaches ( les oreilles) pour le montage ne sont pas montés comme la petite photo live :wink:
Fichiers joints
P2260037.JPG
(1.13 Mio) Téléchargé 121 fois
mathis08
 
Messages: 536
Inscription Forum: 20 Fév 2005 11:46
Localisation: Ardennes 08
  • offline

Message » 26 Fév 2008 1:36

mathis08 a écrit:
patjero a écrit:Peut-on retirer les oreilles pour une installation classique sur le Onkyo Pro PR-SC885P ?


Oui, il est livré en version normale et les attaches pour le montage ne sont pas montés comme la petite photo live :wink:


Merci Mathis08 pour la photo c'est celui que tu as acheté? il est pas mal esthétiquement.

Tu le connectes sur quel bloc d'amplification.

Je veux un truc comme ça car j'en ai marre d'attendre l'upgrade du rotel 1098, puis de passer par un switch HDMI pour connecte mes diverses sources sur mes 2 diffuseurs et d'être connecté en analogique pour avoir du son plein débit HD.

Au fait comment se comporte son scaler 1080p24 ou pas ?

Son scaler gère t il les format image genre 2.35 cinemascope?

Y a t il une grande différence entre ce modèle et le Integra research RDC-7?

merci de ta réponse
patjero
 
Messages: 8612
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 26 Fév 2008 2:17

patjero a écrit:
mathis08 a écrit:
patjero a écrit:Peut-on retirer les oreilles pour une installation classique sur le Onkyo Pro PR-SC885P ?


Oui, il est livré en version normale et les attaches pour le montage ne sont pas montés comme la petite photo live :wink:


Merci Mathis08 pour la photo c'est celui que tu as acheté? il est pas mal esthétiquement.

de rien :wink:


Tu le connectes sur quel bloc d'amplification.

Un ampli de marque Anthem P5


Je veux un truc comme ça car j'en ai marre d'attendre l'upgrade du rotel 1098, puis de passer par un switch HDMI pour connecte mes diverses sources sur mes 2 diffuseurs et d'être connecté en analogique pour avoir du son plein débit HD.

Au fait comment se comporte son scaler 1080p24 ou pas ?

Aucun souci pour ce format, d'ailleurs je lui ai envoyé toute sorte de résolutions( 560i,p, ----->1080P24, ) tout passe sans problème, par contre il a un temps de synchronisation en HDMi de quelques seconds (5-6) environ, et je trouve que le travail effectué par le Reon de l'onkyo est meilleur que celui réalisé par mon Toshiba XE1.


Son scaler gère t il les format image genre 2.35 cinemascope?

Hélàs non, tu n'a pas le choix du 2.35, mais comme j'ai depuis peu le JVC HD100, lui il sait le faire. les quelques améliorations apporté par le dernier FW te donne seulement accès au réglage de base: luminosité, contraste, saturation, teinte, Réduction du bruit, et amélioration des contours etc...

mais il ne faut pas oublier qu' avant tout c'est un préampli et en tant que tel il le fait magnifiquement bien, j'ai eu un peu de temps ce We pour faire quelques essais comparatif avec mon installe Anthem D2, son ampli dédié 5 canaux le P5 qui est un monstre de plus de 60kg et délivrant 330w /8 ohm pour chaque canal, XE1 en HDDVD et samsung 1400 en Blu Ray, enceintes frontale DIY, arrières JBL 8340A

Eh bien après une equalisation avec mon SPL Mètre, pour résumer la situation j'ai été agreablement surpris déjà en stéréo pure, il lui manque juste un peu de chaleur par rapport au D2 qui est tube-like, sinon excellent profondeur de la scène, bel étagement des instrument, une belle dynamique, superbe timbre. Une ecoute douce sans aucune fatigue auditif (3h quand-même).

Par contre là où il laisse le D2 derière lui c'est en multicanal HD, c'est géant, il y des microinformation partout dans la pièce comme si on avait des encientes supplemantaires", (extrait de Apocalypto, spider man 3, Kingkong....et j'en passe) vous êtes dans le feu de l'action... des détailles à foison, une dynamique à vous couper le soufle, des basses abyssales, les voix bien intéligibles, et les mots me manquent...

Et franchement pour le prix qu'il vendu , il fait un excellent travail, et à ma connaissance n'a pas de rival!! et je ne suis pas sur qu'un préampli comme Denon A1HD vendu 5x plus cher, fera 5x mieux :roll: sans vouloir polémiquer ( les Denonistes pas taper, je suis déjà------->)


Y a t il une grande différence entre ce modèle et le Integra research RDC-7?

je ne le connais pas et je n'ai poas eu l'occasion de l'ecouter :oops:

merci de ta réponse


A vos question
mathis08
 
Messages: 536
Inscription Forum: 20 Fév 2005 11:46
Localisation: Ardennes 08
  • offline

Message » 26 Fév 2008 2:37

Merci Mathis08 pour toutes ces réponses, ça donne vraiment envie tous ça.

Tu est cablé en XLR?

:wink:
patjero
 
Messages: 8612
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 26 Fév 2008 2:39

patjero a écrit:Merci Mathis08 pour toutes ces réponses, ça donne vraiment envie tous ça.

Tu est cablé en XLR?

:wink:


OUI :wink:
mathis08
 
Messages: 536
Inscription Forum: 20 Fév 2005 11:46
Localisation: Ardennes 08
  • offline

Message » 26 Fév 2008 16:25

:D Cà a l'air bien tentant tout çà, dis Mathis tu pense n'avoir aucune frustration si tu revends ton Anthem (musicalement parlant)? D'autre part peux tu nous dire à combien tu l'a touché et sur quel site (en MP si tu veux) :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8535
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 26 Fév 2008 16:38

D'autre part j'aimerai bien savoir si la partie vidéo prends bien tous les formats (Pal/secam) car j'ai un scope D-vhs! Faut dire que j'ai pas tout suivi là :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8535
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 26 Fév 2008 16:58

alfachris a écrit::D Cà a l'air bien tentant tout çà, dis Mathis tu pense n'avoir aucune frustration si tu revends ton Anthem (musicalement parlant)? D'autre part peux tu nous dire à combien tu l'a touché et sur quel site (en MP si tu veux) :wink:


Non pas de frustration au vu de ses qualités, quand tu compare l'Anthem D2 à 7500$ et l'onkyo à 1800$ pp, il n'y pas photo, mon ecoute est plutôt 70% HC et 30%HiFi, et dans ce cas précis je ne vois pas l'intérêt de payer 5x plus pour gagner 10 à 20% d'amélioration :wink: ,

J'ai eu le même raisonnement il y a plus de 6 mois en comparant un Lexicon MC12 et l'AnthemD2, le marché des éléments audios est en refonte permante et les constructeurs nous prennent un peu en otage de nouvelles technologies +/- exploitable à leur sortie :evil: je vais donc vers les plus offrant en restant dans une limite acceptable.
mathis08
 
Messages: 536
Inscription Forum: 20 Fév 2005 11:46
Localisation: Ardennes 08
  • offline

Message » 26 Fév 2008 17:31

alfachris a écrit:D'autre part j'aimerai bien savoir si la partie vidéo prends bien tous les formats (Pal/secam) car j'ai un scope D-vhs! Faut dire que j'ai pas tout suivi là :oops:


il faut que je retrouve mon vieux scope pour te faire les testes :wink:
mathis08
 
Messages: 536
Inscription Forum: 20 Fév 2005 11:46
Localisation: Ardennes 08
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message