chambolle a écrit:Apparemment, ca fait aussi ce que fait ffdshow dans la conversion RGB et aussi ce que fait CoreAvc d'apres mes tests.
Bref, c'est moi qui ai tord ...
C'est pas si clair cette histoire ...
Le probleme vient de la conversion des couleurs pour les mettre dans la plage [0,255] en RGB
Les formules "officielles" conseillent de decaler -16 et renormaliser la luminance Y, et de juste renormaliser comme les Y les chrominances, mais on ne les decale pas.
Maintenant, quand on utilise une formule qui passe du YCbCr en [16,235], [16-240], [16,240] vers RGB en [16,235] et que l'on veut convertir en [0,255] on a plusieurs solutions:
1) On applique les formules des bouquins
2) On renormalise les Y en [0,255] et les C en [0,255] et on applique les formules d'origine (ce qui est un peu bete vu que les formules sont faites pour un C en 240 vers 235
3) On invente une autre renormalisation du genre je fais -16 sur chaque coordonnee et je multiplie par 255/(253-16)
le remap de seb26 fait le 1). Ca me semble le plus sage.