Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baris, Philippe Borel, stefetlolo et 42 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Shading/convergence (photos inside)

Message » 14 Fév 2008 9:33

EPSON TW700

Selon vous, ce shading est il acceptable et dans la norme, ou non ? :roll:

Image

Image

Image
Dernière édition par captain le 15 Fév 2008 18:11, édité 1 fois.
captain
 
Messages: 4870
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 14 Fév 2008 13:08

Salut

Si tu viens de l'acheter retourne le ;)

A bientôt
sirapit
 
Messages: 139
Inscription Forum: 12 Jan 2008 0:15
  • offline

Message » 14 Fév 2008 23:46

Pas acceptable , je viens d en rendre un chez RDC pour bien moins que ça ,et si evolue mal ......aie , aie ....EPSON retombé dans ses travers alors que les premiers 700 etaient nickel .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 15 Fév 2008 0:16

Il vient de RDC aussi ! ,je le renvoie, je suis dans les temps...
Peut etre une serie defectueuse..... :-?
captain
 
Messages: 4870
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 15 Fév 2008 16:30

je me suis fait remboursé integralement ......

le premier que j ai eu avait juste une tache verdatre en bas a droite et c etait reste stable sur 300 hres .......

dans la mme serie j en ai vu un deuxieme tres bon ......

.la sur les derniers il semble qu il y ai une baisse de controle qualite , bien dommage

a+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 15 Fév 2008 17:24

J'ai signalé les anomalies a EPSON, et ils m'ont repondu ( ils sont pas mal chez Epson France, ca fait 2 fois que je leur psoe une question, et ils me repondent a chaque fois. La premiere fois, c'etait a propos de la garantie sur la lampe ( 3 ans ou 1700 h) , et la deuxieme fois pour ce VP .
I.E shading et defaut de convergence ( 1/2 pixel vert a droite et 1 pixel rouge a gauche).
Ils ont repondu que cela venait probablement d'un choc transport sur le bloc optique et qu'il fallait demander l'echange. J'ai demandé remboursement ...maintenant, je dois en racheter un... 8) , pourvu que je tombe sur un bon cette fois ci ! :mdr:
captain
 
Messages: 4870
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 15 Fév 2008 17:25

Southstar a écrit:je me suis fait remboursé integralement ......

le premier que j ai eu avait juste une tache verdatre en bas a droite et c etait reste stable sur 300 hres .......

dans la mme serie j en ai vu un deuxieme tres bon ......

.la sur les derniers il semble qu il y ai une baisse de controle qualite , bien dommage

a+


ils ont mis du temps a te rembourser , ou ca ete assez rapide ? :roll:
captain
 
Messages: 4870
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 15 Fév 2008 17:39

une semaine entre la demande de retour , le renvoi , le remboursement il faut reconnaitre que dans le genre pousseurs de carton ils sont hypers serieux .

si tu veux en racheter un je te donne un conseil PIPRO en allemagne , tu demandes la calibration et un controle shading .........mais bon cela n empechera pas une apparition brutale vers 80 / 100 hres

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 15 Fév 2008 17:43

Bon j'aimerai avoir vos avis sur ce shading sorti de carton de mon nouveau HC4900 :(

Image

Ce qui est bizarre c'est que c'était très prononcé dès la sortie du carton et au bout de 2h de tests c'était plus uniforme moins flagrant
Selon toi Serge, à renvoyer ou pas?
Ca commence à m'ennuyer cette histoire, je vais finir par prendre un DLP, car même si à 100h il n'y en pas, ce truc là te sort à la figure à n'importe quel moment.
Surtout que pour le renvoyer c'est un coup de frais d'envoi élevé vue la distance.

Dommage car franchement ça le vaut bien ce Mitsu :(
Squale972
 
Messages: 396
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 17:34
  • offline

Message » 15 Fév 2008 17:57

non celui me parait bien ..........je vois une bonne uniformite , de plus cette image a tendance verdatre n est pas calibrée , un coup de sonde et cela devrait faire du gris .....

ce qui me rends fou c est quand cela devient rose /rouge dans un coin et tu sais pas ou cela s arretera cas d un EPSON TW 600 chez moi et de 3 HS 60

exemple un HS 60 que j ai fini par brader sur ebay

Image

dans ce cas la , des qu il y avait un fond beige , gris , blanc comme de la neige , un ciel et pan tout devenait rosatre a droite une horreur .





A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 15 Fév 2008 18:07

Ah oui quand même!!
Tu deviens fou quand tu vois ça, tu ne peux même plus te concentrer sur le film.
Et penses tu qu'un SxRD (BP ou HD1) sera moins sensible à cette maladie?
Squale972
 
Messages: 396
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 17:34
  • offline

Message » 15 Fév 2008 18:18

Tiens, je me suis dit que je pourrais aussi mettre des photos de defaut de convergence :mdr:

Image

Image

Image

Image
captain
 
Messages: 4870
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 15 Fév 2008 18:23

Southstar a écrit:non celui me parait bien ..........je vois une bonne uniformite , de plus cette image a tendance verdatre n est pas calibrée , un coup de sonde et cela devrait faire du gris .....

ce qui me rends fou c est quand cela devient rose /rouge dans un coin et tu sais pas ou cela s arretera cas d un EPSON TW 600 chez moi et de 3 HS 60

exemple un HS 60 que j ai fini par brader sur ebay

Image

dans ce cas la , des qu il y avait un fond beige , gris , blanc comme de la neige , un ciel et pan tout devenait rosatre a droite une horreur .





A+




Ohhhhhh ! le beau drapeau francais !.... :mdr:
captain
 
Messages: 4870
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 15 Fév 2008 18:29

TONY ,

la pour l instant je n ai rien sur le BP apres 150 HRES , en tous les cas pas de rosatre mais un coin un poil verdatre , rien de mechant ......mais malgre tout le projo etait nickel j usqu a 80 hres ?.....tu vois donc que peu ou prou on y echappe pas .

faut que cela reste acceptable en sortie de carton C EST LE CAS DE TON 4900 et apres prier pour passer les 100 HRES sans que cela ai evolue ........apres ce cap des 100 / 120 hres cela ne bouge plus .

a propose sur ton TW 700 j ai pas ete choqué par quoique ce soit pendant la calibration mais verifie plus precisement . si cela reste dans les coins c est jouable .

CAPTAIN ,

pour les convergences , on dit pas plus d un pixel et la tu sembles tres limite c est pour cela que la tu peux renvoyer .

le pb de convergence agit sur la nettete et certaine marque dont EPSON joue la dessus pour que l effet de grille soit pas trop present .......c est a mon avis moins emm ...... que le shading car a 4 / 5 M sur film on ne voit rien d un pb de convergence sauf sur un lettrage type bureau de XP .

pour PIPRO j ai reçu un mail me disant que si tu achetes avec la calibration COLORFACTS ils acceptent de verifier les pixels morts et le shading en sortie de carton ......c est mieux que l achat sans voir ....et le prix est identique que chez RDC .


a+
Dernière édition par Southstar le 15 Fév 2008 18:38, édité 1 fois.
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 15 Fév 2008 18:34

:wink: merci southstar.

Il faut avouer que mon VP etait quand meme pas mal "plombé" ! :mdr:
captain
 
Messages: 4870
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message