gromousse a écrit: Je vous lance une petite série : comment classer
- srm
- sra
- sr2
- sri (intégré)
- sri2
- sr150
- mimesis 330 (intégré)
- mimesis 28
- mimesis 29
Vos classements ? moi j'aurais mis :
sra<sri<sri2<srm<mim28<sr150<mim28<mim330<mim29
Tout d'abord merci pour les précisions sur le Metis10, sur ce coup là tu en sait plus que moi
Ensuite concernant la fameuse entrée USB, elle doit normalement renre inutile l'utilisation d'une Rosita, si cette entrée est vraiemnt éfficace il faut brancher directement le PC dessu, ce sera normalement meilleur que de passé par une interface quelconque, Rosita ou pas
Concernat ton peti classement je mettrait
SRA = SRI, le SRA est globalement bien mieux que le SRI, plus fin, mieu timbré...mais bien moins puissant et avec une bonne grosse enceinte derrière le SRI fera la différence car le SRA s'étouffera les condos d'alim
SRI2 qui assemble les qualités des 2 amplis précités mais avec plus de douceur que le SRA, il faut savoir que le SRA à un aigu très très légèrement surligné, ça ammène beaucoup de détail et d'ouverture, mais ça dénature un peu le timbre, enfin, c'est mon point de vue sur cet ampli qui reste génial au prix ou on le trouve aujourd'hui (+/-600€).
SRM : incontestablement plus de jue que le SRI2, bien meilleur maitrise des HP avec en particvulier un grave bien plus propre, la stabilité de l'image s'en ressent du coup, pour le reste relativement senblable au SRI2
MIM28 = SR150 : le SR150 à un problème, c'est qu'il impose le converto interne qui est rarement utile
du coup le prix grimpe sérieusement
mais globalement il est mieux qu'un 28, plus fin, détaillé, ouvert, un peu mieux timbré également, mais le 28 reste un gros ampli, dès que tu le branche tu sent qu'il controle mieux la situation et surtout les encientes, plus grosse écoue, plus ample, grave plus profond.....mais moins fin que le SR150, donc histoire de gout et d'enceinte associées.
Mais actuellemnt sur le marché de l'occas le SR150 est bien plus cher qu'un 28, donc pour moi préférence au 28 en rapport Q/P, mais si on a l'utilité du converto dans le SR150 celui ci repasse devant je pense
330 = 29, un peu pareil que le 28 vs SR150, bien que dans ce cas l'écart à l'écoute soi moins important AMHA, le 330 m'as un tout petit peu déçut vue le prix demandé
loin d'etre mauvais, mais il n'apportait justement pas grand chose de plus que les générations précédante.
Le 29 lui garde une écoute assez imposante, ça c'est vraiment de la pétoire, tu branche, tu verse ta larme, tu fait le chèqyue
j'exagère mais tu sent clairement qu tu passe à autre e chose avec une telle bestiole, il y a tout de suite un coté grandiose dans l'écoute
Le 330 garde pour lui l'avantage d'etre un intégré relativement puiissant, donc le rapport Q/P en occas peut etre bon, donc je les classes +/- à égalité suivant le besoin qu'on en a, mais en son pur je préfère le 29
Dans le tas on aurait pu citer le 28 Millenuium, qui est malheureusement assez rare, mais qui est encore plus fin, subtil et transparent que le 29, un peu moins la sensation de grosse écoute, mais globalement bien plus subtil.
Et puis en final je rajouterais qu'il faut très sérieusement qu'on s'écoute ce petit Telos 150, ça ne me parrait franchement pas impossible qu'il soit meilleur qu'un 29, je le sentirais assez proche d'un 28 Millenium en type de son, il faudrait trouver un possesseur de 29 pret à faire la comparaison in situ pour bien statuer sur le potentiel de la bestiole