Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, cholley, gbaya, jean GROS, led balloon, pacpac69, Taisetsu458 et 101 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Goldmund: c'est ici que ça se passe...et pas ailleurs

Message » 20 Fév 2008 14:29

Goan a écrit:
BALIPIT a écrit:quelqu'un a écouter avec des sonus faber ?
je changerais bien mes triangles viellottes ...


Je ne vois plus quel modèle c'est tes Triangle, ça à quel age ?

Sinon en général je préfère les Sonus aux Triangle (un peu trop d'aigu à mon gout en général sur ces dernières), attention cependant, si tes Triangle te donviennent bien il faut que tu aille écouter ces Sonus, car c'est très différent, c'est plutot une écoute assez souple globalement, j'aime bien leur mariage avec Goldmund, ça leur redonne justment le petit peu de vie et d'ouverture dans le haut du spectre qui leurs manque d'origine pour moi.
Ma préféré c'est la Cremona Auditor en restant dans des prix encore envisageable, et puis ça se laisse emmener par un SRI sans problème, ce qui est loin d'etre le cas de la Cremona (la colonne) si tu aime à avoir un grave bien propre et tenu, cette Cremona Auditor à justement le piqué dans le haut du spectre que j'aime bien et qui fait parfois un peu défaut à d'autre modèle de la marque :wink:
Mais en beaucoup moins chers les Concerto sont vraiment sympa, je n'ai malheureusement encore pas pu écouter la dernière gamme Domus :(


Les triangles sont des colonnes anciennes et effectivement l'aigu me dérange parfois .
Je recherche un écoute plus "souple" et qui , comme le CD2 YBA , donne un peu de vie à la rigueur suisse = une italienne :lol: tout en restant réaliste ...
C'est bien à la cremona auditor - occaz pour mon buget que j'avais penser pour égayer car les concerto risque de ne pas m'emballer suffisament pour craquer ...
Sans vouloir abuser :roll: si t'as d'autres idées /écoutes pour jazz /classique principalement qui conviendraient bien je suis preneur ...
BALIPIT
 
  • offline

Message » 20 Fév 2008 14:38

Pour Cyrille75:
Adresse image http://images3.hiboox.com/images/0308/m3ncjytd.jpg

Adresse balisée (édite-la pour mieux comprendre):

Image
alain70
 
  • offline

Message » 20 Fév 2008 14:50

http://www.hiboox.com/lang-fr/compte/or ... bum=58941#
j'espere que ça va macher
les photos mon systeme
et mes enceinte en fin de construction (aeria systeme)
je vien d'exploser l'appareil numerique pour avoir une photo global du systeme
donnaient vos suggestion
merci alain70 pout tes conseilles

[/img]
cyrille75
 
Messages: 22
Inscription Forum: 20 Fév 2008 0:08
Localisation: allier
  • offline

Message » 20 Fév 2008 14:54

@ Alain70 : Cette photo de 36 n'aurait pas été prise chez l'autre Alain par hasard :idee:

@ BALIPIT : non, pas d'abus, si on peu aider c'est avec plaisir :wink: ,en premières pistes pour des enceintes plutot douce, il y a Focus Audio, mais bien plus cher que les Cremona Auditor et quasi introuvable d'occas :( et bien sur l'indémodable Apertura Tanagra, en particulier le modèle Signature plus classieux que les versions "normale" . Une enceinte méconnue également mais complètement bluffante par sa justesse de timbre, les Heil AMT Syrinx, il faut aimer le look, mais sinon c'est totalement redoutable, avec un grave très précis et qui combine habilement l'ampleur et l'impact malgrès son diamètre courant, pas dure à alimenter en plus, le SRI serait au ange avec ça derrière 8) par contre pour les écouters ça risque d'etre compliqué :(

http://www.precide.ch/francais/fheil/fheil.htm
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 20 Fév 2008 14:55

mon systeme se compose
mimesi 9
preampli:chord 3200e
platine: marantz cd15, lexicon rt10 (la sa12 en photo en partie)
enceinte aeria systeme
voilà
cyrille75
 
Messages: 22
Inscription Forum: 20 Fév 2008 0:08
Localisation: allier
  • offline

Message » 20 Fév 2008 15:04

Goan a écrit:@ Alain70 : Cette photo de 36 n'aurait pas été prise chez l'autre Alain par hasard :idee:

Comment as-tu deviné? :lol: :wink:
Je l'ai prise pendant le comparatif 36/Tag DVD 32R :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 20 Fév 2008 15:07

(la sa12 est parti)
qu'est que vous appelaient module a2
qu'elle la difference entre les seriis des mimesi9(sauf les9.2 ,9.4 etc)
merci
cyrille75
 
Messages: 22
Inscription Forum: 20 Fév 2008 0:08
Localisation: allier
  • offline

Message » 20 Fév 2008 15:09

[imghttp://www.hiboox.com/lang-fr/compte/organiseralbum.php?album=58941#[/img]
comme çà alain
cyrille75
 
Messages: 22
Inscription Forum: 20 Fév 2008 0:08
Localisation: allier
  • offline

Message » 20 Fév 2008 15:14

cyrille75 a écrit:[imghttp://www.hiboox.com/lang-fr/compte/organiseralbum.php?album=58941#[/img]
comme çà alain

Pas tout à fait :wink:
On continue par mp :idee:
alain70
 
  • offline

Message » 20 Fév 2008 15:36

cyrille75 a écrit:qu'est que vous appelé module a2
qu'elle la difference entre les series des mimesi9 (sauf les9.2 ,9.4 etc)



Les modules (A1, A2 ou A20) sont le coeur des circuits d'amplification et de prémaplifaication des Goldmund de l'époque.

Les voici les 3 puis l'intérieur d'un module A1 et enfin un Mimesis 9 équipé de ces fameux module A, par contre il me semble que les Modules A2 ne sont plus disponibles en neuf, de toutes façons vue le prix demandé à l'époque (+/- 1500€ la paire) je ne pense pas que le jeux en vaille la chandelle, le prix d'un 9 d'occasion + une grosse révision et une paire de module A2 neuf on va arriver au prix d'un 29 d'occas, et là je dis qu'il n'y as pas photo :wink:
Fichiers joints
mimesis 9 A2 inside.jpg
mimesis 9 A2 inside.jpg (60.32 Kio) Vu 1693 fois
module A1 inside.jpg
module A1 inside.jpg (4.49 Kio) Vu 1692 fois
A1, A2, A20.jpg
A1, A2, A20.jpg (16.17 Kio) Vu 1692 fois
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 20 Fév 2008 15:49

Goan a écrit:.

il me semble que les Modules A2 ne sont plus disponibles en neuf, de toutes façons vue le prix demandé à l'époque (+/- 1500€ la paire) je ne pense pas que le jeux en vaille la chandelle, le prix d'un 9 d'occasion + une grosse révision et une paire de module A2 neuf on va arriver au prix d'un 29 d'occas, et là je dis qu'il n'y as pas photo :wink:


Je ne suis pas sûr de comprendre. Les modules, sont-ils disponibles ou non ?? :roll:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 20 Fév 2008 16:04

Il y a quelques années les modules A2 ont été remplacé au catalogue par les modules A20, donc au tarif actuel ne figure que les modules A20.

Après directement au SAV Goldmund je ne sais pas si ils peuvent encore vendre des modules A2 ? à priori ils leur en reste puisqu'ils réparent encore des appareils de cette génération en changeant des modules, mais je ne sais pas si ils sont disposés à les vendres autrement qu'en remplacement d'un autre module A2 ou si ils prposent éventuellement l'upgrade d'un A1 vers un A2 ?

Bref rien de sur pour ma part mais je pense qu'il est préférable de ne pas compter dessus.

Les modules A20 sont eux hors de prix (+ de 2500€ la paire) et AMHA ne peuvent justifier l'effort financier que dans un 27+ ou 22 (ou il en faut respectivement 2 et 3 paires :o )
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 20 Fév 2008 16:13

Goan a écrit:Il y a quelques années les modules A2 ont été remplacé au catalogue par les modules A20, donc au tarif actuel ne figure que les modules A20.

Après directement au SAV Goldmund je ne sais pas si ils peuvent encore vendre des modules A2 ? à priori ils leur en reste puisqu'ils réparent encore des appareils de cette génération en changeant des modules, mais je ne sais pas si ils sont disposés à les vendres autrement qu'en remplacement d'un autre module A2 ou si ils prposent éventuellement l'upgrade d'un A1 vers un A2 ?

Bref rien de sur pour ma part mais je pense qu'il est préférable de ne pas compter dessus.

Les modules A20 sont eux hors de prix (+ de 2500€ la paire) et AMHA ne peuvent justifier l'effort financier que dans un 27+ ou 22 (ou il en faut respectivement 2 et 3 paires :o )


Donc cela veut dire qu'à terme, ces appareils ne sont réparables...
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 20 Fév 2008 16:27

Ca je ne saurais le dire, il faudrait demander directement chez Goldmund pour en etre sur, toujours est il que j'ai vue il n'y as encore pas si longtemps que ça un mimesis 9 revenir de SAV avec des modules A1 tout neuf, donc je ne pense pas que ça pose de problème pour les modules A2 à +/- court terme, mais bon, je ne fait la que des suppositions sur ce point précis :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 20 Fév 2008 16:29

Bon alors le mieux, c'est d'acheter une paire d'Apologue avec des GOLCUBE à l'intérieur !!!!

Ca valait 100,000 Francs la paire, je crois !!

Goan, si tu as une photo ??

L'évolution de ceci, ce sont les Logos actives avec les telos inside !

Mais je m'écarte du sujet.

Je pense qu'un Mimesis sera toujours réparable car même si les modules ne sont plus vendus, Goldmund peut assurer le SAV.

De plus, je ne pense pas que les pannes du 9 viennent des modules.
samlombardo
 
Messages: 45
Inscription Forum: 17 Fév 2008 0:28
  • offline


Retourner vers Discussions Générales