Je sais que je vais re re re soulever une question sans cesse poser mais je n'arrive pas à me décider et là il faut que je me décide.
Je vais acheter un écran plat lcd (ne me mettez plus le doute avec un plasma parce que même si j'ai choisi, je suis pas sur que mon choix soit définitif!

Donc en me renseignant partout il reste deux candidats qui sont à mes yeux très difficiles à départager :
Soit le philips 47PFL9642D (tant qu'à faire autant avoir l'ambilight trois canaux), soit le sony 46X3500.
A mes yeux les avantages du philips sont: l'ambilight et la fluidité. son défaut majeur d'apres ce que j'ai lu à droite et à gauche est le bruit vidéo surtout en arrière plan.
Pour le sony, il semble très homogène et de très bonne facture. Son défaut est peut être qu'il restitue moins bien les mouvements rapides que le philips.
Ceci étant dit, le what hifi de ce mois ci classe le sony devant le philips (les deux étant d'après eux les meilleurs largement devant les autres marques).
Ce qui m'attire dans le philips, c'est l'ambilight. Peut être à tort parce que je n'ai aucune idée du rendu dans ma pièce à savoir que mon mur est blanc mais que d'un coté il sera assez près d'un angle de la pièce (80 cm environ). jusqu'à quelle distance de l'écran porte l'ambilight? peut être que ça me guidera dans mon choix de savoir ça. Les deux autres choses en faveur du philips sont son prix un peu plus faible et les 2 cm de plus.
Pour le sony, il semble d'après la majorité des tests lui donne une légère avance au niveau des performances sauf peut être sur la fluidité (meilleur en sd, meilleur piqué ...).
Alors vous en pensez quoi de ce dilemme? est ce que les performances soi disant meilleures du sony compense son prix plus haut et le manque de l'ambilight? ou est ce que vous n'êtes pas d'accord avec la majorité des tests et notamment avec l'avis du magazine what hifi?
Bref, j'ai besoin d'aide parce que j'ai beau retourner tout ce que j'ai lu dans tous les sens, j'arrive pas à savoir ce qu'il faut que je fasse!
Merci
La Reinette