Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Herve71, lionel83 et 42 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

SALLE DEDIEE Ecran 2.35, 3.80m de base mise en place P67

Message » 13 Fév 2008 16:08

Tu peux toujours mettre un petit ventilo sur l'ampli pour éviter qu'il ne chauffe trop.
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Fév 2008 23:08

Bon je vais quand même voir pour le placement de l'ampli qui va "driver" les bass bump...Finalement le rack ne sera pas très loin de l'estrade et de toute façon il me faudra prévoir un passage du rack à l'estrade pour l'installation électrique...Alors un peu plus ou un peu moins :wink:

Il me faut juste mesurer la hauteur possible pour le rack, car mine de rien il va y avoir du monde :roll: De plus rien que l'ampli prend une grande place (28cm de haut:mdr: ) avec sa hauteur importante plus le vide que je vais devoir laisser pour le laisser respirer....Mais bon le rack devrait faire 1.70m de haut 8) :lol: Je pense que je vais pouvoir y caser tout le monde :P

Ahrrr c'est quand même bon de se replonger dans les travaux, se retrouver à échanger avec d'autres passionnés, penser, réfléchir, faire des plans, prendre des mesures....Et du coup la passion est toujours en mouvement, toujours en vie :P
Bon allé, je prends mon crayon et m'en vais faire un petit plan de mon futur rack :mdr: Demain une grosse dernière journée et je serai en vacances pour 16 jours :P :P 8)
:wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 13 Fév 2008 23:42

et en avant la masse.........................
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 14 Fév 2008 14:00

JPV9 a écrit:Bon allé, je prends mon crayon et m'en vais faire un petit plan de mon futur rack

Je serai preneur de toute infos concernant sa réalisation et le rendu final....
:P :P :P
Et bonnes vacances
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15358
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 16 Fév 2008 11:01

calovadts a écrit:Je serai preneur de toute infos concernant sa réalisation et le rendu final....
:P :P :P
Et bonnes vacances
:wink:


Hello :P
Rien d'original pour mon rack :roll: Je vais simplement récupérer un meuble que je possède et qui m'a servi "jadis" de meuble TV...Actuellement il me sert d'étagère pour les DVD, mais le fait que le système d'étagère puisse supporter un poids assez important (il supportait ma TV 70 cm et ces 40kgs, la il devra supporter mon ampli et ses 44 kgs :mdr: )

Je réalise un local technique donc pas besoin de réaliser un rack sur "glissière rotative", que j'ai un temps étudié(pas vraiment le même cout :roll: ) La c'est de la récup, un petit coup de peinture noire, je prévois un petit éclairage sympa et le tour et joué :P :wink:

Mais bon je m'y suis déjà penché hier soir, des photos vont venir illustrer mes propos :wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 16 Fév 2008 12:01

Bon ben pour les besoins de photos, je viens de positionner l'ampli dans le futur rack. J'ai tout débranché, se sera l'occasion de nettoyer l'envers du décor :wink: ...Ma femme m'a donné un petit coup de main, il est trop lourd cet engin :o

Et du coup je me suis aperçu que j'aurai du prévoir de le positionner plus bas, à hauteur de bras, cela m'aurait évité de le soulever à bout de bras:roll:

Mais bon le résultat me satisfait vraiment :wink: Les photos arrivent :wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 16 Fév 2008 22:33

Voici 2 photos comme promis :wink:

Il faut juste imaginer le rack après une couche de peinture noire :P Je positionnerai les bandes de déco entre chaque élément (là il me faut en racheter à pu :lol: ).

Le dernier espace du bas et réservé à l'ampli des bass bump, le tiroirs serviront de rangement pour les télécommandes et quelques softs de démo :P

Bien entendu je vais aussi réaliser un fond avec du contreplaquet fin sur mesure, pour qu'on ne distingue pas les nombreux cables :D

Ahrrr que j'ai hâte de voir le rack dans la cloison :roll: :cry: :mdr:

Image

La deuxième presque identique :wink:

Image

Voila c'est juste un aperçu, mais cela m'a servi à déjà placer les étagères dans leur position finale...C'est déjà ça en moins à réfléchir :roll: Parce qu'en ce moment ça tourne à plein régime!!
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 16 Fév 2008 22:40

ben fallait pas qu'il soit 2 mm plus grand l'ampli !!!!! rack bien sympas mais je suis pas trop fan des bordures
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 17 Fév 2008 0:39

Le haut du rack est à quelle altitude ? T'as pas besoin d'un masque à oxygène pour aller là ? :o :lol:
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Fév 2008 3:02

:mdr: :mdr: :mdr:
toujours la pour sortir une connerie :wink:
le rack va donc culminer a peu pres a1m70, donc pas besoin de masque oxygene :wink: juste 2 bras de plus pour remettre l'ampli en place :roll: :lol:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 18 Fév 2008 18:46

Hello :wink:

Alors pour aujourd'hui c'est une pluie de mauvaise nouvelle :-?

Déjà pour l'isolation du sol (plaque d'aquaplanel, je vais devoir attendre au moins 10 à 12 jours avant de les recevoir :evil: ) Donc difficile de commencer les travaux car c'est la premier chose que je dois poser après avoir défoncer le mur....

Je suis passé à Saint Ma..., enseigne ou j'avais acheté mes moquettes...Alors pour les murs, la aussi rupture de stock :roll: J'ai donc passé commande, bon là rien de grave, par contre la moquette au sol, modèle Hollywood, ils ne font plus la même couleur :evil: :evil: :cry:
Le gris anthracite est beaucoup plus foncé que celui que je possède :evil: :cry: A 26 euros le m², si il me faut changer toute la moquette, je vais exploser mon budget (il me faut presque 40m² :cry: :cry: )

Du coup je ne peux pas commercer les travaux :evil: :cry: Je vais essayer de voir sur d'autre magasin si ils ont du stock de cet ancien produit, mais je ne me fais pas trop d'illusion :roll:
Je ne vois pas la salle avec 2 couleurs différentes au sol :-?
Bon je vais réfléchir et essayer de trouver des salles avec 2 couleurs différentes au sol, pour me faire une idée...Il me semble que certains ont fait ce soit, surtout autour de l'écran pour augmenter les contrastes. Mais dans ma salle cela risque d'être un peu plus important que le pourtour de l'écran :-?
Ahrrrrrr!!!quelle Mer.. :evil: :evil:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 18 Fév 2008 19:08

Pas grave pour la moquette,j'ai eu d'ailleur le même problème.

Tu peux couper avec de la moquette bleue tapisserie ou marron comme tes menuiseries.
Perso j'opterais pour le marron.
Fait des essais avec architect machin-truc,ça aide beaucoup,et permet de faire des essais que l'on aurait pas soupçoné :wink:

Une couleur pour l'estrade et l'autre pour le reste.
Et les raccords,même en milieu de salle se font très bien avec les bonnes épaisses moquettes à 26€ :wink:

:idee: Ou encore un rouge fonçé pourait le faire sur l'estrade,en plus,le rouge est la couleur qui se voit le moin en projection.J'ai au moin pu la comparer à mon ancienne tapisserie bleue,et le rouge est nickel :D
Du coup,marron,rouge...le rouge se marie bien avec le bois.

A+
cricri88
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 19 Fév 2008 0:13

c'est la loose pour tes travaux , oui pour la moquette je pense que tu peux trouver une solution bicolore sans pb
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 19 Fév 2008 5:25

Regarde,ils parlent de toi Par là :wink:
cricri88
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 21 Fév 2008 12:09

:oops: :oops: Houlalalal!!!! :o

Ma salle dans le post des klipschiens :oops: .....Faut pas que je prennes la grosse tête maintenant :wink: :mdr:

Plus sérieusement, je suis passé à Saint Ma... pour voir les différentes couleurs de moquette qu'ils avaient dans le modèle Hollywood (moquette sol de ma salle). Donc confirmation que le gris anthracite que je possède n'est plus fabriqué :evil: :( .

Donc 2 solutions:
Je change toute la moquette au sol, pour m'orienter vers un marron foncé, qui devrait se marier à merveille avec les fauteuils, et là j'explose mon budget (+900 euros pour la moquette :cry: ).

Ou bien je suis vos conseils et j'opte pour le gris anthracite foncé (presque noir) et je me retrouve avec 2 couleurs pour le sol et le cout et divisé par 2 quand même...Ce qui me dérange dans cette solution c'est la jointure entre les 2 moquettes qui va très probablement se voir :-?
Je suis sur plusieurs pistes:

- La première qui consisterait à ne pas mettre dans la partie que j'agrandis les plaques d'aquaplanel, ainsi cela crée un décalage de 4cm (une toute petite marche) et sur cette partie j'y pose la moquette foncé. Une petite guirlande lumineuse pour déterminer la "toute petite marche" et le tour et joué :lol: De plus cette solution me permet de grappiller quelques euros, 14m² d'aquplanel en moins c'est ça en plus dans ma poche :mdr:

- La deuxième, je pose les plaques d'aquaplanel sur la partie agrandie, je décale mon estrade, la moquette, sur la partie agrandie et à partir de l'estrade qui accueillera les fauteuils, je pose la moquette anthracite foncé sur l'arrière de la salle...Je pense que cette solution sera la moins esthétique, mais bon je vais voir tout cela une fois le mur cassé......
Vivement que l'oncle de ma femme passe pour me dire si rien ne craint avant que je casse....
:wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message