deux minutes les gars, faut que je renouvelle le stock de pop corn .
A priori tout le monde a compris l'avis des uns et des autres.
Merci Philby pour les liens, m'en vais lire tout ca
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clock : ou trouver une carte d'horloge ultra-low jitter ?
- IIII
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oui la confrontation des idées est bonne car ce sujet est resté jusque là un peu flou donc continuez, je vais aller chercher moi aussi des pop corns
- galouche
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LCD 31 a écrit:Il semble qu'on ait un peu de mal à se comprendre sur ce post !!...
Je répondais à Stef (car ce que j'ai écrit va bien dans le sens de ton propos Philippe)
C'est ce que j'avais compris, mais ce qui va sans dire, va mieux en le disant
Ceci dit, je pense qu'on va tous dans le même sens....
L'alim de stef me plait bien : simple, efficace, pas trop chère pour ceux qui on la flemme de la faire eux même...
Mais je veux mettre en garde contre le coût des TCXO, qui n'est pas forcément justifié pour l'emploi qu'on en a ici...
Et c'est tout...
Philippe
- Philby
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galouche a écrit:oui la confrontation des idées est bonne car ce sujet est resté jusque là un peu flou donc continuez, je vais aller chercher moi aussi des pop corns
A vous battre !...
- LCD 31
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oui si on est léché dans nos propos on n' avance pas beaucoup tandis qu'en défendant ses idées on doit argumenter et forcément la vérité finit par sortir ... donc oui ... continuez à vous"battre"
J'ai lu de bonnes choses aussi dans les liens, merci.
J'ai lu de bonnes choses aussi dans les liens, merci.
- galouche
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- Philby
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Bon, je vais arrêter le combat pour l'instant. Je crois que je suis de mauvaise humeur car j'ai chopé la grippe ou un équivalent. Au scope cela donne courbature, mal à la tête et accès de fièvre.
Pour un dimanche au lit. Dire qu'il fait beau soleil dehors.
.
Pour un dimanche au lit. Dire qu'il fait beau soleil dehors.
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- stef1777
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Philby a écrit:http://www.lessloss.com/specs.html
Ce liens qui me conforme dans l'option que je choisi pour Tweak ma MHZS :
Pour plusieurs raisons (que je vais détailler ici car ce n'est pas le sujet) je désire lui adjoindre un autre convertisseur.
En général, les DAC externes basiques régénèrent la clock du convertisseur à partir d'une PLL dans le receiver qui est callé sur le flux de data SPDIF (la qualité de l'horloge ainsi reconstituée dépend de la PLL, de son alim, de la liaison SPDIF, du flux de DATA...)
Quoique, certain DAC intègre une deuxième super clock ou des circuit ASRC mais l'horloge du convertisseur n'est plus synchrone avec le flux de DATA entrant
Alors, je souhaite utiliser entre la partie Drive et la partie DAC le BUS I2S ("bufférisé" ou très court) pour avoir une liaison synchrone et me retrouver dans le 3eme cas de figure sur la page que tu as posté.
Dans mon cas, le signal d'horloge master proviendrait du drive et sera transmise au DAC (sur l'exemple que du a donné c'est le DAC qui est master).
- LCD 31
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- IIII
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J'ai déjà mes petites questions.
Dans les trois schémas y a pas grand chose qui changent. L'oscillateur a quelques petites variantes et faut surement etre bien dedans pour voir ce qui est mieux ou pas, c'est pas trop ce qu'on risque d'aborder à mon avis. Le truc qui change pas mal c'est l'alimentation. Mais ca c'est comme les gouts et les couleurs, chacun peut le faire à sa sauce du moment que c'est propre.
Perso ce qui me turlupine c'est la gestion de la masse. Sur la LClock3, l'oscillateur et le comparateur sont en flottant par rapport à l'alim, et d'apres ce que j'en comprends c'est juste au niveau du nor de sortie que c'est remis à niveau avec la R31 (10k) et le T4 (BC848) (et les res qui trainent autour de lui). Puis la masse, ben j'y comprends pas grand chose, j'y connais pas grand chose, et toutes les déclinaisons qu'on veut. Alors kézako? Pourquoi tant d'acharnement ?
Dans les trois schémas y a pas grand chose qui changent. L'oscillateur a quelques petites variantes et faut surement etre bien dedans pour voir ce qui est mieux ou pas, c'est pas trop ce qu'on risque d'aborder à mon avis. Le truc qui change pas mal c'est l'alimentation. Mais ca c'est comme les gouts et les couleurs, chacun peut le faire à sa sauce du moment que c'est propre.
Perso ce qui me turlupine c'est la gestion de la masse. Sur la LClock3, l'oscillateur et le comparateur sont en flottant par rapport à l'alim, et d'apres ce que j'en comprends c'est juste au niveau du nor de sortie que c'est remis à niveau avec la R31 (10k) et le T4 (BC848) (et les res qui trainent autour de lui). Puis la masse, ben j'y comprends pas grand chose, j'y connais pas grand chose, et toutes les déclinaisons qu'on veut. Alors kézako? Pourquoi tant d'acharnement ?
- IIII
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- Localisation: 92
Le seul truc que je verrais bien pour justifier le flottant, c'est de pouvoir le fixer où on veut (éclair de génie hein! ).
Dans la Kwak Clock, c'est pas en flottant, mais y a un trimmer sur le comparateur pour régler l'offset. Je veux bien comprendre que si y a un offset sur une sinusoide avant un comparateur, ca donne un créneau dissymétrique, et donc une forme de jitter ; mais si y a cet offset, je le verrais bien bouger dans le temps (à vue de nez, avec la chance du débutant ; me trompe-je quand meme ? ) et à moins de régler le trimmer tous les quatre matins ...
Alors si on met l'oscillateur et le comparateur en flottant, on peut très bien mettre un DC servo à partir de la sortie du comparateur, du genre ce qu'est proposé dans le datasheet du LT1719 :
A priori ca a une belle tronche. Tous les bruits basse fréquences (fréquence de coupure à déterminer) sont corrigés.
Mais pour moi la vraie question c'est de savoir si le remède n'est pas pire que le mal ...
Pour que le DCservo marche il faut que les 200k soient ultrabien appairées, sinon on risque de mettre un offset encore plus grand que celui d'origine.
Enfin bref, quelques petites questions qui trainent dans ce post : cet offset stable ou non? pourquoi mettre l'oscillateur-oscillateur en flottant ? et tout ce que la plupart des gens comme moi n'ont jamais rien compris sur les masses. Vous l'avez compris, je suis preneur de tout .
Max
Dans la Kwak Clock, c'est pas en flottant, mais y a un trimmer sur le comparateur pour régler l'offset. Je veux bien comprendre que si y a un offset sur une sinusoide avant un comparateur, ca donne un créneau dissymétrique, et donc une forme de jitter ; mais si y a cet offset, je le verrais bien bouger dans le temps (à vue de nez, avec la chance du débutant ; me trompe-je quand meme ? ) et à moins de régler le trimmer tous les quatre matins ...
Alors si on met l'oscillateur et le comparateur en flottant, on peut très bien mettre un DC servo à partir de la sortie du comparateur, du genre ce qu'est proposé dans le datasheet du LT1719 :
A priori ca a une belle tronche. Tous les bruits basse fréquences (fréquence de coupure à déterminer) sont corrigés.
Mais pour moi la vraie question c'est de savoir si le remède n'est pas pire que le mal ...
Pour que le DCservo marche il faut que les 200k soient ultrabien appairées, sinon on risque de mettre un offset encore plus grand que celui d'origine.
Enfin bref, quelques petites questions qui trainent dans ce post : cet offset stable ou non? pourquoi mettre l'oscillateur-oscillateur en flottant ? et tout ce que la plupart des gens comme moi n'ont jamais rien compris sur les masses. Vous l'avez compris, je suis preneur de tout .
Max
- IIII
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IIII a écrit:Je mettrai dans les prochains jours le schéma de la Kwak Clock (faut juste que je la retrouve ).
La voilà.
Une bonne clock mais chiante à régler sans un scope de course. Installé dans un VRDS10. L'avantage et qu'on récupère son cristal d'origine.
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- stef1777
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Merci stef pour le schéma.
T'en penses quoi de ces histoires de masse toi ?
T'en penses quoi de ces histoires de masse toi ?
- IIII
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- Localisation: 92
je reviens au sujet initial après tout ces questionnements ...
Pour ma part, j'ai commandé une horloge burson, je vous ferai part de son test à l'oscillo dès que je l'aurai reçu.
Dans le cas de la carte clock de Steph 777, quelle est actuellement la meilleure marque de XO disponibles pour l'audio (ultra low jitter) pour mettre dessus ?
D'autre part, ne pourrait t'on pas rassembler toutes les cartes différentes que nous possédons (je suis ok pour envoyer la mienne par la poste au besoin) chez un de vous qui connaissez bien pour en faire un test comparatif ?
On pourrai déjà comparer celle de steph, la burson, peut être une tentlabs et les cartes chinoises vendues sur ebay... Le truc, c'est que je n'ai pas les compétences et le matériel pour réaliser ce test moi même...
Enfin, quoi qu'il en soit, merci a tous d'avoir apporté vos lumières et fait avancer ce sujet !!!!
Pour ma part, j'ai commandé une horloge burson, je vous ferai part de son test à l'oscillo dès que je l'aurai reçu.
Dans le cas de la carte clock de Steph 777, quelle est actuellement la meilleure marque de XO disponibles pour l'audio (ultra low jitter) pour mettre dessus ?
D'autre part, ne pourrait t'on pas rassembler toutes les cartes différentes que nous possédons (je suis ok pour envoyer la mienne par la poste au besoin) chez un de vous qui connaissez bien pour en faire un test comparatif ?
On pourrai déjà comparer celle de steph, la burson, peut être une tentlabs et les cartes chinoises vendues sur ebay... Le truc, c'est que je n'ai pas les compétences et le matériel pour réaliser ce test moi même...
Enfin, quoi qu'il en soit, merci a tous d'avoir apporté vos lumières et fait avancer ce sujet !!!!
- bacbacou
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bacbacou a écrit:je reviens au sujet initial après tout ces questionnements ...
Pour ma part, j'ai commandé une horloge burson, je vous ferai part de son test à l'oscillo dès que je l'aurai reçu.
Aaaaaahhhhh !!!
J'attends ça avec impatience !
Petite demande : est ce que tu pourras passer les différentes fréquences au scope STP ?
Histoire de voir si il y a dégradation du signale d'horloge après les 2 divisions successives.
- Guijuilefou
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