Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], guss 33, LC et 129 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon 4308

Message » 19 Fév 2008 0:41

Très étrange votre histoire. Il devrait trouver des adresses du type 192.168.0.x (1, puis 2, puis 3, puis 4, ...).

Le fait que la Wii ait une adresse à la con me fait dire qu'il y a à minima un problème de configuration au niveau de votre freebox.

Dans tous les cas, le Denon n'a pas besoin de passer par votre PC, il faut qu'il soit connecté au réseau (donc qu'il réserve une adresse IP)

Je ne comprends pas pourquoi vous devez retirer le port ethernet de votre PC car la FreeBox (depuis la v3 au moins) a plusieurs ports ethernet. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur ce point ?

Pouvez-vous nous envoyer des copies d'écran de votre configuration FreeBox pour regarder la configuration du routeur (n'hésitez pas à flouter votre numéro de téléphone & adresse mac) ?
cpicchio2
 
Messages: 331
Inscription Forum: 01 Jan 2007 14:53
  • offline

Message » 19 Fév 2008 17:04

cpicchio2 a écrit:Très étrange votre histoire. Il devrait trouver des adresses du type 192.168.0.x (1, puis 2, puis 3, puis 4, ...).

Le fait que la Wii ait une adresse à la con me fait dire qu'il y a à minima un problème de configuration au niveau de votre freebox.

Dans tous les cas, le Denon n'a pas besoin de passer par votre PC, il faut qu'il soit connecté au réseau (donc qu'il réserve une adresse IP)

Je ne comprends pas pourquoi vous devez retirer le port ethernet de votre PC car la FreeBox (depuis la v3 au moins) a plusieurs ports ethernet. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur ce point ?

Pouvez-vous nous envoyer des copies d'écran de votre configuration FreeBox pour regarder la configuration du routeur (n'hésitez pas à flouter votre numéro de téléphone & adresse mac) ?


Oui, c'est bizarre en effet ...

Pour la freebox v4, il n'y a qu'une seule prise ethernet à son dos ...

Comme le dhcp est activé mon ampli a l'adresse 6, la wii 1 et le pc 3 !!!

Voici des captures d'écran de la fonction routeur de la freebox :
(Bon, je ne peux pas mettre la photo donc je détaille :)

Service : Actif

DHCP : Actif
Début DHCP : 192.168.0.6
Fin DHCP : 192.168.0.50

IP DMZ : 192.168.0.0
IP Freeplayer : 192.168.0.3

Réponse au ping : non actif
Proxy WOL : non actif

Redirection de ports : uniquement pour 192.168.0.3 en TCP et UDP
_8968
_1075
_49152
_1022
_80

pour 192.168.0.6 en TCP
_21

Redirection de plages de ports : non

Baux DHCP permanent :
192.168.0.3 + adresse mac du PC
192.168.0.1 + adresse mac de la wii

voilà, j'ai essayé pour l'ampli une adresse fixe à un moment donné puis n'ayant rien donné, je suis revenu à une adresse dhcp (cad 6)
Mariobrosss
 
Messages: 60
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 13:45
  • offline

Message » 19 Fév 2008 18:03

Je ne sais pas si ca peut aider mais, on ne sait jamais...
Sur mon ampli, impossible de lancer la mise à jour en effectuant la manip depuis la facade de l'ampli ou avec l'OSD (GUI)
par contre j'arrive à lancer la mise à jour depuis mon PC en passant par l'interface Web.
une fois la mise à jour lancée depuis le menu options 3, la mise a jour débute sur l'ampli au bout de 4 a 5 minutes ... :o l'update dure environ 45 minutes
wouargla
 
Messages: 621
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 19 Fév 2008 19:10

wouargla a écrit:Je ne sais pas si ca peut aider mais, on ne sait jamais...
Sur mon ampli, impossible de lancer la mise à jour en effectuant la manip depuis la facade de l'ampli ou avec l'OSD (GUI)
par contre j'arrive à lancer la mise à jour depuis mon PC en passant par l'interface Web.
une fois la mise à jour lancée depuis le menu options 3, la mise a jour débute sur l'ampli au bout de 4 a 5 minutes ... :o l'update dure environ 45 minutes


Hello,

Juste pour info, je n'ai pas voulu jusqu'à aujourd'hui faire de mise à jour de peur de perdre l'ensemble des réglages concernant ma configuration.
Pourrais tu me dire si c'est effectivement le cas ?

d'avance merci.

Moldus
Moldus
 
Messages: 186
Inscription Forum: 12 Sep 2007 21:54
Localisation: 20000 Lieux Sous Les Mers
  • offline

Message » 19 Fév 2008 19:25

Moldus a écrit:
wouargla a écrit:Je ne sais pas si ca peut aider mais, on ne sait jamais...
Sur mon ampli, impossible de lancer la mise à jour en effectuant la manip depuis la facade de l'ampli ou avec l'OSD (GUI)
par contre j'arrive à lancer la mise à jour depuis mon PC en passant par l'interface Web.
une fois la mise à jour lancée depuis le menu options 3, la mise a jour débute sur l'ampli au bout de 4 a 5 minutes ... :o l'update dure environ 45 minutes


Hello,

Juste pour info, je n'ai pas voulu jusqu'à aujourd'hui faire de mise à jour de peur de perdre l'ensemble des réglages concernant ma configuration.
Pourrais tu me dire si c'est effectivement le cas ?

d'avance merci.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Non ce n'est pas le cas. Contrairement à la première mise à jour, celle ci (01.69) ne réinitialise pas la configuration.
Et puis, au cas ou, il est toujours possible de sauvegarder la conf avec l'interface web (nouvelle fonctionnalité depuis l'upgrade de novembre).

Moldus
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 19 Fév 2008 21:27

wouargla a écrit:Je ne sais pas si ca peut aider mais, on ne sait jamais...
Sur mon ampli, impossible de lancer la mise à jour en effectuant la manip depuis la facade de l'ampli ou avec l'OSD (GUI)
par contre j'arrive à lancer la mise à jour depuis mon PC en passant par l'interface Web.
une fois la mise à jour lancée depuis le menu options 3, la mise a jour débute sur l'ampli au bout de 4 a 5 minutes ... :o l'update dure environ 45 minutes


merci Wouragla pour tes infos mais j'ai attendu 20 minutes par l'interface wab du pc et rien ne s'est passé ...

je dois m'orienter vers autre chose ...
Mariobrosss
 
Messages: 60
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 13:45
  • offline

Message » 20 Fév 2008 0:27

Mariobrosss a écrit:Ya un truc qui me chiffonne dans mon installation ... voilà pour connecter l'ampli en ethernet à la freebox, je suis obligé de déconnecter l'ethernet freebox pour mon PC !!! Et donc pendant ce temps là, mon PC n'est plus actif sur le net, forcément !!!

Est-ce que le problème pourrait venir de là ? Il me faudrait peut-être un hub ? car il est possible que le Denon doit passer par mon PC pour aller sur le net ?


Je ne comprends pas bien ton installation. Si tu dois déconnecter ton PC pour connecter ton ampli à ta Freebox ce n'est pas très pratique.

Nul besoin de transiter par ton PC, utilises un commutateur internet de type Hub (netgear par exemple à 5 ports pour 18 €) et je pense que ton problème sera résolu.

La fonction routeur de ta freebox a l'air de bien fonctionner puisque que tu disposes d'adresses commençant par 192. Tu n'as plus qu'à essayer, pour moi cela fonctionne avec une freebox V3.
Bob le bric
 
Messages: 43
Inscription Forum: 05 Juil 2006 16:19
Localisation: 76
  • offline

Message » 20 Fév 2008 0:30

Je te remercie Bob ... j'essayerai dès que possible !!!
Mariobrosss
 
Messages: 60
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 13:45
  • offline

Message » 20 Fév 2008 9:00

L'alternative au routeur est de relier l'ampli à la FreeBox via WiFi (le 4308 fait ceci très bien).
cpicchio2
 
Messages: 331
Inscription Forum: 01 Jan 2007 14:53
  • offline

Message » 20 Fév 2008 10:19

cpicchio2 a écrit:L'alternative au routeur est de relier l'ampli à la FreeBox via WiFi (le 4308 fait ceci très bien).


Oui en fait, cpicchio2, je pense n'essayer qu'en wifi car j'ai lu un mail d'un gars (Zobi the fly) de la Commande Groupée qui a fait sa mise à jour uniquement par le wifi ... et puis comme je suis en plein Paris je suis en zone dégroupée et j'ai un débit minimum de 12 Mo ... (sachant qu'en plus très bientôt, je serai en fibre optique) !!! Donc de ce côté là ce n'est pas un soucis ... et mon wifi est reconnu à 100% par le Denon !!!

Non, par contre ce que je ne comprend pas, c'est que le logiciel Netscan me trouve bien 3 interfaces mais me mets 0.0.0.0 pour l'adresse IP du Denon !!! :o
Mariobrosss
 
Messages: 60
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 13:45
  • offline

Message » 20 Fév 2008 12:27

Alors, je viens de discuter avec un informaticien qui bosse à mon boulot et il m'a donné bcp de réponses et de pistes à tester pour pouvoir mettre l'ampli à jour !!! :lol:

Pour lui le pb viendrait de reconnaissance-redirection de ports !!!

Il m'a donné la réponse pour netscan ... en fait le 192.168.0.3 c'est bien mon pc mais le 127.0.1 c'est aussi le pc mais une partie que les informaticiens utilisent pour avoir sur la même machine le serveur et le client ... le 0.0.0.0 c'est tout le reste du réseau !!!

Bon déjà c'est un bon point de savoir cela ...

il m'a conseillé ce logiciel (http://www.wireshark.org/download.html) pour voir tout ce qui passe sur le réseau ... et trouver les ports que le Denon utilise. Normalement grâce à ce logiciel (gratuit) je devrais pouvoir trouver les ports du denon !!! Et les ouvrir le cas échéant ...

Il m'a aussi conseiller de faire ça :
_executer : cmd puis ping + IP pour voir si mon denon répond

_booter la freebox avec le denon connecté en ethernet ... car en fait il y a une différence entre la freebox V3 et la V4(V5) au niveau du mode routeur ... en fait la V3 n'en a pas nativement et cela permet d'avoir moins de pb pour certaines utilisations ... comme la mise à jour du Denon !!!

_Sinon, dernière solution : couper le mode routeur et booter la freebox avec le denon connecté en ethernet ...

Donc avec tout ça si ça ne fonctionnne pas ... je me tire une balle !!! 8)

Je ne pourrais essayer tout ça que lundi soir ... je vous tiendrais au courant en tout cas ... et je remercie de tout coeur tous ceux qui m'aide !!! :lol:
Mariobrosss
 
Messages: 60
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 13:45
  • offline

Message » 20 Fév 2008 16:40

Beaucoup de questions/réponses sur les capacités "informatiques" de cet ampli mais peu de retour sur la qualité sonore, la capacité à driver des enceintes gourmandes, la qualité de l'upscale SD.
Est-il pratique en utilisation usuelle ou faut -il un diplôme d'ingénieur pour en profiter ?
Est-il transparent pour le passage du 1080p/24htz ?
Merci d'éclairer ma lanterne.

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • online

Message » 20 Fév 2008 19:04

vincent33 a écrit:Beaucoup de questions/réponses sur les capacités "informatiques" de cet ampli mais peu de retour sur la qualité sonore, la capacité à driver des enceintes gourmandes, la qualité de l'upscale SD.
Est-il pratique en utilisation usuelle ou faut -il un diplôme d'ingénieur pour en profiter ?
Est-il transparent pour le passage du 1080p/24htz ?
Merci d'éclairer ma lanterne.


Bonjour,
A mon avis
la qualité sonore : très bien mais aigu et sur-aigu manquant de subtilité
la capacité à driver des enceintes gourmandes : je ne sais pas
la qualité de l'upscale SD : dépassée mais mieux que rien
Est-il pratique en utilisation usuelle : très agréable à l'exception de la télécommande qui n'est rétroéclairée que sur une partie
ou faut -il un diplôme d'ingénieur pour en profiter ? pour en profiter non, mais pour le régler, mieux vaut avoir une certaine expérience de ce genre d'ampli. La doc est inbitable pour un débutant. Rien que le fonctionnement de la partie haute de la télécommande est assez "inhabituel".
Est-il transparent pour le passage du 1080p/24htz ? je ne sais pas.

Cdt.
Dernière édition par paradis-ph le 22 Fév 2008 14:30, édité 2 fois.
paradis-ph
 
Messages: 91
Inscription Forum: 26 Mai 2005 16:55
Localisation: Paris 11
  • offline

Message » 21 Fév 2008 0:10

Mariobrosss a écrit:Alors, je viens de discuter avec un informaticien qui bosse à mon boulot et il m'a donné bcp de réponses et de pistes à tester pour pouvoir mettre l'ampli à jour !!! :lol:

Pour lui le pb viendrait de reconnaissance-redirection de ports !!!

Il m'a donné la réponse pour netscan ... en fait le 192.168.0.3 c'est bien mon pc mais le 127.0.1 c'est aussi le pc mais une partie que les informaticiens utilisent pour avoir sur la même machine le serveur et le client ... le 0.0.0.0 c'est tout le reste du réseau !!!

Bon déjà c'est un bon point de savoir cela ...

il m'a conseillé ce logiciel (http://www.wireshark.org/download.html) pour voir tout ce qui passe sur le réseau ... et trouver les ports que le Denon utilise. Normalement grâce à ce logiciel (gratuit) je devrais pouvoir trouver les ports du denon !!! Et les ouvrir le cas échéant ...

Il m'a aussi conseiller de faire ça :
_executer : cmd puis ping + IP pour voir si mon denon répond

_booter la freebox avec le denon connecté en ethernet ... car en fait il y a une différence entre la freebox V3 et la V4(V5) au niveau du mode routeur ... en fait la V3 n'en a pas nativement et cela permet d'avoir moins de pb pour certaines utilisations ... comme la mise à jour du Denon !!!

_Sinon, dernière solution : couper le mode routeur et booter la freebox avec le denon connecté en ethernet ...

Donc avec tout ça si ça ne fonctionnne pas ... je me tire une balle !!! 8)

Je ne pourrais essayer tout ça que lundi soir ... je vous tiendrais au courant en tout cas ... et je remercie de tout coeur tous ceux qui m'aide !!! :lol:


Si j'ai bien compris votre configuration, vous n'avez qu'un seul port Ethernet, donc sans utiliser le WiFi du Denon, vous ne pouvez brancher que le Denon ou que le PC (s'auf s'il est lui-même en WiFi).

Dans ce cadre, je ne vois donc pas comment vous pouvez depuis votre PC faire un ping sur l'adresse IP du Denon !

Pour information, la redirection des ports sur votre routeur ne sert que pour l'extérieur (internet) et pas pour votre sous réseau (matériel connecté à votre FreeBox en filaire ou WiFi). Donc ce n'est pas la peine de 'tripoter' ceci, ça ne sert à rien.

En l'état, la première étape est d'avoir vos 2 appareils (PC & Denon) connecté au routeur (l'un en WiFi et l'autre en filaire).
Au niveau du Denon, voit-il votre réseau ou un des réseaux des voisins ???
cpicchio2
 
Messages: 331
Inscription Forum: 01 Jan 2007 14:53
  • offline

Message » 23 Fév 2008 14:38

Une nouvelle MAJ est dispopour le 4308? C'est la version 1.69 et ça prend à peu prés 40 minutes. Ca seraitchouette qu'elle règle le problème avec les Duals.
mw2006
 
Messages: 346
Inscription Forum: 16 Avr 2006 19:40
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message