Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, cocogex, domin, douda, ericb56, Goan, jean GROS, jeano33, philou de lille, Poune, ptitju, rha61, shawnforever, Taisetsu458 et 142 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Goldmund: c'est ici que ça se passe...et pas ailleurs

Message » 20 Fév 2008 10:44

cyrille75 a écrit:bonjour tous le monde je vien juste de m'inscrire
super pour ce post pour la marque
j'ai mimesis 9 que je suis content au plus point
mais j'aimerais lui faire une révision ou je peut l'envoyer pour un travail serieus
merci

Bienvenue à toi (sur HCFR!) :wink:
Pourquoi une révision? Un souci? :idee: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 20 Fév 2008 11:25

cyrille75 a écrit:bonjour tous le monde je vien juste de m'inscrire
super pour ce post pour la marque
j'ai mimesis 9 que je suis content au plus point
mais j'aimerais lui faire une révision ou je peut l'envoyer pour un travail serieus
merci


Bienvenue également, je t'ai répondu sur l'autre post, je recolle ici, ça peut en interesser certains :wink:

Goan a écrit:Effectivement c'est à Martial que l'importateur de la marque fait appel en cas de besoin, mais je n'ai pas ses coordonnées non plus :(

Sinon ce travail doit pouvoir etre effectué directement chez Goldmund également, j'ai déjà entendu un Mimesis 9 qui avait une petite ronflette sur un canal faire l'aller et retour en Suisse pour se faire faire un lifting, l'écoute au retour était méconnaissable, les étages de puissance avaient été intégralement remplacés, par contre l'adition se montait vers les 1500€ avec les frais de port, mais bon, l'ampli est repartit comme neuf pour 10 ans :P
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 20 Fév 2008 11:27

bonjour
non pas de souci juste une revision de routine
[/i][/hide][/quote]
cyrille75
 
Messages: 22
Inscription Forum: 20 Fév 2008 0:08
Localisation: allier
  • offline

Message » 20 Fév 2008 11:33

BALIPIT a écrit:quelqu'un a écouter avec des sonus faber ?
je changerais bien mes triangles viellottes ...


Je ne vois plus quel modèle c'est tes Triangle, ça à quel age ?

Sinon en général je préfère les Sonus aux Triangle (un peu trop d'aigu à mon gout en général sur ces dernières), attention cependant, si tes Triangle te donviennent bien il faut que tu aille écouter ces Sonus, car c'est très différent, c'est plutot une écoute assez souple globalement, j'aime bien leur mariage avec Goldmund, ça leur redonne justment le petit peu de vie et d'ouverture dans le haut du spectre qui leurs manque d'origine pour moi.
Ma préféré c'est la Cremona Auditor en restant dans des prix encore envisageable, et puis ça se laisse emmener par un SRI sans problème, ce qui est loin d'etre le cas de la Cremona (la colonne) si tu aime à avoir un grave bien propre et tenu, cette Cremona Auditor à justement le piqué dans le haut du spectre que j'aime bien et qui fait parfois un peu défaut à d'autre modèle de la marque :wink:

Mais en beaucoup moins chers les Concerto sont vraiment sympa, je n'ai malheureusement encore pas pu écouter la dernière gamme Domus :(
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 20 Fév 2008 11:48

Sonus fait vraiment de très belles enceintes à tous point de vue.

Comme le dit Goan, à écouter impérativement pour trouver le bon mariage.

J'ai écouté il y a fort longtemps une Guarneri Homage !

La finition est à tomber et l'écoute avec un Cello était d'une beauté renversante !
samlombardo
 
Messages: 45
Inscription Forum: 17 Fév 2008 0:28
  • offline

Message » 20 Fév 2008 11:55

Le Mimesis 9 a toujours été pour moi un vrai fantasme !

La finition, la puissance, le prix (!), tout était fait à l'époque pour déclencher l'hystérie !

Apparemment certains propriétaires ont eu quelques soucis mais rien de trop grave.

Il a même été testé dans la NRDS à l'époque, chose rare car les Goldmund étaient peu représentés !
samlombardo
 
Messages: 45
Inscription Forum: 17 Fév 2008 0:28
  • offline

Message » 20 Fév 2008 12:53

samlombardo a écrit:Le Mimesis 9 a toujours été pour moi un vrai fantasme !

La finition, la puissance, le prix (!), tout était fait à l'époque pour déclencher l'hystérie !

Apparemment certains propriétaires ont eu quelques soucis mais rien de trop grave.

Il a même été testé dans la NRDS à l'époque, chose rare car les Goldmund étaient peu représentés !


Bien d'accord avec cette analyse du produit, qu'est ce que j'ai pu rêver à cet ampli dans ma jeunesse d'audiophile :wink: jusqu'au jour ou j'ai eu a chance de le voir en vrai, et surtout de l'écouter :D bouleversifiant, il faut dire que c'est la première fois que j'écoutais un très gros système, ce n'est pas du tout ce que j'imaginais d'ailleurs, je me faisait des idées sur un truc grandiose et hyper dynamique avec un grave abyssale, mais en fait, même si toutes les caractéristiques précitées étaient présente, c'est surtout le coté hyper subtil et juste qui m'a frappé par rapport à mes écoutes habituelles.

C'est pour cela que je dit que c'est bien de pouvoir écouter de très gros système, au moins après on sait ce qu'il est possible d'obtenir et quand on choisit sa propre chaine d'essayé de retrouver certains critères écoutés sur ces références que l'on ne soupçonne même pas avant de l'avoir entendu.
Certes tout le monde ne recherche pas la même chose, et les gouts et priorité de chacun suivant la hiérarchisation des critères d'écoutes n'amènera pratiquement personne au mêmes résultat de choix de système, pour avoir eu la chance d’écouter beaucoup de système de HDG et THDG de fabricants divers et variés, Goldmund fait clairement partie des marques qui me conviennent par rapport à ce que j’attend d’un système :wink:

En ce qui concerne les petits problème de fiabilité, c’est clair qu’il y en a eu, et il y en aura encore, les premiers Mimesis 9 ont aujourd’hui près de 20 ans (sortie en 1989) et les 9.5 les plus récent ont aujourd’hui plus de 10 ans (arrêter en 1997), à cet âge très peut d’appareil électronique échappent à la panne, il faut d’ailleurs en tenir compte lors d’un achat d’occasion, un appareil récemment révisé du calibre d’un Mimesis 9 peut facilement justifier une différence de près de 1000€ si récemment révisé en usine (facture à l’appui bien sur), si par contre l’appareil n’as jamais vue le SAV à cet âge là, il en aura très probablement besoin un jour ou l’autre, donc il faut également en tenir compte dans le prix et payer dans ce cas l’appareil moins cher qu’un équivalent récent, même si ces grosses bestioles font rêver, il faut bien prendre garde à ce que le rêve ne se transforme pas en cauchemar :(
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Mimesis 9

Message » 20 Fév 2008 13:09

samlombardo a écrit:Le Mimesis 9 a toujours été pour moi un vrai fantasme !

Un beau bestiau:

Image

Cyrille75=> peux-tu nous donner quelques éléments techniques?
alain70
 
  • offline

Message » 20 Fév 2008 13:16

alain70 a écrit:
samlombardo a écrit:Le Mimesis 9 a toujours été pour moi un vrai fantasme !

Un beau bestiau:

Image

Cyrille75=> peux-tu nous donner quelques éléments techniques?


La photo ne s'affiche pas 8)
PAT 94
 
Messages: 14868
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 20 Fév 2008 13:19

alain70 a écrit:
samlombardo a écrit:Le Mimesis 9 a toujours été pour moi un vrai fantasme !

Un beau bestiau:

Image

Cyrille75=> peux-tu nous donner quelques éléments techniques?

je ne connais pas l'année de mon mimesis 9
par contre sur le carton d'emballage d'origine c'est marque nunber reference:3060
à l'arriere il ya 2 prise de courant xlr et cinch le bornier pour la mis à la terre mecanique et un petit interupteur
voila ce que je sait de mon appareil
cyrille75
 
Messages: 22
Inscription Forum: 20 Fév 2008 0:08
Localisation: allier
  • offline

Message » 20 Fév 2008 13:26

Avec le N° de série tu peux normalement retrouver l'année de fabrication de l'appareil dans le Bluebook Goldmund : http://www.goldmund.com/bluebook.pdf

Apparemment le N° 3060 à été fabriqué en 1989, ce srait donc un des tout premiers modèles, pour vérifie si ton carton et bien celui de l'appareil le N° de série se trouve sous l'appareil de mémoire, donc si il est branché c'est meme pas la peine d'essayer d'y accéder vue le poids du bestiaux :mdr:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 20 Fév 2008 13:53

cyrille75 a écrit:je ne connais pas l'année de mon mimesis 9
par contre sur le carton d'emballage d'origine c'est marque nunber reference:3060
à l'arriere il ya 2 prise de courant xlr et cinch le bornier pour la mis à la terre mecanique et un petit interupteur
voila ce que je sait de mon appareil

Une petite photo de ton système? :D 8) :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 20 Fév 2008 14:13

Une petite révision avec des modules A2 et hop... !

Georges Bernard, le boss du "Mechanical Grounding" a oeuvré dessus, Christian Yvon, le père des Apologue l'utilisait comme référence, et moi, j'en avait la chair de poule juste avant de le "voir en vrai" !!

Un Mythe !!
sam lombardo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Nov 2006 11:51
  • offline

Message » 20 Fév 2008 14:14

vous allez me touver bete comment je fais pour mettre les photos surtout que c'est la première
que je suis un forum donc j'ai aucune notion
merci
cyrille75
 
Messages: 22
Inscription Forum: 20 Fév 2008 0:08
Localisation: allier
  • offline

Message » 20 Fév 2008 14:18

cyrille75 a écrit:vous allez me touver bete comment je fais pour mettre les photos surtout que c'est la première
que je suis un forum donc j'ai aucune notion
merci

Via un site hébergeur: http://www.hiboox.com/ par exemple. Une fois ton cliché enregistré, copie son adresse puis colle-la ici entre les balises image "Img" :wink:
Ps: "cite" la photo du Mimesis 9, tu visualiseras mieux la façon de placer les balises
alain70
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales