Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Panasonic DMP-BD50 !

Message » 14 Fév 2008 9:43

Danam a écrit:Pana a dit que la 50 couterait un chouia plus cher que la 30 ;)
donc pas le double. ce qui est une bonne nouvelle.

et en effet la BD30 ne fait que du bitstream, pas de décodage interne (sauf pour le PCM et le DD).


Euh..les platines qui décodent les formats en interne, elles le sortent en PCM, non ?
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Fév 2008 9:45

Danam a écrit:Pana a dit que la 50 couterait un chouia plus cher que la 30 ;)
donc pas le double. ce qui est une bonne nouvelle.

et en effet la BD30 ne fait que du bitstream, pas de décodage interne (sauf pour le PCM et le DD).


tu crois encore au pere noel :) ...

quoi qu'il en soit, ca serait une super nouvelle, et je ne demande qu'a y croire, car c'est le modele que je convoite le plus 8) .

patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14179
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 14 Fév 2008 11:16

Maintenant, il se peut que la BD30 n'arrive jamais en Europe et dans ce cas le prix de la BD50 "pourrait" ne pas être aussi élevé que ça, vu qu'elle ne souffrirait d'aucune concurrence ( dans la marque ). De plus pour en vendre un maximum, Pana ne devrait pas la mettre trop chère car il y a tout une ribambelle de platines 1.1 qui vont arriver en mai avec des prix avoisinants les 400 euros. Et puis pour finir Panasonic, ce n'est pas du Denon, du Marantz ou du Pioneer, ça reste du standart.
rokapa
 
Messages: 527
Inscription Forum: 26 Oct 2007 17:32
  • offline

Message » 14 Fév 2008 14:39

arnuche a écrit:
High-Speed 50Mbps Optical Output

:o
Intéressant ça. Avec des amplis compatibles, ça permettrait d'avoir du pcm multicanal sur câble optique et donc de ne pas devoir passer par l'ampli avec le câble Hdmi qui irait directement au diffuseur.
Ca pourrait aussi permettre d'éliminer le jitter du Hdmi, un peu comme le fire-wire présent sur quelques rares lecteurs dvd (Pioneer, Denon, ...) puis abandonné.
Reste à savoir ce qu'ils vont faire de cette sortie.
Le plus simple serait encore de réintroduire le fire-wire pour le son.


Qu'entends-tu par compatible ?... S'agit-il de savoir traiter un flux de 50Mbps ?... ou bien ??

Sinon, réintroduire le fire-wire pour le son rendrait obsolète une immense majorité des amplis... déjà qu'on a le problème des versions deu HDMI :(
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 14 Fév 2008 15:53

Allez...la BD50 je la verrais bien autour 600/700 euros :D

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14618
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 14 Fév 2008 16:26

glc69 a écrit:Qu'entends-tu par compatible ?... S'agit-il de savoir traiter un flux de 50Mbps ?... ou bien ??

Sinon, réintroduire le fire-wire pour le son rendrait obsolète une immense majorité des amplis... déjà qu'on a le problème des versions deu HDMI

Si cette sortie sert à sortir du pcm multicanal, alors oui, il faudrait que les amplis reconnaissent un tel débit sur câble optique.
Or, jusqu'à présent, le débit maximal sur câble optique était nettement moindre.
Ce n'est pas le câble qui est limité mais les parties électroniques en amont et en aval du câble qui gèrent les infos transmises et donc le débit.
Il faudrait que les amplis soient compatibles avec cette nouvelle norme pour câble optique. Donc les nouveaux modèles sont déjà obsolètes.
Reste à savoir à quoi sert vraiment ce débit de 50 Mbps sur ce lecteur. Ce serait quand-même étonnant qu'ils ajoutent une fonction qui ne serait reconnue par aucun ampli, donc inutile.

Réintroduire le fire-wire serait évidemment embêtant pour ceux qui ont un ampli récent.
Les constructeurs auraient mieux fait de retenir cette norme dès le début de la HD.
arnuche
 
Messages: 25060
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Fév 2008 16:19

En espérant que c'est estimation de prix soit fausse :-?

http://www.avland.co.uk/panasonic/dmpbd50/dmp-bd50.htm
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Fév 2008 17:06

ça fait du 1500€, à ce prix-là ça devient moins sexy mais attendons confirmation du constructeur.

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18279
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 15 Fév 2008 17:10

Surtout qu'elle n'est que 5.1 et pas 7.1 en analogique (mais 7.1 sur Hdmi).
arnuche
 
Messages: 25060
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Fév 2008 17:22

oui enfin ça ferait cher le 2.0 supplémentaire tout de même :roll:

je pense plus au niveau de fabrication plutôt "light" comparé à une machine de type Pioneer / Denon avec chassis costaud, etc etc ...

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18279
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 15 Fév 2008 19:27

+1

surtout si les Denon et autre Marantz sont annoncées 2000$ PPI soit moins de 1500€ assez facilement :wink:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 15 Fév 2008 22:54

patriceonkyo a écrit:
Danam a écrit:Pana a dit que la 50 couterait un chouia plus cher que la 30 ;)
donc pas le double. ce qui est une bonne nouvelle.

et en effet la BD30 ne fait que du bitstream, pas de décodage interne (sauf pour le PCM et le DD).


tu crois encore au pere noel :) ...

quoi qu'il en soit, ca serait une super nouvelle, et je ne demande qu'a y croire, car c'est le modele que je convoite le plus 8) .

patrice :wink:


Ta PS3 ne te satisfait donc pas ?
le_gus
 
Messages: 1906
Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:24
Localisation: Sud zéro7
  • offline

Message » 16 Fév 2008 8:59

si si, pleinement satisfait, mais a en croire tous les topics de platines blu-ray, la lecture et l'ecoute (HBR) de ces softs et encore de meilleure qualité que sur la PS3, et je suis un peu frustré d'avoir une console en guise de lecteur. par contre, la PS3 ne bugue jamais a la lecture d'un film blu-ray, je crois que toutes les platines dediées, ne peuvent pas en dire autant :roll: ...

patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14179
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 16 Fév 2008 11:18

La PS3 reste un vrai bijoux de technologie avec en plus une rapididité d'éxécution des lectures BR "ou autres disques injectés" excellente ! mise à jour par Wifi etc...

Sony a été critiqué sur son tarif à la sortie de la PS3 mais AMHA, ils savaient déja que le BR serait vainqueur ! :mdr:

Pour ma part, mon prochain lecteur BR sera un Lecteur / Enregistreur BR avec évidemment toutes la technologie maîtrisé du BR à l'interieur !

Mais quel fabricant écoutera ma demande, on verra bien...

Fin du HS.

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 16 Fév 2008 11:34

Coxwell a écrit:En espérant que c'est estimation de prix soit fausse :-?

http://www.avland.co.uk/panasonic/dmpbd50/dmp-bd50.htm



sachant que les anglais et les français sont gourmands donc très chers, aux usa ce sera donc 899$ (us$)

wait and see ...
barnabericotin
 
Messages: 287
Inscription Forum: 28 Oct 2007 23:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message