Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

l'ambilight

Message » 26 Fév 2008 9:41

Bonjour,

J'aimerai poser une question au fans du système ambilight sur ce forum :

Pour profiter au maximum de cette technologie, comment doit etre configurée la piece?
La seule chose que je sais c'est qu'apparemment il faut que le televiseur soit placé environ 1 m devant un mur blanc. Mais quid de l'espace qu'il faut réserver à droite, en haut et à gauche du televiseur? faut il 1 m de mur libre? moins? plus? Y-a-t-il d'autres choses importantes pour profiter pleinement de l'ambilight ou des configurations ou celui-ci est vraiment inutile?

Enfin est-ce seulement un gadget ou est-ce que cela ameliore nettement l'ambiance visuelle lors d'une séance de visionnage? Au point que cela fait la différence avec un televiseur qui n'en est pas équipé?

Merci de la réponse

La Reinette
La Reinette

Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14

Message » 26 Fév 2008 10:20

Bonjour,

si ton LCD est placé en angle je pense que c'est plutôt entre 70 et 80 cm ( évidemment tout dépend de l'angle et de la taille de ta dalle ), et je suis dans cette configuration. Certes, plus le système ambilight est décollé du mur plus il est visible, et de préférence des murs blancs. Mais y a quand même une limite : LCD parallèle au mur et 1 m entre ce mur et l'ambilight ça fait beaucoup je trouve, entre 20 et 40 cm me semble mieux.

Pour ce qui est de l'amélioration, ça agit surtout en pièce sombre, et ça "rehausse" le contraste de l'image, et l'essayer c'est l'adopter. Personnellement je trouve que ça a une réelle valeur ajouté.
gogemax

Inscription Forum: 06 Jan 2006 12:43

Message » 26 Fév 2008 11:06

Beaucoup disent aussi que l'essayer c'est l'adopter mais j'aimerai vraiment en être sur. Tu commences à me convaincre là ....
La Reinette

Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14

Message » 26 Fév 2008 15:53

Hello,

Chez moi le LCD est en angle, le mur est blanc, le LCD doit être à "max" 50 cm du mur. Quand la pièce est sombre c'est vraiment excellent.

Par contre pour en profiter de manière optimale, je crois que l'idéal est de le "coller" sur un mur blanc avec les côtés dégagés et (bien sûr) dans le noir.

En tout cas je pense que Pixel+ + DNM + Ambilight... Ma prochaine TV sera une Philips à coup sûr !

++
dadouhou

Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49

Message » 26 Fév 2008 16:17

dadouhou a écrit:En tout cas je pense que Pixel+ + DNM + Ambilight... Ma prochaine TV sera une Philips à coup sûr !

C'est pas déjà le cas ?! :o
Cf : ta signature.
Laurent.Dy6

Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30

Message » 26 Fév 2008 16:35

Bonjour,

Le manuel utilisateur du LCD préconise une distance de 20 à 30 cm d'un mur clair (on ne va pas se mettre à tout repeindre, quand même :roll: )
L'ambilight est paramètrable en intensité lumineuse, couleur et réactivité. On peut même l'activer LCD éteint ! Extrait du manuel utilisteur :

5.4 Ambilight
Appuyez sur la touche Menu de la télécommande, sélectionnez Menu TV >
Paramètres TV > Ambilight, puis appuyez sur p pour accéder à la liste.
• Ambilight Permet d'activer ou de désactiver le mode Ambilight.
• Lumière Permet de régler le flux lumineux Ambilight.
• Mode Vous pouvez choisir parmi quatre modes Ambilight : Couleur, Décontracté, Moyen,
Dynamique.Voir section 4.7 Changement du mode Ambilight.
• Couleur Si vous sélectionnez l'option Couleur dans le menu Mode, vous pouvez choisir une couleur constante dans la liste ou créer la couleur de votre choix. - Blanc chaud; - Blanc
froid; - Bleu; - Sur mesure
Si vous sélectionnez l'option Sur mesure dans le menu Couleur, vous pouvez personnaliser la
couleur.
Sélectionnez Saturation et entrez une valeur élevée.
Sélectionnez Palette et faites passer le curseur de 0 à 100 pour aller du rouge au bleu, en passant par le jaune et le vert.
• Séparation Permet de définir le niveau de différence de couleur entre les côtés droit et
gauche du téléviseur si l'option Décontracté, Moyen ou Dynamique a été sélectionnée dans le
menu Mode.
Si vous paramétrez l'option Séparation sur Arrêt, l'image affichée est réglée sur un mode Ambilight dynamique mais monocouleur.
• Renforcement couleur
Renforce les couleurs de la lumière pour un effet plus dynamique si l'option Décontracté, Moyen
ou Dynamique a été sélectionnée dans le menu Mode.
• Balance
À l'instar de la balance de son stéréo, cette option vous permet de régler le niveau d'Ambilight pour les côtés droit et gauche du téléviseur.
Attention
Pour assurer une bonne réception des signaux de la télécommande infrarouge, éloignez les équipements périphériques de l'Ambilight.

Téléviseur en veille avec Ambilight
Lorsque le téléviseur est en veille, vous pouvez activer le mode Ambilight. Dans ce cas, l'Ambilight est uniquement disponible en couleur constante.
Appuyez sur la touche Ambilight de la télécommande lorsque le téléviseur est en
mode veille.
Appuyez plusieurs fois sur Mode pour sélectionner l'une des couleurs disponibles.

L'Ambilight est au LCD ce que la télécommande d'ouverture des portes, les vitres électriques, la climatisation, etc, etc, sont à l'automobile.
Tant qu'on n'y a pas goûté c'est superflu ; après ça devient vite indispensable... :mdr:
J-Philippe92

Inscription Forum: 28 Juin 2007 18:35

Message » 26 Fév 2008 17:21

laurent Dd a écrit:
dadouhou a écrit:En tout cas je pense que Pixel+ + DNM + Ambilight... Ma prochaine TV sera une Philips à coup sûr !

C'est pas déjà le cas ?! :o
Cf : ta signature.

Ben si, bien sûr. Mais je voulais surtout dire que même le jour où je voudrais le changer, je crois que je me dirigerais à nouveau vers les Philips tant leurs écrans (P+, DNM & Ambilight) m'enchantent !

++
dadouhou

Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message