Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: euch08, luckyboy, Poutsouflus et 109 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH

Message » 16 Fév 2008 10:28

Zaph, je ne sais pas si ils font le 540r mais le meilleur mag hifi/HC et de loin c'est Elecson gare de Lyon

un incontournable

de toute façon, même s'ils n'ont pas le 540r, ça vaut le coup d'aller les voir pour les conseils et l'acceuil
m.moore
 
Messages: 849
Inscription Forum: 08 Juin 2006 18:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 16 Fév 2008 10:42

ils ont le 540 r v3 , c est pareil... :)



a+
zebulons69
 
Messages: 8153
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 16 Fév 2008 10:47

Elecson, gare de lyon, c'est noté;
merci à tous ceux qui ont passé du temps à me conseiller, maintenant, ce sont mes oreilles qui vont aller juger ça :D
Zaph
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:30
Localisation: Rouen
  • offline

centrale Synergy C-3

Message » 16 Fév 2008 11:46

Salut à tous
Voila mes petits soucis, j'éspère que vous pourrez m'éclairer.
J'écoute mes cd favoris avec des Klipsch F-3 amplifié par un Harman Kardon AVR240 et de ce coté là pas de problème (rodage terminé,de bonnes basses bref j'adore).Par contre c'est en home cinéma avec la centrale C-3, je la trouve un peu en retrait par rapport à la scène sonore.Elle n'a qu'environ 30 à 40 heures de fonctionnement.Avec les réglages de l'Ezset voila ce que ca donne Front:40hzt, center:80hzt, surround:80hzt pas de caisson pour le moment et ma pièce fait environ 15m2.
Est ce un problème de réglages ou bien changer la centrale par une rc62?
Merci d'avance
helder58
 
Messages: 105
Inscription Forum: 07 Jan 2007 16:31
  • offline

Message » 16 Fév 2008 12:02

Bonjour Helder58,

ayant la même configuration que toi, je suis désolé de ce qui t'arrive :-? dans la mesure où chez nous, ça serait plutôt l'inverse. Certains films mal équilibrés ont une voie centrale trop prononcée par rapport à la bande musicale qui passe via les F3.

Est ce que ton soucis pourrait venir d'un réglage au niveau de l'ampli ?
Avec le NAD, c'était assez délicat car il n'y avait pas encore de micro de calibration :(

A quelle distance es tu de la centrale et des frontales ?

En creusant ton PB à plusieurs, on va y arrivé :wink:
Elwin
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:52
Localisation: 3m devant un plasma 50'
  • offline

re

Message » 16 Fév 2008 12:05

bjr , cher amis klipschiens!!!

voila il me vient une idée soudaine en parcourant ce forum!!!
pourquoi ne pas mettre en place des petites écoutes de nos klipschs adorées chez les uns ou les autres histoires de poster nos ressentis direct sur telle ou telle association électronique + klipsch????

je sais que pour cela il faut faire confiance en les personnes du forum mais je serais éventuellement dispos pour recevoir 2 ou 3 personnes qui voudrait écouter un ensemble klipsch + rotel+velodyne dans une piece de 20m2.

je pense que cela pourrait être sympa.cette écoute se ferait dans le 77 en région parisienne.

alors qui serait partant ????et qui voudrait faire de même???
frelon77
 
Messages: 287
Inscription Forum: 22 Jan 2008 21:23
  • offline

centrale F-3

Message » 16 Fév 2008 12:21

Salut elwin
merci pour ta réponse rapide
En ce qui concerne les distances les voici :
Front: 2.4m
Center: 2.7m (la centrale est positionnée au dessus de mon écran)
Surround: 1.2m
helder58
 
Messages: 105
Inscription Forum: 07 Jan 2007 16:31
  • offline

re

Message » 16 Fév 2008 12:58

salut helder58.

d'apres les different systemes que j'ai pu avoir je me suis apercu que souvent et ceux meme avec un calibrage auto, il fallait monter le volume de la centrale d'1 ou 2 crans de plus que le volume des principales.

cela depend de beaucoup de chose , de l'ampli , de la centrale , mais aussi de l'enregistrement du dvd.

sinon as tu essayer de calibrer ton installe au sonometre??? car chez moi cela a regler de nombreux petit souci de niveaux.
frelon77
 
Messages: 287
Inscription Forum: 22 Jan 2008 21:23
  • offline

Message » 16 Fév 2008 13:07

@ helder58,

le soucis pourrait venir de cette distance avec la centrale qui est + grande celle d'avec les frontales. Même avec les bons paramètres de distance dans l'ampli, est ce que les frontales "n'étoufferaient" pas la centrale ? Du coup, tu pourrais essayer de déclarer la centrale plus loin qu'elle n'est réellement, style 3 mètres par exemple.

C'est la solution que j'ai appliqué aux surrounds que je trouvais trop absentes dans 90% des films.

@ +
Elwin
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:52
Localisation: 3m devant un plasma 50'
  • offline

Message » 16 Fév 2008 13:30

frelon77 a écrit:salut helder58.

d'apres les different systemes que j'ai pu avoir je me suis apercu que souvent et ceux meme avec un calibrage auto, il fallait monter le volume de la centrale d'1 ou 2 crans de plus que le volume des principales.

cela depend de beaucoup de chose , de l'ampli , de la centrale , mais aussi de l'enregistrement du dvd.

sinon as tu essayer de calibrer ton installe au sonometre??? car chez moi cela a regler de nombreux petit souci de niveaux.


+1

Que ce soit sur la calibration auto YPAO de mon ancien yam1600, ou via le sonomètre, je monte toujours la centrale de 3dB.
Ma centrale était une Davis.

Maintenant avec ma RC62 je pense qu'il ne faut pas monter aussi haut, je n'ai pas encore fait de calibration au sonomètre, mais à l'oreille je monte de 2dB maxi, cette centrale Klipsch est plus généreuse en voix que mon ancienne Davis, dû certainement au pavillon.
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 16 Fév 2008 13:32

Elwin a écrit:@ helder58,

le soucis pourrait venir de cette distance avec la centrale qui est + grande celle d'avec les frontales. Même avec les bons paramètres de distance dans l'ampli, est ce que les frontales "n'étoufferaient" pas la centrale ? Du coup, tu pourrais essayer de déclarer la centrale plus loin qu'elle n'est réellement, style 3 mètres par exemple.

C'est la solution que j'ai appliqué aux surrounds que je trouvais trop absentes dans 90% des films.

@ +


Il me semble que c'est plutot au niveau du GAIN sur les LEVELS qu'il faut jouer, et non sur les DELAY :wink:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 16 Fév 2008 13:43

c'est plutot au niveau du GAIN sur les LEVELS qu'il faut jouer, et non sur les DELAY


:mdr: c'est pas faux...deuxième expérience à tenter donc :wink:

Maintenant que tu le dis, en fait sur les surrounds, j'ai augmenté les deux, le gain en dB & la distance :roll:
Elwin
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:52
Localisation: 3m devant un plasma 50'
  • offline

Message » 16 Fév 2008 13:50

Les distances et/ou delay ne devraient pas être changés, ca va jouer sur le timing entre l'image et l'audio.

Exemple, si tu recules trop les surrounds, lorsque sur ton image un avion passe au dessus de toi, l'avion sera passé, tu ne le vera donc plus, alors que le bruit arrivera après.

En exagérant, tu auras une désyncronisation image/audio

Essaye d'augmenter la distance de ta frontale droite, lorsqu'une personne ferme la porte droite de sa voiture, elle se claquera et fermera sur l'image, mais tu auras ce son après la fermeture.

Il faut bien que ces delay/distances soient en adequation avec toutes les enceintes.

Bien évidement j'agrandis le defaut, on parle de milli-secondes et non de retard en secondes :mdr:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 16 Fév 2008 13:58

si vous voulez exploiter au maximum les qualités audiophiles de votre Klipsch, je vous conseille vivement de tweaker le filtre. J'ai posté un sujet dans le forum DIY.
Après le changement des composants, on obtient des bêtes de courses : le son est tout simplement HALLUCINANT :o .
La présence, la profondeur, la précision, l'ouverture et les timbres sont tout simplement extraordinaire et ce sans aucune agressivité.

Je précise que je n'ai pas touché au filtre d'origine et que la manip est donc reversible en cas de revente.

Pour ceux qui hésitent, je vous promet que vous ne le regretterez pas.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Fév 2008 14:00

Tu as le lien, juste pour ma culture ? :mdr:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message