Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divaman, euch08, Mickeymao, Poutsouflus et 126 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH

Message » 18 Fév 2008 21:55

GuileZ_ a écrit:
jimbo1980 a écrit:bonjour a tous,

quelle est la difference entre une rc35 et une rc62 au niveau son bien entendu pour se mariée avec des rf82, plus simplement laquelle prendre?


A l'époque de mon achat le mag avait plus qu'une RC35 de démo en stock mais plein de RC62. Mon choix s'est porté sur la RC62 car la RC35 d'expo était salement griffée :cry: dommage uniquement pour la couleur différente des mes RF35 car à l'écoute je n'ai trouvé aucune différence....


Les RC-62 et RC-35 sont presque identiques au niveau son, mais la finition des RC-62 est plus foncée et va avec les RF-82, donc si tu as des RF-82, le choix de la RC-62 s'impose de lui-même :wink:
bdto
 
Messages: 247
Inscription Forum: 04 Fév 2006 17:26
  • offline

Message » 18 Fév 2008 22:07

Pour les amoureux de Klipsch, une référence:

http://www.digital16-9.com/scripts/phot ... p?ID=32494


Je ne sais pas pour vous, mais pour moi c'est jouissif :P

Image


:wink:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Fév 2008 23:25

Ah ben c'est sûr, à base de RF7 il ne doit pas s'ennuyer !
Elwin
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:52
Localisation: 3m devant un plasma 50'
  • offline

Message » 18 Fév 2008 23:39

Salut

Qui actuellement a bi-cablé ces enceintes ? ça apporte un + ou un - sujet polémique semble t-il ?

Avec Le bi-cablage y a t-il une perte en courant, si oui ce ressent-elle ?

@ + :wink:
cloclo013
 
Messages: 716
Inscription Forum: 11 Jan 2008 13:20
Localisation: PACA
  • offline

Message » 18 Fév 2008 23:44

J'ai testé et pas de diff.
franck289
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 18 Déc 2006 23:05
Localisation: Sérignan du comtat (84)
  • offline

Message » 19 Fév 2008 9:04

kbil69 a écrit:Pour les amoureux de Klipsch, une référence:

http://www.digital16-9.com/scripts/phot ... p?ID=32494


Je ne sais pas pour vous, mais pour moi c'est jouissif :P

Image


:wink:



Suberbe install de rêve, par contre je suis surpris de l'utilisation de Sub Yamaha que je trouve même dans les réfs supérieures vraiment médiocres de chez médiocre comparé à du Velodyne ou autre....

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 19 Fév 2008 9:58

franck289 a écrit:J'ai testé et pas de diff.


Sur quoi ? (la perte en courant, ou entre un mono et un bi-cablage)
cloclo013
 
Messages: 716
Inscription Forum: 11 Jan 2008 13:20
Localisation: PACA
  • offline

Message » 19 Fév 2008 10:12

si je ne m'abuse, ce sujet a été traité en large & en travers avec dessins, quelques pages auparavant.
Bonne lecture ;)
Elwin
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:52
Localisation: 3m devant un plasma 50'
  • offline

Message » 19 Fév 2008 11:02

le mono ou le bi-câblage ne doit absolument pas être un sujet pôlémique !!!

il y en a qui ressente une différence en passant au bi-câblage ( en mieux , très rarement en mal ) et tant mieux pour eux, d'autres aucune ... tout ceci est lié au matériel, à l'environnement et surtout, à l'effet subjectif. Bref, il n'y a pas de vérité, c'est à chacun de se la faire.

en règle générale ( théorie ), le bi-câblage n'apporte pas grand chose sinon rien quand on a un câble de qualité ( tout du moins adapté au mieux à son matériel )

sinon, au niveau perte de courant, franchement, on s'en tape un peu, c'est l'oreille qui compte ...

en hifi comme en hc, le plus important c'est de mettre toutes les considérations techniques de côté et de faire confiance à son ressenti.
m.moore
 
Messages: 849
Inscription Forum: 08 Juin 2006 18:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 19 Fév 2008 11:43

Imageje plussoye, et longue vie à nos esgourdes :D
Elwin
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:52
Localisation: 3m devant un plasma 50'
  • offline

Message » 19 Fév 2008 11:55

m.moore a écrit:le mono ou le bi-câblage ne doit absolument pas être un sujet pôlémique !!!

il y en a qui ressente une différence en passant au bi-câblage ( en mieux , très rarement en mal ) et tant mieux pour eux, d'autres aucune ... tout ceci est lié au matériel, à l'environnement et surtout, à l'effet subjectif. Bref, il n'y a pas de vérité, c'est à chacun de se la faire.

en règle générale ( théorie ), le bi-câblage n'apporte pas grand chose sinon rien quand on a un câble de qualité ( tout du moins adapté au mieux à son matériel )

sinon, au niveau perte de courant, franchement, on s'en tape un peu, c'est l'oreille qui compte ...

en hifi comme en hc, le plus important c'est de mettre toutes les considérations techniques de côté et de faire confiance à son ressenti.



Salut m.moore

Merci beaucoup pour tes commentaires :wink:
cloclo013
 
Messages: 716
Inscription Forum: 11 Jan 2008 13:20
Localisation: PACA
  • offline

Message » 19 Fév 2008 12:50

cloclo013 a écrit:
franck289 a écrit:J'ai testé et pas de diff.


Sur quoi ? (la perte en courant, ou entre un mono et un bi-cablage)


Perte de courant j'en sais rien (mes oreilles détectent pas ça!!!)
Mais niveau sonore aucune amélioration ou moins bien-isation!!! :mdr:
franck289
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 18 Déc 2006 23:05
Localisation: Sérignan du comtat (84)
  • offline

Message » 19 Fév 2008 12:57

Laissez tomber le bi-cablage et les câbles qui coutent une fortune.Les changements obtenus seront faibles.
Par contre je vous encourage à upgrader le filtre de vos Klipschs.Vous ne pouvez même pas imaginer le gain obtenu après.

Je suis prêt à aider si il ya des personnes motivées. Il faut compter 120€ pour les deux enceintes.C'est que dalle vu les améliorations. Le filtre d'origine reste intact et le nouveau filtre est placé dans l'enceinte donc côté propreté c'est OK.Les connexions sont faites par des cosses : debrancher l'ancien filtre pour mettre le nouveau est un jeu enfantin.

La recette :
*pour les condos :mix Clarity+mundorf suprême oil
*pour la self : self à air mundorf
*câble : bornier vers filtre : du cuivre OFC en 2.5 et vers filtre compression du CA1 de la MDHP.

On soude le tout su une petite planche et on met des cosses aux cables. On fait entrer le filtre en devissant le boomer du bas. Après il suffit de débrancher les anciennes connexions et de brancher le nouveau filtre via les cosses.

On balance la musique et ...... :o
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Fév 2008 13:36

Jal c'est très intéressant même si je n'y comprends rien du tout :mdr:

Ta reccette , c'est du charabia pour moi et même ton schéma sur l'autre tuto ne me dit rien.

La fée électricité / électronique ne s'est pas penchée sur mon berceau à priori ...

Sinon, où as tu acheté le matériel ? le son n'est t'il pas trop projeté avec tes modif ?

Est ce que ça modifie l'équilibre spectral sonore ? a t'on autant de basses ?
m.moore
 
Messages: 849
Inscription Forum: 08 Juin 2006 18:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 19 Fév 2008 17:56

:o

La vache g rien compris mais ça m'interresserait de pouvoir tweaker les Klipsch !!

Un petit tuto bien des familles serait le bienvenu Jal

:lol: :lol:
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message