Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kondor001, Mega93, pasender, sax.tenor, ZEPHYR92 et 117 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Audio Watt Puppy 8

Message » 12 Fév 2008 22:59

Une journée merveilleuse chez mon ami Jmajma aujourd'hui pour écouter son système THDG.
Nous étions conviés à 12H dans sa grande demeure ou prone au milieu du salon pas moins de 8MC dont 6 de la série 1000, c'est du lourd!!! :lol:
Bien sur à notre arrivée les appareils étaient en chauffe depuis plusieurs heures.
Des piles de CD nous attendaient sur la table basse du salon, et plusieurs milliers tapissés les murs. Sachant que le NAS de 2TO en Raid1 était lui aussi plein de nos musiques préférées (Jazz, classique)
Champagne à la main nous avons commencé par des écoutes sur galette et comme certain voulait découvrir la qualité Flac à travers le MS300 ou la SB, bien entendu connectés sur le MDA, nous avons enchainé tous les morceaux qui nous servent de repère habituel : Joe Jackson (album jaune), Hugh Masekela - Hope, Petra Magoni etc...
Je dois dire que les WP8 avec un recul de plus de 4mètres et des MC1201 au fesse et bah ça sonne!!!, une définition d'une grande précision, un grave précis et tenue, quant au milieu et haut du spectre, là on est sur le terrain favori des WP8, un son magique et des voix superbes de netteté et de précision. Vraiment il faut écouter une fois dans sa vie ces enceintes avec une grosse artillerie MC derrière car on tire pleinement la quintescence des WP8.
Pendant plus de 2 heures, un ami de jmajma, mètre à la main à quatre patte à fait des essais de positionnement d'enceintes, millimètre par millimètre et degré par degré on a recherché à encore optimiser le système, chacun allant de ses commentaires et de son ressenti, c'est un excellent exercice car tout le monde partage son expérience, et pour certain présent le nombre d'équipements HDG qui sont passés entre leur main, une page de suffirait pas pour les répertoriés.
Après un déjeuner Gargantuesque et bien arrosé, nous avons continué à passer un excellent moment à choisir des morceaux de musique au milieu de ces piles, et toujours les WP8, fidèles à elles mêmes, nous enchantaient par leur mélodie.
Pour terminer l'AP, les 33 tours ont été de sortie sur la platine Linn, et là encore un moment différents, quelle chaleur ces vieux vinyls, un petit Supertramp et c'est l'extase, le son est vraiment différents des CD surtout sur un système si haut de gamme, on apprécie pleinement chaque note de musique, une chose est sur : la musique coule mieux.
Un grand moment de musique avec un grand système, avec en alternance champagne et vin rouge de grande qualité, tout va bien, j'ai passé une superbe journée et je pense que je ne suis pas le seul. :mdr:
Merci jmajma pour cette invitation et continue de profiter pleinement de ton fabuleux système, veinard!!!!
:wink:
jefparis
 
Messages: 2883
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 13 Fév 2008 9:04

Merci, Jeff, tu vas me faire rougir; et merci aussi à Ronan (himself), Tibo, Olivier, Pidou, Jérome et Frédéric; dommage pour Emm et Daniel, vous nous avez manqué.

C'est vrai que le réglage de la position des enceintes pour trouver leur position idéale fut un grand moment: ça a commencé avec Ronan, puis Olivier qui a essayé d'adapter les recommandations magiques de Cardas concernant les rapports géométriques...

Les FLAC et les CD se sont succédés dans une excellente ambiance, certains morceaux furent pour moi et d'autres des moments magiques ( piano-voix de René Urtreger/ Isabelle Georges, ou le piano solo de Peter Cincotti où tt le monde est resté scotché, même notre ami tout Linn THDG Frédéric,Norah Jones, Diana Krall, etc...), et ce à divers niveaux sonores, certains étant indécents!

Le LP a montré ses énormes qualités avec le transfo Denon AU320 qu'Olivier avait apporté, couplé à ma nouvelle Denon 103 R (oui, le R est important) sur la Linn équipée du nouveau couvre plateau Millenium Platte M de chez Phonophono; d'ailleurs, je l'ai gardé,l'AU320; on a essayé le transfo Audiofolia, ça a été une catastrophe, je ne sais pas pourquoi; et bien après le départ des derniers convives, j'ai écouté qq LP , j'en suis encore tout retourné, merci Olivier.

La scène sonore des WP8 est encore meilleure depuis qu'on l'a peaufinée. A tester dans les prochains jours.

Qq réunions se profilent (les panneaux Soundlab de Pidou, les 300B d'Olivier sur Duette, ...

Encore une fois, merci les amis.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1795
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 13 Fév 2008 19:14

jefparis a écrit:Une journée merveilleuse chez mon ami Jmajma


La paraphrase s'impose.

Quel bonheur cette journée. Pour plein de raisons :

- jmajma, tout d'abord qui en plus d'être un homme très sympathique et qui sait mettre les gens à l'aise est un hote d'exception : quel repas, quel acceuil et quelle ambiance.

La bonne franquette c'est transformée en un buffet gigantesque avec que des choses vraiment attirantes. Du coup j'ai mangé de tout au moins 3 fois et je suis partie comme une oie de décembre dans le gers : gavé!!! Mais que c'était bon. (du saucisson de l'apéro, aux sublimes petits verres, en passant par une salade composée fraiche et goutue, une quiche maison excellente, de la charcutaille diverse de premier choix et pour finir un Saint Marcellin à se damner. Et pour accompagner cela un vin des Bouche du Rhone excellent à découvrir (et consommer) sans modération...

- les présents : jeffparis (seul membre avec jmajma) et les amis de jmajma qui sont de bons vivants et de sacrés mélomanes qui ont beaucoup à partager et c'est toujours un plaisir.

- le temps : superbe ce qui m'a permis de profiter d'une ballade en moto très agréable et de pouvoir profiter au café de la très agréable térrasse de jmajma avec les fumeurs présents.

- DJ jmajma qui au fil de nos rencontreq avec cette équipe à su mémoriser les "tubes" qui nous font vibrer et qui nous les a servi au fil des écoutes...

- Le système enfin qui est une vraie usine à plaisir. L'intégration des Watt 8 dans un intérieur des plus agréables à vivre est remarquable. On profite de ces enceintes en toute circonstance (quelque soit la musique passée et le niveau, parfois affolant, mis).
Elles sont vraiment faciles à intégrer et ne demandent pas une pièce dédié pour donner le meilleur d'elle même.

Alors le Full Mc haut de gamme dérrière n'y est pas pour rien, et l'ensemble c'est que du bonheur. C'est vraiment fait pour se faire plaisir, ce que jmajma semble faire au quotidien et qu'il a eu l'excellente idée de faire partager à ses amis enn nous invitant pour ces quelques heures que j'ai vecu en épicurien et non pas en représentation de mon magasin.

Merci donc pour cette chouette journée d'hivers qui sentait le printemps et vivement la prochaine.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Fév 2008 19:29

Merci Ronan, tout le plaisir était pour moi.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1795
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 13 Fév 2008 19:42

jmajma a écrit:Merci Ronan, tout le plaisir était pour moi.


Ta config a sacrément évoluée ces derniers temps, félicitations.
PAT 94
 
Messages: 14859
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 13 Fév 2008 21:53

Oui Pat, merci, tout en 2007; c'est la pause maintenant!
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1795
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 13 Fév 2008 22:02

Le bonheur palpable que vous décrivez lors de cette journée fait vraiment plaisir, même pour ceux comme moi étrangers au monde des WP et des Mc.
Vraiment content pour vous :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 13 Fév 2008 22:23

jmajma a écrit:Oui Pat, merci, tout en 2007; c'est la pause maintenant!


Ca se comprend :wink:
PAT 94
 
Messages: 14859
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 13 Fév 2008 23:20

2008 ne fait que commencer Jmajma!!!!, et une petite MT trouverait parfaitement sa place sur ton meuble. :mdr: :mdr:
jefparis
 
Messages: 2883
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 14 Fév 2008 17:04

Au passage, un avis très intéressant de mon ami Olivier, un Audiophile avec un grand A, et dont les conseils me sont très précieux; ça devrait intéresser tous ceux qui cherchent des avis sur les WP8;





Bonjour Jean Marc, encore bravo et merci pour notre réunion de mardi!
Et maintenant, mon CR...
Les WP m'ont surpris, en bien , évidemment. Je redoutais une écoute typée monitor, un poil dure et j'ai trouvé une bande passante parfaite et beaucoup de douceur paradoxale. Pour moi, nette amélioration par rapport aux BW sur ce critère. Sur le grave, match presque nul je pense mais tu sais que je m'en occupe peu.
Tenue en puissance phénoménale des WP sur mes 2 enregistrements d'orgue qui avec des pointes à 120W restaient totalement cohérents, comme dans une cathédrale! En terme d'ampleur, de bande passante, de dynamique et d'énergie pure je pense que c'est l'instrument le plus difficile à reproduire, et là c'était parfait, musical, jouissif! Je te les rapporterai un jour plus calme pour que tu les dégustes come il se doit, car c'était vraiment PARFAIT.
L'image est parfaite aussi mais pile au "sweet point" et pas à côté, et on parle de centimètres, même dans ta grande pièce; normal, car la WATT est au départ une alternative de luxe à la Rogers (wilson audio tiny tot ).Donc...
Bref, bel ensemble qui fait de la musique.
Une chose m'a étonné en fin d'aprèm, les vinyls passaient mieux que les CD, à mes oreilles de fan de rogers, et je ne comprends pas pourquoi, le lecteur et le DAC sont évidemment hors de cause, alors? Rôle des cables? à creuser car je ne vois pas. La résonance dans le bas médium ou haut grave qui me chagrinait au début disparait en vinyl..Je la pensais liée à la position des enceintes, la preuve que non. Ou alors question de niveau ?, moins fort sur le vinyl, où seulement différence intrinsèque entre CD et vinyl? A creuser une autre fois car si je défends la supériorité du vinyl, elle n'est pas si importante que ça.
En pratique, ça pousse très fort, et ça doit pouvoir encore s'améliorer un poil. Je reviens un jeudi dès que possible car ça me turlupine.
Au passage grâce à Jeff, j'ai appris à me servir correctement d'un ohm-mètre, et les pbs avec l'audiofolia ont dédouané la Lyra Dorian qui a précédé la 103R. Je vais réinstaller la Lyra dès que j'aurai le courage de me taper de nouveau tous les réglages de mon SME, je te raconterai.
Encore merci
A+
Olivier
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1795
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 14 Fév 2008 23:12

J'admire l'ambiance de connivence festive :P :P qui règne sur ce post ; moi même possesseur de beau matériel et donc pas du tout jaloux , je répugne à casser cette belle unanimité mais , tout de même , ne croyez-vous pas qu'il serait honnête de rappeler à l'innocent qui s'aventurerait ici que les WP 8 doivent bien valoir actuellement la somme astronomique de 30000 € ! :mdr: :mdr: ce qui en fait , je pense , dans sa catégorie , un des produits les plus inexplicablement chers jamais vus ; il est vrai aussi que l'heureux importateur ne s'en plaint pas et vit fort bien .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2682
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 14 Fév 2008 23:36

un peu plus pour le prix sans les options couleurs, mais quant on aime, on ne compte pas!!!!!, il faut vivre sa passion. :wink:
jefparis
 
Messages: 2883
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 15 Fév 2008 0:14

philou3 a écrit: ........ ce qui en fait , je pense , dans sa catégorie , un des produits les plus inexplicablement chers jamais vus ; il est vrai aussi que l'heureux importateur ne s'en plaint pas et vit fort bien .


Il n'y as rien a expliquer, il faut les écouter par rapport à ce qui se fait ailleurs, après on peu dire si c'est effectivement trop cher ou pas.
Ces WP8 sont effectivement très cher, mais pour ma part quand j'entend ce que fait la concurrence dans ces gammes de prix là, je suis loin de pensé que c'est du vol, ce n'est probablement pas ce que j'achèterais à ce prix là, mais c'est pour moi clairement dans le haut du panier quand même.
Et puis de toutes façons de la hifi à ce prix là, c'est complètement du produit de luxe, et aucun produit de luxe n'est bon marché. Même remarque pour l'importateur, que ce soit lui ou les autres ils ne sont pas là pour faire du bénévolat, et comme chacun d'entre nous il essaye de gagner sa vie du mieux qu'il peut, alors si après on prends le risque de vendre des produits de luxe pour ne pas gagner plus de fric que les autres, c'est pas la peine de se casser le c*l et on fait métro/boulot/dodo comme le commun des mortels (dont j'ai choisis de faire parti plutôt que de m'engraisser à essayer de vendre de la hifi de HDG mais à m'y bouffer la santé tellement j'y passait de temps).

Sinon les petites réunion entre amis partageant la même passion sont toujours très agréable, et il n'y as pas forcément besoin que ce soit autour d'un système THDG pour que ce soit le cas, même si ça fait plaisir d'écouter de belles choses :wink:
Donc merci à Jmajma, Jefparis, Ronan et leurs amis de nous faire partager leur enthousiasme fort sympathique :P
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 15 Fév 2008 2:18

philou3 a écrit:J'admire l'ambiance de connivence festive :P :P qui règne sur ce post ; moi même possesseur de beau matériel et donc pas du tout jaloux , je répugne à casser cette belle unanimité mais , tout de même , ne croyez-vous pas qu'il serait honnête de rappeler à l'innocent qui s'aventurerait ici que les WP 8 doivent bien valoir actuellement la somme astronomique de 30000 € ! :mdr: :mdr: ce qui en fait , je pense , dans sa catégorie , un des produits les plus inexplicablement chers jamais vus ; il est vrai aussi que l'heureux importateur ne s'en plaint pas et vit fort bien .


Je dois t'avouer que début 2007, je tenais le même discours que toi: beaucoup beaucoup trop cher, déraisonnable, intouchable etc...

Une écoute "par hasard" chez Ronan, où j'étais venu acheter les 1201...une réunion le soir toujours chez Ronan avec Emm, Jeff etc... une autre chez Emm une fois qu'il avait craqué pour les WP8...

Et puis voilà le résultat.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1795
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 15 Fév 2008 9:08

jmajma a écrit: ... dommage pour Emm et Daniel, vous nous avez manqué.



:oops:

Salut Jean-Marc,

Je regrette de ne pas avoir pu me joindre à vos agapes (musicaux et alimentaires) mais impossible à caser dans mon agenda en semaine ...

Ce n'est que partie remise, d'autant que la découverte des MC1.2KW me chatouille.

A bientôt.

Emmanuel
Dernière édition par Emm le 15 Fév 2008 9:16, édité 1 fois.
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message