Bonjour Mlill et félicitation pour ce sujet très intéressant que je viens de découvrir.
J'avais une question à te poser.
Peux tu m'expliquer comment les Marantz VP-15s1 et le Marantz VP11-s1 atteignent une telle position dans leurs classements alors qu'ils ne remplissent pas, comme certains, leurs fiches techniques de gros chiffres ?
D'avance merci pour ta réponse.
A+
PS : j'ai, hier, mis une option sur un VP-11s1/h1 de démo à un prix très intéressant. C'est en lisant ce matin le sujet sur HCFR de ce projo que j'ai découvert celui-ci.
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Tableau comparatif entre projecteurs (II)
- ToraToraTora
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Effectivement je viens de constater la mise à jour du Tableau pour 2008, il manque le Benq W5000 qui je pense, au regard des avis sur le forum sera j'espère pas très loins du Marantz :wink
Chose surprenante aussi, le HC4900 mon nouveau choix en VP est très bien classé malgré les critiques.
Au vue de ma petite expérience en VP ce classement me semble donc très très proche de la réalité et peut vraiment servir de base de comparaison techniques pour ceux qui sont indécis quant à leur choix.
Peut être les seuls indications qui manquent à ce tableau, pour être complet sont: la netteté, la colorimétrie et la fluidité des VP, valeurs inquantifiables et qui exige au final une démo de visu.
Chose surprenante aussi, le HC4900 mon nouveau choix en VP est très bien classé malgré les critiques.
Au vue de ma petite expérience en VP ce classement me semble donc très très proche de la réalité et peut vraiment servir de base de comparaison techniques pour ceux qui sont indécis quant à leur choix.
Peut être les seuls indications qui manquent à ce tableau, pour être complet sont: la netteté, la colorimétrie et la fluidité des VP, valeurs inquantifiables et qui exige au final une démo de visu.
Dernière édition par Squale972 le 17 Fév 2008 13:23, édité 1 fois.
- Squale972
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Squale972 a écrit:Effectivement je viens de constater la mise à jour du Tableau pour 2008, il manque le Benq W5000 qui je pense, au regard des avis sur le forum sera j'espère pas très loin du Marantz :wink
Gros doute car il n'est pas dans la même gamme de prix et la matrice utilisée est d'une ancienne génération.
Alain
- ALBO
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ToraToraTora a écrit:Bonjour Mlill et félicitation pour ce sujet très intéressant que je viens de découvrir.
J'avais une question à te poser.
Peux tu m'expliquer comment les Marantz VP-15s1 et le Marantz VP11-s1 atteignent une telle position dans leurs classements alors qu'ils ne remplissent pas, comme certains, leurs fiches techniques de gros chiffres ?
D'avance merci pour ta réponse.
A+
PS : j'ai, hier, mis une option sur un VP-11s1/h1 de démo à un prix très intéressant. C'est en lisant ce matin le sujet sur HCFR de ce projo que j'ai découvert celui-ci.
Que dire de plus sinon que ces projecteurs n'ont reçu que des louanges dans toutes les revues sérieuses.
Ce qui ne veut pas dire qu'ils soient dans l'absolu meilleurs qu'un HD1-HD100 ou VW60-VW200.
Excellents et différents.
Les Marantz que j'ai eu l'occasion de tester - pas ceux là - m'ont toujours fait une excellente impression.
Michel
-
MLill - Membre d'Honneur - Contributeur
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Merci pour ta réponse,
Dès que le VP-11 est installé j'essayerais au mieux de faire un CR.
A+
Dès que le VP-11 est installé j'essayerais au mieux de faire un CR.
A+
- ToraToraTora
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Comme signalé par Worf le numéro de mars contient le test du HD100.
La revue l'a un peu mieux noté que le HC6000
La mesure de contraste est sans ambiguïté, native
Michel
La revue l'a un peu mieux noté que le HC6000
La mesure de contraste est sans ambiguïté, native
Michel
-
MLill - Membre d'Honneur - Contributeur
- Messages: 19179
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Merci MLill,
N'y a t'il pas une erreur de prix pour l'HD-100 ?
A+
N'y a t'il pas une erreur de prix pour l'HD-100 ?
A+
- ToraToraTora
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Encore une petite question...
Que faut t'il entendre par contraste ANSI ?
A+
Que faut t'il entendre par contraste ANSI ?
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- ToraToraTora
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- Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
- Localisation: ... via GPS !
Tu as quelle idée pour le prix ?
Le contraste ANSI est le rapport de la luminosité entre une rectangle blanc et un rectangle noir d'une même mire. Contrairement au contraste on/off qui mesure une mire noire et une mire blanche.
Il est naturellement beaucoup plus faible à cause de la contamination du noir par le blanc (réflexions dans l'objectif ou dans la pièce).
Même dans une salle dédiée il est très douteux que l'on puisse faire la différence entre 700:1 et 300:1.
Si l'on compare les notes de contraste du VW60 et du HD100 on constate que le HD100 ne tire aucun avantage de son meilleur contraste maxi (bien visible) et gagne un point grâce à son meilleur contraste ANSI (en pratique inutile).
Michel
Le contraste ANSI est le rapport de la luminosité entre une rectangle blanc et un rectangle noir d'une même mire. Contrairement au contraste on/off qui mesure une mire noire et une mire blanche.
Il est naturellement beaucoup plus faible à cause de la contamination du noir par le blanc (réflexions dans l'objectif ou dans la pièce).
Même dans une salle dédiée il est très douteux que l'on puisse faire la différence entre 700:1 et 300:1.
Si l'on compare les notes de contraste du VW60 et du HD100 on constate que le HD100 ne tire aucun avantage de son meilleur contraste maxi (bien visible) et gagne un point grâce à son meilleur contraste ANSI (en pratique inutile).
Michel
-
MLill - Membre d'Honneur - Contributeur
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- Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
MLill a écrit:Tu as quelle idée pour le prix ?
Il me semble que le JVC HD-100 est à 7.000 euros prix catalogue.
Merci pour l'explication. Je dois relire deux fois pour comprendre mais ça va !
A+
- ToraToraTora
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- Localisation: ... via GPS !
Je suppose que les 8500 € correspondent au prix public communiqué par l'importateur allemand à Audiovision.
Bien entendu on peut trouver le HD100 à moins de 7000 euros.
Michel
Bien entendu on peut trouver le HD100 à moins de 7000 euros.
Michel
-
MLill - Membre d'Honneur - Contributeur
- Messages: 19179
- Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
meme actuellement plus 5500 e le hd 100
- gabin
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Thebe a écrit:leeperry a écrit:tite question, comment ca se peut que le HD1 n'ait ete mesure qu'a 300:1 de contraste ANSI ?
ben c'est normal, c'est ce que l'on voit généralement dans les mesures qui sont publiées. Sur ce point il fait moins bien que certains DLP.
bon quand je m'ennuie, je vais dire des c*nneries sur AVS
ce gars me dit que le contraste ANSI de son HD1 est vraiment pas top, et qu'il le revend pour prendre un DLP
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... st13336083
il dit que dans les scenes sombres, les details sont a tomber.....mais dans les scenes lumineuses, on est loin de la peche du DLP
- leeperry
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leeperry a écrit:Thebe a écrit:leeperry a écrit:tite question, comment ca se peut que le HD1 n'ait ete mesure qu'a 300:1 de contraste ANSI ?
ben c'est normal, c'est ce que l'on voit généralement dans les mesures qui sont publiées. Sur ce point il fait moins bien que certains DLP.
bon quand je m'ennuie, je vais dire des c*nneries sur AVS
ce gars me dit que le contraste ANSI de son HD1 est vraiment pas top, et qu'il le revend pour prendre un DLP
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... st13336083
il dit que dans les scenes sombres, les details sont a tomber.....mais dans les scenes lumineuses, on est loin de la peche du DLP
Bonjour,
ben il a pas tort, c'est vrai que le contraste ANSI du JVC comparé à des DLP n'est pas top, c'est exact.
L'unique soucis avec l'ansi, c'est que c'est du 50 % de noir et du 50 % de blanc (si je fait simple).
En fait, il y a tout le reste qui passe à l'as (de 0.5 à 10 % de blanc sur une mire à fond noir) et là ce n'est plus du tout la même chose.
Sur AVS ils ont mis au point une autre méthode de mesure de contraste (et MLill également s'est fendu d'un sujet sur ce point). Les graphiques (même si on ne comprend pas l'anglais) permettent de saisir "l'avantage d'un VP à fort contraste natif (sans ID) et particulièrement du JVC avec son On/off important" que l'on retrouve au cas particulier sur une grande partie de l'échelle des gris :
Le sujet que j'avais ouvert sur ce point (Origine AVS) :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29842808&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=nouvelle+methode
Le sujet de Michel :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29830624&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=contraste
Bonne lecture
- Thebe
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yes, mais il m'a repondu :
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... st13339603
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... st10631500
et d'apres lui le gain ENORME mesurable en APL est plus ou moins INUTILE dans une application normale
l'ideal serait quand il existe un facteur 9X entre l'ANSI et le ON/OFF.....mais bon mesurer ces 2 valeurs d'un facon "academique" releve de la plaisanterie
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... st13339603
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... st10631500
et d'apres lui le gain ENORME mesurable en APL est plus ou moins INUTILE dans une application normale
Below 2% APL (technically 2% full white), the RS1 definitely stands out. However above that the Sharp is the clear leader. The question is where does "real world content" land, and well, that's something I'd like to get back to some time (I posted an AVISynth script that would log the Average Luma of every frame in a movie in the thread you linked I think). I want to say 2% is toward the low end of the scale, but really real-world content falls to both sides of that 2% metric such that neither DiLA's massive On/Off nor DLP's great ANSI clearly dominate for real world content.
l'ideal serait quand il existe un facteur 9X entre l'ANSI et le ON/OFF.....mais bon mesurer ces 2 valeurs d'un facon "academique" releve de la plaisanterie
- leeperry
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