Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, dr rotule et 139 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

SALLE DEDIEE Ecran 2.35, 3.80m de base mise en place P67

Message » 29 Jan 2008 23:38

Il suffit juste de la cacher par une plinthe suffisament souple pour épouser la courbe formée par la tranche de l'estrande et évidement d'une largeur supérieure à la largeur "planche d'estrade"+"guirlande lumineuse".

Tu me dis si je me trompe JPV.

La configuration dans mon profil


DENON AVC X4700H ¤ SONY KD75X89K ¤ SMSL SA98E ¤ T AMP 3xS-150 MK2 & 1xE-400¤ KLIPSCH 2xRF82 / RC64 / 2xRS52 / 2xR-1650C / R115SW ¤ SOURCE PCHC ¤ Sony UBP-X800 ¤
téachix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 12 Déc 2003 12:37
Localisation: Chalabre
  • offline

Message » 30 Jan 2008 0:21

:oops: :oops: :oops: merci les gars pour tous ces compliments :wink: Cela me motive pour la suite :P

lionel13 a écrit:Bravo bravo et encore bravo pour ton travail, par contre tj le carrée blanc au fond a droite va falloir voir a corriger ça rapidemment :lol:
Et tes fauteuils (en plus au prix )sont vraiment top , tu sais que de temps en temps je retourne voir sur la m de val mais y'en a vraiment plus, bien dommage pour moi
Sinon les led ne sont pas faite pour fonctionner avec un variateur mais tu peux tous simplement mettre un gros condensateur en paralelle et elle s'eteindrons progressivement (comme mes spot bleu a led dans mon plafond)
en plus le bleu va bien au sms1
Aller au boulot je suis impatient de voir l'Evo 2 de ta salle.


Bien vu Lionel pour ce carré blanc :mdr: Et si je ne change pas le sens de la salle il n'est pas prêt d'être modifié, car il se retrouvera alors dans le local technique :mdr: :wink:

Pour les fauteuils en effet il n'y en plus du tout :-? C'est bien dommage, car tu n'est pas le 1er à me faire part de son intention d'en acheter...Je peux simplement vous confirmer que le rapport qualité prix et absolument incroyable :o :o Je suis certains que si la M de Val avait continué à en vendre elle aurait écoulé des stocks en très grande quantité....

Pour les LED tu m'intéresses :P 1 condensateur tu dis...Je pense que je t'en reparlerai en temps voulu :wink:
C'est vrai que le bleu va bien avec le dimmer de mes éléments mais je ne sais pas si le prochain rack je ne vais pas les changer pour du rouge: question d'unité d'éclairage dans la salle...je verrai.

Enfin pour l'évolution qui va venir j'ai oublié de vous parler aussi de mes basspump qui dorment depuis quelques temps dans un tiroir :lol: Je devrai aussi les monter sur chaque fauteuil pour encore plus de sensation :P

seb62espace2 a écrit:En un seul mot:'' MAGNIFIQUE'' :o :o :o :o
Travail propre,soigné,beau matos et superbe éclairage!!!!
Y a des envies de salle dédiée qui me titille!!!! :mdr: :mdr:
Moi je dit une future mise a jour sur notre site DIGITAL 16/9 s'impose!!! :mdr: :wink:


Merci pour tes compliments :wink: Attention si tu commences à trainer avec la bande tu auras vite fait de la réaliser ta salle dédiée :mdr: Prends garde l'ami, cela risque d'arriver plus tot que tu ne crois :mdr: :wink:
Pour la mise à jour sur DIGITAL, je l'ai faite partir hier, donc encore quelques jours avant qu'elle soit mise en ligne :wink: Patience, patience :mdr: :wink:

Exact Seb pour la petite combine du rayon lumineux rouge sous l'estrade :wink: La seule chose que je peux rajouter c'est qu'il ne faut pas trop positionner la guirlande en hauteur, car comme généralement ce ne sont pas des lampes très puissantes, l'effet de l'éclairage indirecte (rayon lumineux) diminue et c'est donc moins pronocé :wink:

Cricri va faire un tour sur la deuxième page de mon topic, j'avais déjà expliqué comment je m'y étais pris pour réaliser l'éclairage de l'estrade. A l'époque j'avais fait quelques recherches sur les "néons marche pied" que vous avez certainement déjà vu dans les multiplexes. Le prix m'a très très vite refroidi :roll:
D'où la petite reflexion et la petite combine (pour un prix de revient très faible :wink: ). Dans un premier temps j'avais collé la guirlande lumineuse, puis avec le temps et en chauffant elle s'est décollé. J'ai cloué sous l'estrade les "ponts" en plastique qui permettent de tenir généralement les cables sur les murs.
IL me semble de mémoire que TSO avait lui trouver des petits crochets en plastiques bien plus pratique que mes ponts. Vas y faire un tour
:wink: Car une fois l'estrade posée pas évident de clouer surtout lorsque l'estrade se trouve à 10cm du sol :roll: pas beaucoup de place pour que le marteau soit efficace :(

Je dois quand même dire que si évolution il y a, c'est en partie, grace au forum et aux forumeurs, qui lorsque j'échange avec eux et que je vois les aventures de certains, font que ma passion reste intacte, et continue d'être d'être aussi forte :wink: Merci à vous....Par contre ma femme ne vous connait pas.....et malgré ça....... elle ne vous aime pas :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 30 Jan 2008 10:28

JPV9 a écrit:....Par contre ma femme ne vous connait pas.....et malgré ça....... elle ne vous aime pas :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
:lol: :lol: :lol:
C'est bien pour ça que l'on fait ce que l'on peut pour te donner gout aux travaux :wink:
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 30 Jan 2008 11:17

JPV9 a écrit::Par contre ma femme ne vous connait pas.....et malgré ça....... elle ne vous aime pas :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Bas décidément je crois qu'on a tous la méme!!!!! :mdr: :mdr: :mdr:
En 3 ans mon instal' a évoluer + de 3 fois!!!!
Et la je lui parle de salle dédiée et elle me dit :" Oui bien sur merci le forum hcfr!!!!!!" :evil:
C'est pour ca ca me fait rire ce que tu dit parce que j'ai la méme!!!! :mdr: :mdr:
Par contre je ne pourrai la faire maintenant car nous sommes en location!!! :evil:
seb62espace2
 
Messages: 3709
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 12 Fév 2008 14:10

Salut les gars :P

Bon ben je suis dans la phase de réflexion et de plan, pour l'agrandissement de la salle :roll: Je prends mon temps, car beaucoup de chose à penser, d'autant plus que pour certaine modification, je ne peux pas faire ce que je veux :-? C'est l'inconvénient des évolutions, il faut "faire avec" ce qui a déjà été fait...

Par contre je me pose pas mal de question pour la réalisation de l'estrade :roll: J'ai presque la forme en tête, mais par contre je m'inquiète un peu par rapport au poids :-?
Je pense que je vais la réaliser en bois, mais connaissez vous quelque chose de plus léger???
Elle va être assez grande, 3m de large pour 2.50m de profondeur et probablement 40cm de haut :roll: Haute donc, la faute à mes fauteuils qui ont un défaut: Une assise trop haute pour ma salle avec son plafond en pente :-?

Donc tout ce beau monde risque de faire pas mal de poids à l'étage...Ma fille dormant dessous pas envie qu'elle prenne tout ça sur la tête :roll: Bien entendu je vais regarder comment est fait mon plancher, mais comme la maison n'est pas jeune, je ne vais pas prendre de risque....
Alors plus léger que le bois mais assez solide pour que l'on puisse y marcher dessus???? :wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 12 Fév 2008 14:29

ben ecoute a part l'aluminium mais bonjour le prix et la complexité de fabrication je ne vois pas grand chose, mais bon avec une bonne conception cela ne doit pas pesser des tonnes car meme
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 12 Fév 2008 15:03

Salut :wink:

tu aurais dit que tu ne marcherai pas dessus, je t'aurai répondu de faire une structure en rail, ceux qu'on utilise pour monter des cloisons en placo, permettant aussi de faire des formes incurvées.

Le tout bourré de laine de roche pour éviter une caisse de résonance...

mais si tu marche dessus... je ne vois que le bois et ça fait son poids !

A voir en fonction de comment est fait ton plancher et les poutres en dessous... (t'as qu'à mettre un étai au milieu de la chambre de ta fille pour tenir le plafond :mdr: )
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 12 Fév 2008 18:50

JPV9 a écrit:Salut les gars :P
Salut le gars

JPV9 a écrit:d'autant plus que pour certaine modification, je ne peux pas faire ce que je veux :-? C'est l'inconvénient des évolutions, il faut "faire avec" ce qui a déjà été fait...
Je comprends bien,même très bien :wink:

JPV9 a écrit:Donc tout ce beau monde risque de faire pas mal de poids à l'étage...Ma fille dormant dessous pas envie qu'elle prenne tout ça sur la tête :roll: Bien entendu je vais regarder comment est fait mon plancher, mais comme la maison n'est pas jeune, je ne vais pas prendre de risque....
Alors plus léger que le bois mais assez solide pour que l'on puisse y marcher dessus???? :wink:
:o :o Fait super attention avec ça,un rien et tou s'écroule!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mdr: :mdr:

Aller non,ça va tu peux y aller tranquil,imagine ton armoire avec tous vos vêtements,enfin surtout ceux de ta femme,le poid de l'armoire+ les vêtements,et mine de rien,ça pèse tout ça,et sur 2m² en plus :wink:
Tu l'aurais mit dans la pièce sans te poser de qestions.

Et je pense que le solivage de l'époque doit même être de meilleur qualité que celui d'aujourd'hui.

Mes gosses m'appellent,et sont infernales :roll:
A+
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 13 Fév 2008 9:23

+1
le poids répartit sur la largeur de ta salle ne doit pas poser de problème. En plus, le bois ne sera pas sur toute la surface de ton estrade et au final le poids ne sera pas si conséquent que cela....
Il te suffit de prendre les mesures de ce qu'il te faut et de calculer le poids total et de demander à un menuisier ce qu'il en pense... A mon avis il n'y a vraiment aucun soucis à se poser...
Tiens nous au courant
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15379
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 13 Fév 2008 10:38

Ah ben merci pour vos commentaires, ils me rassurent :P

Pour l'estrade j'ai fait vite fait un petit tour sur le net pour voir quelques modèles et je pense retenir celui là
Image

Je pense rajouter une petite marche sur les cotés (gauche et droit) pour que finalement l'estrade forme un "U" de façon à ce que la première rangée de fauteuil se trouve au milieu du "U" :lol:

Il ma faut aussi penser à y intégrer des prises électriques (6 en tout) pour que les fauteuils puissent fonctionner...L'avantage encore de cette estrade fera que je pourrai dissimuler les prises sous les fauteuils et plus aucun fils ne sera apparent 8) :P
Et enfin les "bass bump" prendront places sous chaque fauteuils....donc la encore des cables à dissimuler...Il va y avoir du monde la dessous car j'ai aussi penser à l'éclairage :P

Vous vous doutez maintenant à quoi je pense tous les soirs avant de m'endormir...... :roll:
Merci pour vos idées et vos commentaires ils me sont d'une aide précieuse :wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 13 Fév 2008 10:50

bonne idée mais moi je vois pas la photo ????
pour tes bass pump, integre l'ampli dans l'estrade au moins tu as juste le signal LFE a tirer et pense a monter ton estrade sur silent bloc pour un max de sensations
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 13 Fév 2008 10:57

JPV9 a écrit:Ah ben merci pour vos commentaires, ils me rassurent :P

Pour l'estrade j'ai fait vite fait un petit tour sur le net pour voir quelques modèles et je pense retenir celui là
Image

Je pense rajouter une petite marche sur les cotés (gauche et droit) pour que finalement l'estrade forme un "U" de façon à ce que la première rangée de fauteuil se trouve au milieu du "U" :lol:

Il ma faut aussi penser à y intégrer des prises électriques (6 en tout) pour que les fauteuils puissent fonctionner...L'avantage encore de cette estrade fera que je pourrai dissimuler les prises sous les fauteuils et plus aucun fils ne sera apparent 8) :P
Et enfin les "bass bump" prendront places sous chaque fauteuils....donc la encore des cables à dissimuler...Il va y avoir du monde la dessous car j'ai aussi penser à l'éclairage :P

Vous vous doutez maintenant à quoi je pense tous les soirs avant de m'endormir...... :roll:
Merci pour vos idées et vos commentaires ils me sont d'une aide précieuse :wink:

Es tu obligé d'avoir une traverse de bois de chaque côté???
tu peux mettre des cales de bois sur le mur ou des U en fer pour poser tes transverses et tu évites du poids au sol dans ces cas là....
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15379
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 13 Fév 2008 13:50

Il paraît (d'après un autre sujet) qu'il faut mettre de la LDR (ou autre isolant) à l'intérieur, sinon ça résonne, non seulement avec les bass-bump, mais aussi quand on marche sur l'estrade.
arnuche
 
Messages: 25059
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Fév 2008 14:15

:P :P :P Que de bonnes remarques et de bonnes idées :wink:

Lionel bien vu pour l'ampli dans l'estrade 8) En effet je n'aurai que le LFE à amener au lieu de 6 cables pour alimenter les bass bump :) Je n'y avais pas pensé!! Ne penses tu penses pas qu'il risque de chauffer un peu enfermé dans l'estrade?? :-? Je n'ai aucune expérience avec les bass bump:roll:
Par contre je pense monter les bass bump sur les fauteuils et non sur l'estrade. Je pense que les sensations seront plus efficaces non???

Calovadts, je pense que tu as aussi raison :wink:Les traverses en bois de chaque coté peuvent être remplacées par des cales et de U en fer. Effectivement gain de poids :wink:

Salut arnuche :wink: J'avais prévu de remplir l'estrade de laine de roche, pour en effet éviter les résonances :wink: Il me faudra je pense juste faire une trappe "tiroir" pour avoir accès à l'ampli des bass bump, car maintenant il va se trouver dans l'estrade (si il ne monte pas en surchauffe du fait d'être enfermé):wink:

Merci les gars :wink: une véritable équipe d'ingénieur :mdr: :wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 13 Fév 2008 14:29

tu l'enferme pas , tu crée une niche plus grande que ton ampli environ 5 cm tout au tour
Si ce n'est pas des buttkickers, il sera preferable de les monter direct dans les fauteuils ,car les bass bump sont moins puissant
(je sais je suis passé de 6 bass bumper a 2 buttkickers)
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message