Yaqin EL84
Je ne sais pas du tout ce que ça vaut par contre

A+
|
58 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, kondor001, leblone, MFOCAL, tombapic, Toto35, ulises et 117 invités
ptiJean a écrit:J'ai trouvé une autre référence : chez Yaqin.
Yaqin EL84
Je ne sais pas du tout ce que ça vaut par contre
A+
Romel a écrit:Un intégré avec huit tubes en double push pull de 30 watts...mauvais....oublies les EL84 puissants, ca bouffe les tubes et c'est agressif
Romel a écrit:J'avais un Unisis en EL84. Un intégré avec huit tubes en double push pull de 30 watts...mauvais....oublies les EL84 puissants, ca bouffe les tubes et c'est agressif. J'ai eu plusieurs Yarlands FC34 de 12 watts que je revendais sur Ebay. Les premiers modèles avec tubes Sovtek et une entrée étaient superbes, timbres chatoyants, grave rapide et profond. Les derniers modèles avec 2 entrées et tubes inconnus sonnent nettement moins bien (quoi que je ne les ai pas testés avec des autres tubes que ceux fournis).
Je pense que l'Audio Note est la valeur sure pour un montage en EL84,. Et je confirme que c'est nettement plus beau qu'un EL34, beaucoup plus de grave et de timbre, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi les EL84 n'ont pas plus de succes.
laugar1 a écrit:
l'EL84 est un super tube, la 6v6 est encore meilleure...
Jean-Michel.F. a écrit:Encore une précision : les tubes EL 84 sont extrêment bon marché ce qui explique (à l'exception de modèles haut de gamme comme les Manley) que les amplis qui les utilisent soient peu coûteux. On en trouve à moins de 500 Euros en France toutes taxes comprises.![]()
On considère souvent que l'el84 est un moyen d'accéder à l'ampli à tubes avant d'investir plus lourdement.
ACVotre a écrit:Jean Luc B avec son ufo ensemble préampli+ampli et lecteur CD sur le même chassis
une bombe atomique
expertdoc a écrit:Audiophile technologie fabrique 2 intégrés et des blocs monos en EL84 (de mémoire 2 x 12w, 2x25w et 40w). J'ai écouté les intégrés et leur ai trouvé une grande finesse, des timbres subtils et une dynamique certaine (écoute sur Boston VRM60).
On peut les contacter par le biais d'un magasin à Montpellier (Atelier de l'Audiophile).
expertdoc a écrit:Audiophile technologie fabrique 2 intégrés et des blocs monos en EL84 (de mémoire 2 x 12w, 2x25w et 40w). J'ai écouté les intégrés et leur ai trouvé une grande finesse, des timbres subtils et une dynamique certaine (écoute sur Boston VRM60).
On peut les contacter par le biais d'un magasin à Montpellier (Atelier de l'Audiophile).
|
58 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|