samlombardo a écrit:Le Mimesis 9 a toujours été pour moi un vrai fantasme !
La finition, la puissance, le prix (!), tout était fait à l'époque pour déclencher l'hystérie !
Apparemment certains propriétaires ont eu quelques soucis mais rien de trop grave.
Il a même été testé dans la NRDS à l'époque, chose rare car les Goldmund étaient peu représentés !
Bien d'accord avec cette analyse du produit, qu'est ce que j'ai pu rêver à cet ampli dans ma jeunesse d'audiophile
jusqu'au jour ou j'ai eu a chance de le voir en vrai, et surtout de l'écouter
bouleversifiant, il faut dire que c'est la première fois que j'écoutais un très gros système, ce n'est pas du tout ce que j'imaginais d'ailleurs, je me faisait des idées sur un truc grandiose et hyper dynamique avec un grave abyssale, mais en fait, même si toutes les caractéristiques précitées étaient présente, c'est surtout le coté hyper subtil et juste qui m'a frappé par rapport à mes écoutes habituelles.
C'est pour cela que je dit que c'est bien de pouvoir écouter de très gros système, au moins après on sait ce qu'il est possible d'obtenir et quand on choisit sa propre chaine d'essayé de retrouver certains critères écoutés sur ces références que l'on ne soupçonne même pas avant de l'avoir entendu.
Certes tout le monde ne recherche pas la même chose, et les gouts et priorité de chacun suivant la hiérarchisation des critères d'écoutes n'amènera pratiquement personne au mêmes résultat de choix de système, pour avoir eu la chance d’écouter beaucoup de système de HDG et THDG de fabricants divers et variés, Goldmund fait clairement partie des marques qui me conviennent par rapport à ce que j’attend d’un système
En ce qui concerne les petits problème de fiabilité, c’est clair qu’il y en a eu, et il y en aura encore, les premiers Mimesis 9 ont aujourd’hui près de 20 ans (sortie en 1989) et les 9.5 les plus récent ont aujourd’hui plus de 10 ans (arrêter en 1997), à cet âge très peut d’appareil électronique échappent à la panne, il faut d’ailleurs en tenir compte lors d’un achat d’occasion, un appareil récemment révisé du calibre d’un Mimesis 9 peut facilement justifier une différence de près de 1000€ si récemment révisé en usine (facture à l’appui bien sur), si par contre l’appareil n’as jamais vue le SAV à cet âge là, il en aura très probablement besoin un jour ou l’autre, donc il faut également en tenir compte dans le prix et payer dans ce cas l’appareil moins cher qu’un équivalent récent, même si ces grosses bestioles font rêver, il faut bien prendre garde à ce que le rêve ne se transforme pas en cauchemar