Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Lecteurs Blu-Ray

blu ray haut de game de chez DENON le 2500 et 3800 BDCI

Message » 17 Fév 2008 20:41

Peut-être que ça déja été constaté dans ce post , mais Denon-USA et Canada se sont plantés dans leur fiche produit , inverser les lbs avec les Kg :-?
Ce lecteur fera bien 10,3Kg donc lègèrement inférieur en poids à un 3930 :wink: .
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 17 Fév 2008 21:19

BIGI a écrit:
arnuche a écrit:Et ce système sur lecteur cd dont tu parles, il permet de convertir le 16 bit en 24 bit ou ça reste en 16 bit tout en apportant une amélioration ?


Pour le CD , il y a sur-échantillonnage avec une conversion des données à 24bits.
Dès que je met un CD , j'ai un petit temoin Advanced AL24 qui s'allume.
ça ne marche evidemment pas quand je met un SACD (ce n'est pas du PCM et de plus il n'en a pas besoin).

En fait je parlais de sa sortie optique. Ca sort en 16 ou 24 bit en pcm ? Parceque la norme cd c'est 16 bit, mais je me demandais s'ils avaient prévu que ça pourrait fonctionner avec des amplis dotés de convertisseurs 24 bit.

Pour ton problème de sacd multicanal, sache que la Pioneer dv-600 permet de sortir le dsd sur Hdmi ! Ou le convertir en pcm multicanal (au choix).
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 600AV.html
arnuche
 
Messages: 25037
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Fév 2008 21:54

arnuche a écrit:
BIGI a écrit:
arnuche a écrit:Et ce système sur lecteur cd dont tu parles, il permet de convertir le 16 bit en 24 bit ou ça reste en 16 bit tout en apportant une amélioration ?


Pour le CD , il y a sur-échantillonnage avec une conversion des données à 24bits.
Dès que je met un CD , j'ai un petit temoin Advanced AL24 qui s'allume.
ça ne marche evidemment pas quand je met un SACD (ce n'est pas du PCM et de plus il n'en a pas besoin).

En fait je parlais de sa sortie optique. Ca sort en 16 ou 24 bit en pcm ? Parceque la norme cd c'est 16 bit, mais je me demandais s'ils avaient prévu que ça pourrait fonctionner avec des amplis dotés de convertisseurs 24 bit.

Pour ton problème de sacd multicanal, sache que la Pioneer dv-600 permet de sortir le dsd sur Hdmi ! Ou le convertir en pcm multicanal (au choix).
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 600AV.html


Je n'avais pas compris :wink:
Je ne suis sûr de rien du tout mais ça m'étonnerait fort que ce procédé advanced AL24 propre à Denon soit transmis par ses sortie numériques .....je penserais plutôt que ce sont ses 2 sorties analogiques stéréo qui en profiteront......

Au sujet de SACD multicanal , je parlais d'un lecteur DVD qui arriverait à avoir une qualité sonore pas trop éloignée de ce que j'ai en stéréo sur ma DCD2000.
J'ai bien le marantz DV7600 avec lequel je peux passer du SACD multicanal , mais la restitution est tellement pauvre par rapport à la Denon qu'il y a longtemps que je ne m'en sert uniquement qu'en lecteur DVD (et là il fait bien son boulot).
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 17 Fév 2008 22:11

D'apres le schema du product sheet le AL24 n'est applique qu'en sortie stereo analogique.

J'ai ajouter du rouge pour y voir plus clair.
Fichiers joints
AL24.jpg
AL24.jpg (138.76 Kio) Vu 211 fois

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46628
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 17 Fév 2008 23:25

Ben en fait si tu regardes bien le schéma, ce "FPGA" est relié aussi aux sorties optiques, coaxiales et Hdmi !
Mais dans le cas du lecteur de BIGI, c'est peut-être différent.
arnuche
 
Messages: 25037
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Fév 2008 23:28

BIGI a écrit:Au sujet de SACD multicanal , je parlais d'un lecteur DVD qui arriverait à avoir une qualité sonore pas trop éloignée de ce que j'ai en stéréo sur ma DCD2000.

Disons que le Pioneer doit être considéré comme drive, car il est clair qu'en analogique, il ne rivalisera pas avec ton lecteur.
Son gros avantage est de pouvoir sortir le son des Sacd sur Hdmi, donc le son est peut-être bon s'il est relié à un ampli avec entrée Hdmi capable de décoder le dsd (nouveaux Onkyo par exemple).
arnuche
 
Messages: 25037
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Fév 2008 8:52

Idematoa a écrit:
davidsto a écrit:
jacko a écrit:cf page 1 du product sheet :

http://www.usa.denon.com/DVD-3800BDCILit_1219.pdf

Cette version du AL24 ne marche que sur les sortie stereo et non sur les sorties 7.1.


Aucune trace de l'enhancer même pour les DVD...


En français, c'est l'améliorateur... :wink:
Cf. http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171544613

A+


Ah, ok. Tant mieux si l'enhancer (améliorateur) est encore présent sur ce modèle.

Maintenant, cet améliorateur sera-t-il aussi dispo sur les Blu-Ray ?
davidsto
 
Messages: 2152
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline

Message » 18 Fév 2008 10:49

arnuche a écrit:Ben en fait si tu regardes bien le schéma, ce "FPGA" est relié aussi aux sorties optiques, coaxiales et Hdmi !
Mais dans le cas du lecteur de BIGI, c'est peut-être différent.


Le chemin passe par le FPGA oui, mais seul la sortie analogique stereo est liee a la partie AL24 (regarde bien), le reste est en liaison bypass.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46628
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 18 Fév 2008 11:02

Comment sais-tu que c'est en bypass ? Tu es sûr qu'il n'y a pas le choix entre l'utilisation ou pas de ce procédé pour les sorties numériques ?
arnuche
 
Messages: 25037
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Fév 2008 11:14

arnuche a écrit:Comment sais-tu que c'est en bypass ? Tu es sûr qu'il n'y a pas le choix entre l'utilisation ou pas de ce procédé pour les sorties numériques ?


Regarde le schema, les liaisons et les flux .... seul l'analogique est lié au AL24.

+ dans le manuel on ne trouve pas de fonction permettant d'upsampler le PCM en sortie SPDIF.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46628
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 18 Fév 2008 11:31

Je veux bien te croire, mais il y a bien un trait noir qui part du dessus du processeur et qui va vers les sorties numériques. Avant le DAC bien sûr, mais on parle du processeur AL24.
arnuche
 
Messages: 25037
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Fév 2008 11:33

arnuche a écrit:Je veux bien te croire, mais il y a bien un trait noir qui part du dessus du processeur et qui va vers les sorties numériques. Avant le DAC bien sûr, mais on parle du processeur AL24.


Non il est piqué sur le FPGA mais pas sur la section AL24 (idem les liaisons vers les DAC de la sortie 7.1).

Le FPGA doit aussi servir de distributeur flux PCM vers DAC.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46628
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 18 Fév 2008 12:10

Je ne comprends plus rien, le FPGA et la section AL24, c'est pas la même chose ? Sur le dessin, c'est au même endroit.
arnuche
 
Messages: 25037
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Fév 2008 12:23

arnuche a écrit:Je ne comprends plus rien, le FPGA et la section AL24, c'est pas la même chose ? Sur le dessin, c'est au même endroit.


Ca n'est pas parceque le AL24 est dans le FPGA qu'il ne sert qu'a ca !

Ce qui me fait dire que le AL24 n'est pas sur la sortie SPDIF c'est surtout l'abscence d'option upsampling sur cette sortie.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46628
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 18 Fév 2008 12:42

Ok, mais on ne pouvait le deviner juste en voyant ce schéma. :P
arnuche
 
Messages: 25037
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message