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vend rare ampli goldmund mimesis 28

Message » 13 Fév 2008 18:18

Goan a écrit:
glamsam a écrit:Avec quel pre ampli peut il fonctionner ce goldmund?


Le mimesis 27 était effectivement le préampli de la meme gamme chez Goldmund à ce moment là, mais les possibiltées d'associations sont quasi infini, chez Goldmund je l'ai déjà fait tourner avec SRP, SRP2, mimesis 7, 7.5, 2, 2+, 27, 27+, du Conrad-Johnson (LS17), du Ayre (K3X et K5X), Audio Research (SP16 et LS25MK2), Linn Kisto, Sugden Masterclass, Lexicon MC12, Tag McLaren 32............ j'en oubli certainement plein d'autres, quoiqu'il en soit on conserve toujours +/- les traits de caractère de l'ampli, à savoir une très grande ouverture et aération dans le haut du spectre.

L'association et une histoire de gout mais je n'ai jamais relevé d'incompatibilité notoire :wink:


Quelle association te semblait la meilleure?
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Message » 13 Fév 2008 18:51

PAT 94 a écrit:Quelle association te semblait la meilleure?


Comme dit précédemment c'est une histoire de gout, pour moi la meilleure association est avec un pré Goldmund car tu es vraiment dans la continuité sonore de l'ampli, si tu aime le type de son de cet ampli, c'est avec un préampli de la marque que tu en tirera toutes les nuances :wink:

Après il est vrai que certains pourront trouver l'ensemble un peu froid et dans ce cas une autre association est préférable, 2 écoles dans ce cas, la première c'est de garder un préampli quand meme très transparent et rapide pour conservé les qualités de l'ampli Goldmund, mais en rajoutant de la densité et de l'épaisseur au tout, dans cette optique c'est le Ayre, et en particulier le K5X que je préfère :P
Ensuite si on veut vraiment quelquechose de plus épais (sans etre péjoratif), certains tube ou classe A qui sonnent comme on l'attend de ces technologies sont à recommander, le Sugden masterclass m'as beaucoup plut dans cet optique ainsi que le Pass X1, et en bon mariage à prix décent le SP16 d'Audio Research m'as bien plut également, mais dans ces 2 dernières associations on perd quand meme un peu le coté "liquide" dans le haut du spectre pour retrouver la densité.

A noter également le très très bon mariqge avec le Conrad Johnson LS17, probablement le meilleur compromis entre matière et transparence, un peu moins bon qu'un Goldmund 27 + (les dernières générations avec modules A20) mais ce dernier coute un bras et est difficlement trouvable :( un des tout meilleur préampli fait par Goldmund qui tout en gardant la transparence et l'ouverture légendaire de la marque sait donner un timbre très doux et nuancé.

Voili, voilou :wink:
Goan
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Message » 13 Fév 2008 18:58

Goan a écrit:
PAT 94 a écrit:Quelle association te semblait la meilleure?


Comme dit précédemment c'est une histoire de gout, pour moi la meilleure association est avec un pré Goldmund car tu es vraiment dans la continuité sonore de l'ampli, si tu aime le type de son de cet ampli, c'est avec un préampli de la marque que tu en tirera toutes les nuances :wink:

Après il est vrai que certains pourront trouver l'ensemble un peu froid et dans ce cas une autre association est préférable, 2 écoles dans ce cas, la première c'est de garder un préampli quand meme très transparent et rapide pour conservé les qualités de l'ampli Goldmund, mais en rajoutant de la densité et de l'épaisseur au tout, dans cette optique c'est le Ayre, et en particulier le K5X que je préfère :P
Ensuite si on veut vraiment quelquechose de plus épais (sans etre péjoratif), certains tube ou classe A qui sonnent comme on l'attend de ces technologies sont à recommander, le Sugden masterclass m'as beaucoup plut dans cet optique ainsi que le Pass X1, et en bon mariage à prix décent le SP16 d'Audio Research m'as bien plut également, mais dans ces 2 dernières associations on perd quand meme un peu le coté "liquide" dans le haut du spectre pour retrouver la densité.

A noter également le très très bon mariqge avec le Conrad Johnson LS17, probablement le meilleur compromis entre matière et transparence, un peu moins bon qu'un Goldmund 27 + (les dernières générations avec modules A20) mais ce dernier coute un bras et est difficlement trouvable :( un des tout meilleur préampli fait par Goldmund qui tout en gardant la transparence et l'ouverture légendaire de la marque sait donner un timbre très doux et nuancé.

Voili, voilou :wink:


Merci, c'est vrai que le prix du 27+ a de quoi faire peur, et le 27?
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Message » 13 Fév 2008 19:04

Merci, c'est vrai que le prix du 27+ a de quoi faire peur, et le 27?

Dans les 10 000 je crois. Il y en a un en ce moment en occaz en Pérousie : dans les 3000.

A+

Christian
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Message » 13 Fév 2008 19:24

Il y a eu 3 version du 27,

le 27 "normal" avec capot en tôle et module A2 et qui coutait +/- 9000 Euros à l'époque, aujourd'hui ça ce négocie effectivement autour des 3000 Euros.

Ensuite il y a eu le 27+ (10000 Euros à sa sortie) qui tout comme le 28+ se reconnaissait facilement à son châssis tout alu, le circuit était un peu modifier avec en particulier des microswitch à l'intérieur afin de régler finement le niveau de sensibilité de chaque entrée individuellement, les modules étaient toujours les A2, puis il y a la 2ième génération de 27+ (+ de 12000 Euros) équipée elle de module A20 (couleur platine ALD or jaune), c'est cette dernière version qui est vraiment exceptionnelle AMHA, les premières génération de 27+ se trouvent au alentours des 4500 à 5000 Euros, et il faut compter au minimum 7000 pour un 27+ avec modules A20, bien sur ces prix sont variables en fonction des vendeurs (pro ou particulier) et l'âge de l'appareil.
Il est à noté que le modèle actuel, le 27.3 est de l'aveux même de Mr Reverchon un peu inférieur au 27 + avec modules A20, mais il est vrai également que ce 27.3 est bien moins cher (+/- 7000 Euros de mémoire au catalogue actuellement)
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Message » 13 Fév 2008 19:52

Goan a écrit:Il y a eu 3 version du 27,

le 27 "normal" avec capot en tôle et module A2 et qui coutait +/- 9000 Euros à l'époque, aujourd'hui ça ce négocie effectivement autour des 3000 Euros.

Ensuite il y a eu le 27+ (10000 Euros à sa sortie) qui tout comme le 28+ se reconnaissait facilement à son châssis tout alu, le circuit était un peu modifier avec en particulier des microswitch à l'intérieur afin de régler finement le niveau de sensibilité de chaque entrée individuellement, les modules étaient toujours les A2, puis il y a la 2ième génération de 27+ (+ de 12000 Euros) équipée elle de module A20 (couleur platine ALD or jaune), c'est cette dernière version qui est vraiment exceptionnelle AMHA, les premières génération de 27+ se trouvent au alentours des 4500 à 5000 Euros, et il faut compter au minimum 7000 pour un 27+ avec modules A20, bien sur ces prix sont variables en fonction des vendeurs (pro ou particulier) et l'âge de l'appareil.
Il est à noté que le modèle actuel, le 27.3 est de l'aveux même de Mr Reverchon un peu inférieur au 27 + avec modules A20, mais il est vrai également que ce 27.3 est bien moins cher (+/- 7000 Euros de mémoire au catalogue actuellement)


Eh bien tu en connais autant sur Goldmund que moi sur JBL :wink:

Mais la version que Domus vend, le 28+, ne figure pas dans le Blu Book Goldmund... :roll:
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Message » 13 Fév 2008 20:04

PAT 94 a écrit:Eh bien tu en connais autant sur Goldmund que moi sur JBL :wink:


:mdr: on n'as tous nos petites faiblesses :wink:


PAT 94 a écrit:Mais la version que Domus vend, le 28+, ne figure pas dans le Blu Book Goldmund... :roll:


Oui c'est bizzare :roll: mais c'est vrai que ce modèle n'as été commercialisé que quelques mois, c'est un modèle de transition comme on dit chez Rolex :mdr:

Sur le Bluebook on voit que les derniers 28 datent de 2001 et que les premiers 28M datent eux aussi de 2001 :wink:
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Message » 13 Fév 2008 21:50

Goan a écrit:
PAT 94 a écrit:Eh bien tu en connais autant sur Goldmund que moi sur JBL :wink:


:mdr: on n'as tous nos petites faiblesses :wink:


PAT 94 a écrit:Mais la version que Domus vend, le 28+, ne figure pas dans le Blu Book Goldmund... :roll:


Oui c'est bizzare :roll: mais c'est vrai que ce modèle n'as été commercialisé que quelques mois, c'est un modèle de transition comme on dit chez Rolex :mdr:

Sur le Bluebook on voit que les derniers 28 datent de 2001 et que les premiers 28M datent eux aussi de 2001 :wink:


Quelles améliorations y avaient t-il sur le 28M?
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Message » 13 Fév 2008 21:56

PAT 94 a écrit:
Eh bien tu en connais autant sur Goldmund que moi sur JBL :wink:

Goan: la mémoire vivante de Goldmund! 8) :lol: :wink:
Goan a très bien décrit l'association préamp Goldmund+amp Goldmund vs préamp "x"+ amp Goldmund 8)
De cette façon, j'ai "éliminé" l'option d'un lecteur cd de même signature pour tendre vers un poil de "densité" :idee:

Pt'1 et ce 28 toujours pas vendu...! :(
alain70
 
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Message » 13 Fév 2008 22:21

alain70 a écrit:
PAT 94 a écrit:
Eh bien tu en connais autant sur Goldmund que moi sur JBL :wink:

Goan: la mémoire vivante de Goldmund! 8) :lol: :wink:
Goan a très bien décrit l'association préamp Goldmund+amp Goldmund vs préamp "x"+ amp Goldmund 8)
De cette façon, j'ai "éliminé" l'option d'un lecteur cd de même signature pour tendre vers un poil de "densité" :idee:

Pt'1 et ce 28 toujours pas vendu...! :(


Tu veux dire que la sonorité Goldmund est un peu éthérée?
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Message » 13 Fév 2008 22:47

PAT 94 a écrit:
alain70 a écrit:
PAT 94 a écrit:
Eh bien tu en connais autant sur Goldmund que moi sur JBL :wink:

Goan: la mémoire vivante de Goldmund! 8) :lol: :wink:
Goan a très bien décrit l'association préamp Goldmund+amp Goldmund vs préamp "x"+ amp Goldmund 8)
De cette façon, j'ai "éliminé" l'option d'un lecteur cd de même signature pour tendre vers un poil de "densité" :idee:

Pt'1 et ce 28 toujours pas vendu...! :(


Tu veux dire que la sonorité Goldmund est un peu éthérée?

C'est bien le point le moins facile à expliquer:
si je prends exemple sur mon système (peut-être pas le meilleur exemple...) et les différentes écoutes de Perousie: un ampli ou préampli fouille très loin, procure une écoute -comme dirait Dub- "ascétique", c'est à dire quasiment sans la moindre coloration sur l'ensemble du spectre. Certains qualifieront "écoute sèche" "sans vie" "décharnée", selon les goûts. Pourtant j'ai assisté à des écoutes où l'adjonction d'un Goldmund "calmait" et "adoucissait" la plupart du temps les effets montants comme les acidités. C'est là tout le paradoxe :idee:
J'en dirais qu'il vaut mieux écouter pour bien cerner le type d'écoute :wink:

Goan=> on te redemande! :idee: :lol:
alain70
 
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Message » 14 Fév 2008 1:13

PAT 94 a écrit:Quelles améliorations y avaient t-il sur le 28M?


Le circuit d'amplification est complètement différent, génération JOB3 puis 4 au lieu de JOB2 dans les 28 et 28+, bien que le nom du circuit soit le meme, l'évolution sonore entre les générations 2 et 3 du circuit JOB fut la plus importante :wink:

Pour ce qui est de la sonorité Goldmund, on pourrait presque écrire un bouquin sur le truc :lol: bien que personnelement je les trouves plutot "juste", elles sont quand meme à classer dans la catégorie des électroniques claires pour la plupart des gens, et j'irais dans ce sens pour la plupart des électroniques (et meme enceintes et cables) que fabrique ou a fabriqué cette marque.
Après il y a clair et clair, souvent on fait l'amalgame entre "clair" et "montante", qiuand je dis "montante" c'est avec le haut du spectre mis en avant, très peu de Goldmund ont ce trait de caractère, surtout dans les produits relativement récent (depuis l'introduction du circuit JOB en fait), la clarté des Goldmund vient plus d'un grave particulièrement dégraissé, propre, tendu, et d'un médium, qui il est vrai, manque un peu de viande autour de l'os comme on aime à dire ici :wink: mais pour moi il n'existe quasiment aucun Goldmund qui ai le haut du spectre mis en avant.

Après ces traits de caractère que j'essaye de décrire avec des mots, c'est l'hésthétique sonore de la marque, mais certains appareils y échappent un peu plus que d'autres, c'est souvent le cas des modèles de THDG qui ont beaucoup plus de coffre que les "petits".

Dans tout ça il y a quelques appareils que je trouve "parfait" (attention le terme est bien entendu éxagéré), mais c'est pour dire que l'équilibre tonal n'est absolument pas marqué d'un bout de la bande passante à l'autre et que le subtil mélange entre la capacité à restituer le moindre micro son présent sur le disque (un des points fort de Goldmund) et la sensation de matière, densité est parfaitement dosé, le genre d'appareil ou quand tu branche tu n'arrive plus vraiment à analyser si il se passe ci ou ça, le tout semble tellement homogène que ça échappe à l'analyse traditionelle que l'on fait en général à tout appareil que l'on branche :wink:

C'est le genre de choc qu'à eu Alain le jour ou il a écouté son 29 avant de l'acheter, il en presque repartit la larme à l'oeil (ne ment pas je l'ai vue :wink: )

Le 27+ avec modules A20 fait partit de ces appareils, les anciens convertisseurs Mimesis 10 également, c'est d'ailleurs un des rares convertisseur encore complètement écoutable aujourd'hui alors qu'il a maintenant presque 20ans.
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Message » 14 Fév 2008 7:43

Goan a écrit:
C'est le genre de choc qu'à eu Alain le jour ou il a écouté son 29 avant de l'acheter, il en presque repartit la larme à l'oeil (ne ment pas je l'ai vue :wink: )

C'est pourquoi avant d"écouter du Goldmund, je me prépare des mouchoirs :lol: :lol: :lol:
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Message » 14 Fév 2008 8:54

alain70 a écrit:
Goan a écrit:
C'est le genre de choc qu'à eu Alain le jour ou il a écouté son 29 avant de l'acheter, il en presque repartit la larme à l'oeil (ne ment pas je l'ai vue :wink: )

C'est pourquoi avant d"écouter du Goldmund, je me prépare des mouchoirs :lol: :lol: :lol:


Avant d'écouter et pour signer le chèque :wink: :lol:
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Message » 14 Fév 2008 12:11

Goan a écrit:
PAT 94 a écrit:Quelles améliorations y avaient t-il sur le 28M?


Le circuit d'amplification est complètement différent, génération JOB3 puis 4 au lieu de JOB2 dans les 28 et 28+, bien que le nom du circuit soit le meme, l'évolution sonore entre les générations 2 et 3 du circuit JOB fut la plus importante :wink:

Pour ce qui est de la sonorité Goldmund, on pourrait presque écrire un bouquin sur le truc :lol: bien que personnelement je les trouves plutot "juste", elles sont quand meme à classer dans la catégorie des électroniques claires pour la plupart des gens, et j'irais dans ce sens pour la plupart des électroniques (et meme enceintes et cables) que fabrique ou a fabriqué cette marque.
Après il y a clair et clair, souvent on fait l'amalgame entre "clair" et "montante", qiuand je dis "montante" c'est avec le haut du spectre mis en avant, très peu de Goldmund ont ce trait de caractère, surtout dans les produits relativement récent (depuis l'introduction du circuit JOB en fait), la clarté des Goldmund vient plus d'un grave particulièrement dégraissé, propre, tendu, et d'un médium, qui il est vrai, manque un peu de viande autour de l'os comme on aime à dire ici :wink: mais pour moi il n'existe quasiment aucun Goldmund qui ai le haut du spectre mis en avant.

Après ces traits de caractère que j'essaye de décrire avec des mots, c'est l'hésthétique sonore de la marque, mais certains appareils y échappent un peu plus que d'autres, c'est souvent le cas des modèles de THDG qui ont beaucoup plus de coffre que les "petits".

Dans tout ça il y a quelques appareils que je trouve "parfait" (attention le terme est bien entendu éxagéré), mais c'est pour dire que l'équilibre tonal n'est absolument pas marqué d'un bout de la bande passante à l'autre et que le subtil mélange entre la capacité à restituer le moindre micro son présent sur le disque (un des points fort de Goldmund) et la sensation de matière, densité est parfaitement dosé, le genre d'appareil ou quand tu branche tu n'arrive plus vraiment à analyser si il se passe ci ou ça, le tout semble tellement homogène que ça échappe à l'analyse traditionelle que l'on fait en général à tout appareil que l'on branche :wink:

C'est le genre de choc qu'à eu Alain le jour ou il a écouté son 29 avant de l'acheter, il en presque repartit la larme à l'oeil (ne ment pas je l'ai vue :wink: )

Le 27+ avec modules A20 fait partit de ces appareils, les anciens convertisseurs Mimesis 10 également, c'est d'ailleurs un des rares convertisseur encore complètement écoutable aujourd'hui alors qu'il a maintenant presque 20ans.


c est exact; :wink:
l ecoute de se goldmund est tres defini , mais loin d etre montante au contraire, c est la douceur même avec un medium tres transparent, et pour mes gout, un preampli a tube me convient tres bien afin de lui associer ce corps pour avoir au final, une ecoute tres musicale et dans le bas du spectre tres tendu
il est certain qu il ne faut pas confondre les petits inetgres de chez goldmund avec le mimesis 28 ou mimesis 29, qui jouent dans la cours des grands

je pense que j ai du mettre le prix de vente trop bas , si les gens pensent que c est un ampli quelconque :lol:
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