Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, Lobito94 et 117 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO RECEIVER PRÊT POUR HD....ET PAS CHER!

Message » 17 Fév 2008 22:29

mais le onkyo a t'il eu du bon comme l'exemple au dessu?!?!
HoLms
 
Messages: 132
Inscription Forum: 19 Jan 2008 17:27
  • offline

Message » 18 Fév 2008 14:56

bonjour, j'ai un bug super chiant sur mon 605 aléatoirement quand je l allume je n'ai aucun son qui sort sur mon enceinte avant gauche, je suis obliger de l'éteindre et de le rallumer pour récupérer le son. C'est déjà arriver a quelqu'un se genre d'ennui. Sinon ça fait 2 mois que je l'ai et je suis vraiment pas déçu de mon investissement.
mac1202
 
Messages: 31
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 22:26
  • offline

Message » 18 Fév 2008 15:23

HoLms, pour l'upscaling des DVD, la puce ReonVX est excellente, ça c'est sûr

mais les comparatifs démontrent que la PS3 fait quasiment aussi bien, donc à mon sens, autant laisser la PS3 faire le boulot (d'autant si c'est une 40GB donc silencieuse en fonctionnement :mdr: ) et comme ça économiser sur l'ampli en ne se focalisant pas que sur l'aspect vidéo.

le DCDi n'est pas mauvais en soi, il apportera une amélioration par rapport à un DVD en résolution standard mais les possibilités et la résolution de sortie étant limités de part les réglages possibles sur cette puce, ça me paraît moins intéressant au final :-?
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 18 Fév 2008 18:34

Bonjour à tous :D

Voila, je suis nouveau propriétaire d'un ONKYO 705. Chez moi depuis vendredi soir, j'ai pris qq minutes (...) pour paramétrer l'engin. Je suis bien content de l'ensemble, c'est pas du haut de gamme, cela est visible de suite mais c'est très bien fait et pratique... ce que je n'avais pas avant avec pré-ampli, amplis... qui sonnais autrement mieux.

Je lui laisse encore qq jours pour le rodage même si je ne suis pas sur que cela change grand chose.

J'ai un problème!!! Je branche mon lecteur DVD en YUV sur l'ONKYO puis via un très bon cable HDMI je sors en progressif de l'ampli sur mon plasma Panasonic.

Il y a un léger gain en qualité, c'est certain (même si je ne suis pas un maniaque de l'image).

Simplement il ce produit comme une bande blanche translucide sur toute la largeur de l'écran en haut... Chose que je n'ai pas quand mon lecteur est en YUV direct sur le plasma (ouf).

Le sujet à déja été abordé sans réponse... Mes cables HDMI et YUV sont de bonnes qualités. Je n'ai pas touché aux menus cachés... Paramétrage de l'ampli en HDMI>DVD OUT// YUV> DVD IN

Merci beaucoup!!

@++

PS: menu caché, un lien?? Pas facile, le post est long!! :D
socata
 
Messages: 76
Inscription Forum: 15 Juil 2002 11:44
Localisation: lyon
  • offline

Message » 18 Fév 2008 23:55

socata a écrit:PS: menu caché, un lien?? Pas facile, le post est long!! :D

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 05&start=0

voici le lien demandé
Pour les bandes, ce problème est récurrent sur les amplis apparamment. Pour ma part, il n'apparait qu'en déclenchant le mode 720P. Je le corrige en réglant la bande morte sur le VP...
Rootrulez
 
Messages: 6767
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 19 Fév 2008 10:06

Merci beaucoup pour ta réponse!!!! :wink:

Je n'avais même pas fait attention que cela était en première page... tellement de chose à lire :D

Sinon, juste pour info, hier soir, je me suis lancé dans la bi-amplification des front proposé par l'ONKYO. A première abord ça me semble bien...

Enfin en tout cas, au vu du prix, je trouve qu'il sonne avec un vrai son ONKYO! Ce qui est très bien!

Pas d'autres nouvelles concernant cette petite bande blanche de deux centimètre de large?

@+
socata
 
Messages: 76
Inscription Forum: 15 Juil 2002 11:44
Localisation: lyon
  • offline

Message » 20 Fév 2008 10:35

Voila, hier en rentrant, je me lance dans un test upscal du ONKIO, grâce au menu caché.

ONKYO 705 Inside
Vers un Plasma Panasonic TH-42PX71E

Et bien... je me demande pourquoi cette option déchaine les foules? L'image sur un DVD n'est franchement pas mieux? Si? Avec en plus, un gros souci de format puisque dans le menu caché>720P = format 4:3 à la sortie vers l'écran... Donc obligé de zoomer en mode "large" (pour un plasma Panasonic) ce qui de toutes façons déforme l'image (bande noir plus large...).

En plus, sur mon ampli, cela ajoute une "ligne" blanche en haut de l'écran en plus de la bande blanche translucide de deux centimètres de large (en haut des bandes noirs 16:9) pour laquelle je n'ai pas de réponse de votre part... C'est un problème récurent?

Sinon, il sonne vraiment bien ce petit ampli, en stéréo direct audio et en HC!!

@ la prochaine :wink:
socata
 
Messages: 76
Inscription Forum: 15 Juil 2002 11:44
Localisation: lyon
  • offline

Message » 20 Fév 2008 11:04

socata a écrit:Voila, hier en rentrant, je me lance dans un test upscal du ONKIO, grâce au menu caché.

ONKYO 705 Inside
Vers un Plasma Panasonic TH-42PX71E

Et bien... je me demande pourquoi cette option déchaine les foules? L'image sur un DVD n'est franchement pas mieux? Si? Avec en plus, un gros souci de format puisque dans le menu caché>720P = format 4:3 à la sortie vers l'écran... Donc obligé de zoomer en mode "large" (pour un plasma Panasonic) ce qui de toutes façons déforme l'image (bande noir plus large...).

En plus, sur mon ampli, cela ajoute une "ligne" blanche en haut de l'écran en plus de la bande blanche translucide de deux centimètres de large (en haut des bandes noirs 16:9) pour laquelle je n'ai pas de réponse de votre part... C'est un problème récurent?

Sinon, il sonne vraiment bien ce petit ampli, en stéréo direct audio et en HC!!

@ la prochaine :wink:


L'upscale sur une source DVD n'a aucun intérêt vu que le signal sera déformé... c'est sur un démodulateur Sat ou autre, avec un signal de base 4/3 que c'est intéressant! Et oui, l'upscale et de qualité, constaté sur un écran de 2.6m de base...
Mr Freeze
 
Messages: 857
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 20 Fév 2008 11:36

Ok!! Merci, je comprends bien :wink:

Je suis un peu une bille en vidéo... Alors, je laisse quand même mon YUV sur l'ONKYO avec sortie en P via HDMI (avec une meilleur qualité pour le coup mais avec cette petite bande blanche translucide) ou je branche directement mon lecteur DVD en YUV sur le plasma?

Merci beaucoup @++

PS: il parait que le fait d'avoir accès au menu caché annule la garantie...
socata
 
Messages: 76
Inscription Forum: 15 Juil 2002 11:44
Localisation: lyon
  • offline

Message » 21 Fév 2008 21:16

help...help....
Je viens de recevoir mon ampli onkyo 875 venant d'être mis à jour.
Le pb est qu'il se met immediatement en mode veille sans jamais arriver à s'allumer...J'ai changé le câble d'alim, tout déconnecté,...

1- si vous avez une idée...
2- Pour ceux ayant ces amplis, votre cable d'alim ne comporte bien aucune de masse? Vous n'avez que deux partie métalliques pour réaliser l'alimentation que ce soit du côté ampli ou du côté du cordon?

Haplo
Dernière édition par haplo789 le 21 Fév 2008 23:53, édité 1 fois.
haplo789
 
Messages: 92
Inscription Forum: 17 Jan 2006 12:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Fév 2008 22:57

Bon...toujours pas mon 605. J'ai appelé une nouvelle fois le sav aujourd'hui.
Ils ont pris contact avec Onkyo pour savoir quand le microprocesseur pouvait arriver... réponse : pas avant plusieurs semaines !
Le sav va donc essayer de récupérer une carte mère avec ce processeur, de mon côté j'ai demandé un ampli neuf car ca fait tout de même deux mois que ca dure :(
Avatar de l’utilisateur
Parmenion
 
Messages: 465
Inscription Forum: 05 Aoû 2006 15:46
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 21 Fév 2008 23:29

mac1202 a écrit:bonjour, j'ai un bug super chiant sur mon 605 aléatoirement quand je l allume je n'ai aucun son qui sort sur mon enceinte avant gauche, je suis obliger de l'éteindre et de le rallumer pour récupérer le son. C'est déjà arriver a quelqu'un se genre d'ennui. Sinon ça fait 2 mois que je l'ai et je suis vraiment pas déçu de mon investissement.




Moi mon Bug super chiant sur mon 905 c'est que je peut pas force le DTS ES MATRIX sur un simple DTS alors que tous mes precedent amplis le faisait !!! :evil: je suis oblige de passe en THX Ultra 2 Music ou mettre le dolby digital EX (truc super logique au passage ) pour avoir le son en 7.1 et le THX en question ça bouffe toutes les subtilites des musiques ......... (DVD type This Binary Universe ) :evil: :evil:
klesk
 
Messages: 358
Inscription Forum: 14 Fév 2004 13:46
Localisation: Val de marne
  • offline

Message » 22 Fév 2008 8:44

Bonjour, récent propriétaire d'un 875 (firmware 1.04), je voudrais savoir comment faire pour avoir du 7.1 systématiquement ; les surround backs ont été repérées lors du calibrage Audyssey, sont présentes lors de la vérif avec bruit rose, mais restent cruellement absentes à l'écoute même en forçant les modes THX ultra 2 ou EX ; elles n'apparaissent pas comme actives sur l'OSD. Mon lecteur est une PS3.

merci à l'avance pour toute réponse....
franakintheone
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Sep 2006 18:25
  • offline

Message » 22 Fév 2008 14:55

franakintheone a écrit:Bonjour, récent propriétaire d'un 875 (firmware 1.04), je voudrais savoir comment faire pour avoir du 7.1 systématiquement ; les surround backs ont été repérées lors du calibrage Audyssey, sont présentes lors de la vérif avec bruit rose, mais restent cruellement absentes à l'écoute même en forçant les modes THX ultra 2 ou EX ; elles n'apparaissent pas comme actives sur l'OSD. Mon lecteur est une PS3.

merci à l'avance pour toute réponse....


Il faut pas que tu soit en Bi-amplification sinon il prend les surrounds back pour faire fonctionne les frontales
et aussi dans la config des enceintes il faut bien mettre Surrounds back " USE "
apres normalement tu auras Pro logic 2x et DTS neo6 et THX ultra 2 et Music mode ect ect ....
klesk
 
Messages: 358
Inscription Forum: 14 Fév 2004 13:46
Localisation: Val de marne
  • offline

Message » 22 Fév 2008 23:40

bonsoir
pour compléter ma config, je souhaite prendre un caisson actif. J'ai repéré dans mon budget :
- Velodyne CHT-8R
- Jamo Sub 300
- Mosquito absolute sub D-10
- Cabasse Orion
- Mosscade Titan 7.4

A votre avis, quel sub est le mieux de ces 4 ?
Sachant que mon utilisation est 80% HC...
Merci de votre aide, j'arrive pas à me décider !!! lol
Rootrulez
 
Messages: 6767
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message