Goan a écrit:BALIPIT a écrit:quelqu'un a écouter avec des sonus faber ?
je changerais bien mes triangles viellottes ...
Je ne vois plus quel modèle c'est tes Triangle, ça à quel age ?
Sinon en général je préfère les Sonus aux Triangle (un peu trop d'aigu à mon gout en général sur ces dernières), attention cependant, si tes Triangle te donviennent bien il faut que tu aille écouter ces Sonus, car c'est très différent, c'est plutot une écoute assez souple globalement, j'aime bien leur mariage avec Goldmund, ça leur redonne justment le petit peu de vie et d'ouverture dans le haut du spectre qui leurs manque d'origine pour moi.
Ma préféré c'est la Cremona Auditor en restant dans des prix encore envisageable, et puis ça se laisse emmener par un SRI sans problème, ce qui est loin d'etre le cas de la Cremona (la colonne) si tu aime à avoir un grave bien propre et tenu, cette Cremona Auditor à justement le piqué dans le haut du spectre que j'aime bien et qui fait parfois un peu défaut à d'autre modèle de la marque
Mais en beaucoup moins chers les Concerto sont vraiment sympa, je n'ai malheureusement encore pas pu écouter la dernière gamme Domus
Les triangles sont des colonnes anciennes et effectivement l'aigu me dérange parfois .
Je recherche un écoute plus "souple" et qui , comme le CD2 YBA , donne un peu de vie à la rigueur suisse = une italienne tout en restant réaliste ...
C'est bien à la cremona auditor - occaz pour mon buget que j'avais penser pour égayer car les concerto risque de ne pas m'emballer suffisament pour craquer ...
Sans vouloir abuser si t'as d'autres idées /écoutes pour jazz /classique principalement qui conviendraient bien je suis preneur ...