Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

Caisson type Biosonic : gros potentiel en vue...

Message » 17 Fév 2008 23:30

guigue , j'ai comme tu peux le voir dan sma signature un lps2 et bien sur mon mur il montre ses limites, je n'est pas ecoute le mur a nanterre mais celui de didierhc.
apres pour le resultat je suis tres satisfait de ma realisation , pour toi nanterre est peut etre une reference, pour moi sa reste un mach1 ou 2.
je ne l'ai pas ecoute , je suis sur que ca doit etre tres bon , mais saches que le diy ma appris que ce soit dans la realisations d'enceintes, caissons, ampli on peut arriver a des choses de tres hautes vole et je pense que god n'en dira pas le contraire.

donc qui te dit qu'apres l'ecoutes de mon mur ca ne sera pas ta reference...........

a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 18 Fév 2008 7:31

sylvain07 a écrit:guigue , j'ai comme tu peux le voir dan sma signature un lps2 et bien sur mon mur il montre ses limites, je n'est pas ecoute le mur a nanterre mais celui de didierhc.
apres pour le resultat je suis tres satisfait de ma realisation , pour toi nanterre est peut etre une reference, pour moi sa reste un mach1 ou 2.
je ne l'ai pas ecoute , je suis sur que ca doit etre tres bon , mais saches que le diy ma appris que ce soit dans la realisations d'enceintes, caissons, ampli on peut arriver a des choses de tres hautes vole et je pense que god n'en dira pas le contraire.

donc qui te dit qu'apres l'ecoutes de mon mur ca ne sera pas ta reference...........

a+sylvain07


Certes le LPS 2 a ses limites, comment as tu couplé tes hp ? (quelle impedance le lps 2 voit / canal?).
J'ai aussi moi même écouté à de nombreuses reprises le Mach2, mais le Mach3 avec 24 hp de 27 cm rien que pour le grave... :o 8)

J'ai mon cadre de réference !

Après, ce cadre est bien évidemment susceptible d'évoluer :wink:

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 18 Fév 2008 9:04

salut

je ne parlerai pas du mach3 que je ne connais pas .

pour le cablage des hp ils sont 5// serie 5// sur 1 voie du lps2 (cette voie est bridget)

a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 18 Fév 2008 12:12

guigui91 a écrit:
sylvain07 a écrit:guigue , j'ai comme tu peux le voir dan sma signature un lps2 et bien sur mon mur il montre ses limites, je n'est pas ecoute le mur a nanterre mais celui de didierhc.
apres pour le resultat je suis tres satisfait de ma realisation , pour toi nanterre est peut etre une reference, pour moi sa reste un mach1 ou 2.
je ne l'ai pas ecoute , je suis sur que ca doit etre tres bon , mais saches que le diy ma appris que ce soit dans la realisations d'enceintes, caissons, ampli on peut arriver a des choses de tres hautes vole et je pense que god n'en dira pas le contraire.

donc qui te dit qu'apres l'ecoutes de mon mur ca ne sera pas ta reference...........

a+sylvain07


Certes le LPS 2 a ses limites, comment as tu couplé tes hp ? (quelle impedance le lps 2 voit / canal?).
J'ai aussi moi même écouté à de nombreuses reprises le Mach2, mais le Mach3 avec 24 hp de 27 cm rien que pour le grave... :o 8)

J'ai mon cadre de réference !

Après, ce cadre est bien évidemment susceptible d'évoluer :wink:

@+


24Hp de 27cm??? C'est un Mach12 :mdr:

http://www.divatech.fr/fr/prod/mach3.html

Par contre, j'avais pas vu que le niveau SPL max était "si faible", en comparaison au nombre de Hps utilisés... où peut-être est-ce juste les médiums-aigus qui limitent en SPL max?
toxycopathe
 
Messages: 355
Inscription Forum: 16 Sep 2005 15:41
Localisation: paris pffff
  • offline

Message » 18 Fév 2008 16:36

sylvain07 a écrit:salut

je ne parlerai pas du mach3 que je ne connais pas .

pour le cablage des hp ils sont 5// serie 5// sur 1 voie du lps2 (cette voie est bridget)

a+sylvain07


Ok, donc ton ampli vois dans les 3 ohms et des brouettes si je ne me gourre pas :roll: , par contre j'ai déjà essayer mon LPS2 en bridge et c'est nettement moins bon qu'en non bridgé (je crois que cela dois jouer sur le facteur d'amortissement, ce qui expliquerai l'écoute moyenne).

T'as déjà essayé d'alimenter chaque côté de ton mur avec chaque canal du LPS2 ? (soit 1 canal pour 5 HP).
Ca va peut être être chiant à câbler, bien que tu peux essayer avec ton montage actuel: l'impédance sera un peu basse mais ca vaut peut être le coup d'essayer :wink:

En tout cas, moi c'est niet pour le bridge chez moi (et Divatech me l'avait confirmer... donc !)

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 18 Fév 2008 17:53

non je n'est pas essaye une voie par colonne car on tombe a 1.6ohms.
ca fait pas bcq.

effectivement en bridge le fa est /2.

j'ai essaye par contre 1 voies sans bridge et bien c'est pas terrible.

on m'a dit que le mach3 avec 10hp de 27cm etait a l'epoque alimente avec 1 lps bridge?????

a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 18 Fév 2008 18:09

toxycopathe a écrit:
24Hp de 27cm??? C'est un Mach12 :mdr:


Ce mur existe vraiment, sous le doux nom de "Mach10". Tu n'étais pas loin ;)

Par contre, j'avais pas vu que le niveau SPL max était "si faible", en comparaison au nombre de Hps utilisés... où peut-être est-ce juste les médiums-aigus qui limitent en SPL max?


Je pense qu'il s'agit du niveau SPL minimum sur toute la bande utile et sans tricherie.
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Fév 2008 18:55

sylvain07 a écrit:non je n'est pas essaye une voie par colonne car on tombe a 1.6ohms.
ca fait pas bcq.

effectivement en bridge le fa est /2.

j'ai essaye par contre 1 voies sans bridge et bien c'est pas terrible.

on m'a dit que le mach3 avec 10hp de 27cm etait a l'epoque alimente avec 1 lps bridge?????

a+sylvain07


Tu peux toujours essayer avec 5 hp en // par canal, si ca passe pas le LPS écrêtera ou se mettra en protec'.
Après rien ne t'empêche de faire des combinaisons de serie/parallèle pour amener l'impédance vers une valeur plus élevée.
C'est sûr qu'un canal pour 10 hp de 30 cm, ca peut faire juste; néanmoins le Mach2 tourne avec un seul canal pour 10 hp aussi: mais ce ne sont pas du tout les même HP donc pas trop applicable.

Le Mach3 "standard" à été alimenté chez eux avec un LPS2, un Diva 2.25, un Diva de 1000W, etc... Ils font des essais pour optimiser au mieux.
Le "Mach 10" tourne en ce moment avec un LPS2 pour la stéréo dans le grave + un Diva: et ca marche fort...

Donc: Essaye ! (ca ne coûte rien, à part du temps)

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 19 Fév 2008 0:35

Pardon je rectifie:

Le Mach10 que j'avais vu était composé de 36HP de 31cm et... 26 amplis LPS2!

Gilles
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 19 Fév 2008 1:18

carapichetouille a écrit:Pardon je rectifie:

Le Mach10 que j'avais vu était composé de 36HP de 31cm et... 26 amplis LPS2!

Gilles


C'est bien ce qui me semblait !

Tu m'as mis le doute en plus... Le siège de Groupama :o

On dira Mach3+ pour celui de Nanterre, ou Mach3 masseur... :mdr:

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 19 Fév 2008 10:58

guigui91 a écrit:
carapichetouille a écrit:Pardon je rectifie:

Le Mach10 que j'avais vu était composé de 36HP de 31cm et... 26 amplis LPS2!

Gilles


C'est bien ce qui me semblait !

Tu m'as mis le doute en plus... Le siège de Groupama :o

On dira Mach3+ pour celui de Nanterre, ou Mach3 masseur... :mdr:

@+


Voila, tout à fait! :D

Malheureusement je ne l'ai que vu, pas entendu (celui de Groupama) :(

A Nanterre, idem, Je n'ai jamais rien écouté, mes dernières écoutes étaient à Bondy dans les anciens locaux, c'était un Mach2 qui envoyait déjà pas mal.

Il faudrait que je passe à l'occasion, mais c'est vraiment à l'opposé d'où je bosse :(
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 19 Fév 2008 11:38

carapichetouille a écrit:
Voila, tout à fait! :D

Malheureusement je ne l'ai que vu, pas entendu (celui de Groupama) :(

A Nanterre, idem, Je n'ai jamais rien écouté, mes dernières écoutes étaient à Bondy dans les anciens locaux, c'était un Mach2 qui envoyait déjà pas mal.

Il faudrait que je passe à l'occasion, mais c'est vraiment à l'opposé d'où je bosse :(


Pas grave, le déplacement vaut le coup :wink:
En plus il y a un resto' sur place où l'on mange bien pour pas trop cher.

Y'a plus qu'à !

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 22 Juin 2008 17:34

yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 22 Juin 2008 20:59

triste :(

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10219
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 23 Juin 2008 10:35

Tout renouveau est porteur d'espoir...
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message