Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

BenQ W5000, C.R. utilisateurs et pro. (p.1)

Message » 26 Fév 2008 12:05

rezoli a écrit:
worf a écrit:Je reviens aux commentaires de rezoli (ce n'est pas le projecteur "ultime") mais à moins de 2000 euros c'est une superbe bonne nouvelle. Il y a des défauts mais quelle superbe image pour ce petit prix.


Je prefere que l'on ramene les valeurs du test a la valeur financiere du projo , c'est mieux proportionné .

Je n'ai peut etre pas assez etudié le topic , mais il serait bien que lors d'un test on cite les qualités du produit , mais que l'on mette aussi immediatement en avant les defauts qu'il peut avoir , et de ce coté la ce n'est pas toujours le cas ( politique de consommation oblige ) , mes reflexions sont valable pour toutes sorte de materiel et pas specialement pour celui ci .

Pour en revenir au Benq , j'ai toujours ete fan du DLP , mais ma femme y a toujours vu des AEC , j'avais ete conquis par le Sharp Z 21000 , avant de prendre un JVC ( a cause des AEC et egalement du rapport qualité prix ) .

J'espere avoir l'occasion de le voir tourner et de donner mon avis .

:wink:


Bah tu as déjà au moins deux défauts :
1- les AEC d'un DLP
2- la fluidité perfectible sur du 24p en l'attente du nouveau FW embarqué...

on pourrais rajouter l'encombrement pour certains, le niveau de bruit pour d'autres, pas de lens shift horizontale, le fait qu'il soit blanc et pas noir, la garantie qui est de 3 ans avec seulement 1 an sur site et seulement 6 mois sur la lampe, etc... :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 26 Fév 2008 12:14

allucinéma a écrit:
rezoli a écrit:
worf a écrit:Je reviens aux commentaires de rezoli (ce n'est pas le projecteur "ultime") mais à moins de 2000 euros c'est une superbe bonne nouvelle. Il y a des défauts mais quelle superbe image pour ce petit prix.


Je prefere que l'on ramene les valeurs du test a la valeur financiere du projo , c'est mieux proportionné .

Je n'ai peut etre pas assez etudié le topic , mais il serait bien que lors d'un test on cite les qualités du produit , mais que l'on mette aussi immediatement en avant les defauts qu'il peut avoir , et de ce coté la ce n'est pas toujours le cas ( politique de consommation oblige ) , mes reflexions sont valable pour toutes sorte de materiel et pas specialement pour celui ci .

Pour en revenir au Benq , j'ai toujours ete fan du DLP , mais ma femme y a toujours vu des AEC , j'avais ete conquis par le Sharp Z 21000 , avant de prendre un JVC ( a cause des AEC et egalement du rapport qualité prix ) .

J'espere avoir l'occasion de le voir tourner et de donner mon avis .

:wink:


Bah tu as déjà au moins deux défauts :
1- les AEC d'un DLP
2- la fluidité perfectible sur du 24p en l'attente du nouveau FW embarqué...

on pourrais rajouter l'encombrement pour certains, le niveau de bruit pour d'autres, pas de lens shift horizontale, le fait qu'il soit blanc et pas noir, la garantie qui est de 3 ans avec seulement 1 an sur site et seulement 6 mois sur la lampe, etc... :lol:



Salut Allucinema,

Bon ben voila tu viens de craquer .... tu viens de nous faire un CR ... :D
Peux tu nous parle maintentant des points positifs d'un passionne que tu es.
et pas en trois lignes ....

Enfin comme a la grande epoque ...

Merci

PHIL12
PHIL12
 
Messages: 577
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 26 Fév 2008 12:20

pourquoi faire : y'a déjà tout plein d'avis forts interressants dans le coin ! :lol:

Bon, comme d'hab quelques ommissions mais c'est le jeu ! :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 26 Fév 2008 12:26

Je crois qu'il faut arrêter de demander à allu de faire des CR :wink:

Et sinon Allu tu veux pas nous dire ce que tu en penses de ce projo et en détail hein ? :mdr: (joke inside :wink:)
my_ichigo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 11 Mar 2007 14:48
Localisation: 84 - Lauris
  • offline

Message » 26 Fév 2008 12:28

my_ichigo a écrit:Je crois qu'il faut arrêter de demander à allu de faire des CR :wink:

Et sinon Allu tu veux pas nous dire ce que tu en penses de ce projo et en détail hein ? :mdr: (joke inside :wink:)



:lol: :lol: :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 26 Fév 2008 12:29

Bon Allu, tu me fais la gueule ? :wink:

DSL pou le H.S !!
BANDINI77
 
Messages: 23
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Fév 2008 12:30

Il va falloir attendre un peu pour avoir les défauts... Attendre que certains aient revendu le leur pour savoir pourquoi ils l'ont fait ! :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 26 Fév 2008 12:31

BANDINI77 a écrit:Bon Allu, tu me fais la gueule ? :wink:

DSL pou le H.S !!


Non Cyril, c'ets pire : j'ai zappé... :oops:

Je m'y met et je rattrape ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 26 Fév 2008 12:34

C'est pas grave...
Merci :D
BANDINI77
 
Messages: 23
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Fév 2008 12:38

allucinéma a écrit:pourquoi faire : y'a déjà tout plein d'avis forts interressants dans le coin ! :lol:

Bon, comme d'hab quelques ommissions mais c'est le jeu ! :lol:



t'a raison allu...
j'ai fais un CR, et personne ne le prend en compte !!!
j'vais faire greve de la faim si ça continue :mdr: :mdr:

puisque je vous dis que le W5000 avec l'update 24p branché sur PSP3,
c'est nickel de chez nickel !!! pftttttttt :roll:

plus haut un autre dit...
dommage que Benq en France et en Europe...
chez nous NL et BE cette marque est bien présenté

par contre....et c'est pas un scoop (en tout cas pour nous BE)
si TOSHIBA était bien représenté chez vous (En France)
c'était dur dur de trouver cette marque ici, sauf peut etre pour les photocopieurs
d'ou cette folie avec le HD-DVD en France...


et puis , pour une fois qu'on a quelques chose avant vous ...HEIN !!!! HEIN !!!

et moins cher en plus.... :mdr:
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline

Message » 26 Fév 2008 12:39

allucinéma a écrit:Il va falloir attendre un peu pour avoir les défauts... Attendre que certains aient revendu le leur pour savoir pourquoi ils l'ont fait ! :lol:


De toutes facons le projo sans defaut n'existe pas .

Apres il faut faire en fonction de ses moyens , du ressenti de l'image percue ( qui n'est pas du tout la meme pour tous le monde ) , de ses sources , et aussi de ses conditions de projection .

Bref il y a un quota de ses exigences a respecter .
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 26 Fév 2008 12:43

rezoli a écrit:
allucinéma a écrit:Il va falloir attendre un peu pour avoir les défauts... Attendre que certains aient revendu le leur pour savoir pourquoi ils l'ont fait ! :lol:


De toutes facons le projo sans defaut n'existe pas .

Apres il faut faire en fonction de ses moyens , du ressenti de l'image percue ( qui n'est pas du tout la meme pour tous le monde ) , de ses sources , et aussi de ses conditions de projection .

Bref il y a un quota de ses exigences a respecter .


Et de ne pas trop perdre avant de le revendre et donc en omettre une partie jusque là !!! :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 26 Fév 2008 12:43

ALBO a écrit:
cineted a écrit:bon je viens de passer un bon moment à demonter la bete....
desole...mais le systeme optique et archi conventionnel et toutes les butées sont bien respectées, pas moyen de grappiller quelques microns de coulissage supplémentaire.
j'ai fait quelque photos pour qui cela interesse...mais vraiment aucun interet.
tant pis :evil: je suis le premier a qui ca fait c...r
bon je remonte tout et je me couche


N'as tu pas trouvé la petite butée à retirer comme cela apparait sur les photos publiées sur AVS.

A priori il s'agirait d'une butée qui limite la rotation de l'optique.

Alain



RAHHHHHHhhhhh c'est pas que je n'ai pas trouvé.....il n'y en a pas ...point barre!!! le bloc optique ne correspond pas aux autres references de la marque.

de toute facon, je ne mettrai pas les photos en ligne, car on va me prendre la tete toute les 5 mn...

et ted, c'est quoi le bitognio a droite la...
et ted, et si tu tourne la vis machin...
et ted...

et gnagnagna et gnagnagna

j'ai passé toute ma nuit dessus, car j'étais le premier ( en plus c'est vrais jon et moi, on etais les premiers du post a avoir le projo) a vouloir raccourcir la focal..... et je vous dit que c'est impossible tel quel! il faut une optique grossisante voila.

je ne donne les photos qu'en MP par curiosité, mais venez pas a m'enquiquiner à vouloir faire plus que moi juste en décortiquant les photos pendant 107 ans et de demandé de réouvrir le projo.

J'ai pas dormis (a cause de ca), donc pardonner moi d'avance cette humeur irritable
cineted
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 355
Inscription Forum: 18 Déc 2001 2:00
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 26 Fév 2008 12:46

PHIL12 a écrit:
cineted a écrit:bon je viens de passer un bon moment à demonter la bete....

desole...mais le systeme optique et archi conventionnel et toutes les butées sont bien respectées, pas moyen de grappiller quelques microns de coulissage supplémentaire.
j'ai fait quelque photos pour qui cela interesse...mais vraiment aucun interet.

tant pis :evil: je suis le premier a qui ca fait c...r


bon je remonte tout et je me couche


Salut cineted,

STP des photos !!!



merci

PHIL12


bon je les donnes 8)

mais ma tirade du haut tient toujours....

Image

Image

Image
cineted
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 355
Inscription Forum: 18 Déc 2001 2:00
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 26 Fév 2008 12:55

allucinéma a écrit:Il va falloir attendre un peu pour avoir les défauts... Attendre que certains aient revendu le leur pour savoir pourquoi ils l'ont fait ! :lol:


Un défaut ? J'en vois un ... Il est énorme ! (Enfin, épais de plus de 18cm).

Bon, je plaisante, parce que je suis géné par un espace inter-étagère qui fait 17,3 cm ... C'est ballot !

Pour le placer chez moi, (et oui, j'en suis là dans ma réflexion ... :mdr: ), il me faudrait lui enlever les pieds (Allu, se dévissent-ils ?) ou scier une belle étagère supérieure fixe, bien dure, en MDF (la galère, quoi ...)

Sinon, au niveau lens-shift, seul le vertical m'importe (Le bol ...) et, positionné à 4m90 de mon mur écran, mon image perdrait 9 cm de base, (ce qui, sur 2m75, n'est pas énorme), le zoom a fond.

C'est pourquoi, cette fameuse butée du zoom m'intéresse également.

Décidément, cette première démo m'a laissé un très bon souvenir, notamment l'effet 3D, auquel je suis TRES sensible ... Allu, ne lâche ton modèle de démo, je reviens dans 15 jours ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message