Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dede67, djedjedje, Greghifi, latecoer, Lobito94 et 117 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO RECEIVER PRÊT POUR HD....ET PAS CHER!

Message » 11 Fév 2008 22:20

ok merci de l'information, vais refaire un essai cette nuit de calibration !!!

trop de bruit en soirée :D
gregus69
 
Messages: 149
Inscription Forum: 27 Oct 2007 14:26
  • offline

Message » 11 Fév 2008 23:27

merci j'y court alors
HoLms
 
Messages: 132
Inscription Forum: 19 Jan 2008 17:27
  • offline

Message » 12 Fév 2008 0:01

HoLms a écrit:le problème s'est que personne m'a convaincu car on entent de tout
sinon des avis de nouveau pourquoi pas

je pense que tu ne te poses pas la bonne question... la véritable question est : à quoi te servira l'onkyo ???
je suis un nouvel utilisateur de cet ampli, donc je vais te donner mon avis.
Si tu cherches un ampli gérant les différents formats sonores 5.1 et 7.1, un ampli faisant office de switch HDMI, un ampli qui désentrelace et upscale une image SDTV, un ampli qui upscale une source DVD en 720P (mm pour les dvd, le rendu est nettement remarquable, malgré l'upscal en 4/3, corrigeable sans trop de soucis), le tout pour un prix minimum... fonces sans te poser de questions, ce que j'ai fait ;)
le rapport qualité/prix sur ce produit est quand même incroyable. Après avoir remplacé mon ancien ampli philips par l'onkyo, j'ai redécouvert le plaisir de revoir certains DVDs que je n'avais pas vu avec une qualité aussi améliorée (aussi bien au niveau de l'image qu'au niveau du son)
En définitive, nouvel utilisateur depuis 1 mois environ, et ravi de mon achat !!
Je recommande... mais à toi de savoir quel version choisir, en fonction de tes besoins...
Rootrulez
 
Messages: 6767
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 12 Fév 2008 11:16

rootrulez a écrit:
HoLms a écrit:le problème s'est que personne m'a convaincu car on entent de tout
sinon des avis de nouveau pourquoi pas

(mm pour les dvd, le rendu est nettement remarquable, malgré l'upscal en 4/3, corrigeable sans trop de soucis)

C'est quoi la manip pour plus avoir du 4/3 ? que ce soit dans le menu caché ou en mettant l'osd en 16/9 ca change rien chez moi...
merci d'avance ;)

Personne n'a de pbm de "vrombissement" lorsque la ventilation se met en marche ?
kityler
 
Messages: 12
Inscription Forum: 25 Jan 2008 10:10
  • offline

Message » 12 Fév 2008 11:32

kityler a écrit:C'est quoi la manip pour plus avoir du 4/3 ? que ce soit dans le menu caché ou en mettant l'osd en 16/9 ca change rien chez moi...
merci d'avance ;)
Personne n'a de pbm de "vrombissement" lorsque la ventilation se met en marche ?


Aucun pb de vrombissement chez moi, j'ai même parfois l'impression qu'il est éteint tellement il est silencieux ! pour la manip, la correction se fait sur ton diffuseur. Pour ma part, je corrige le format de l'image sur le VP afin de repasser en 16/9... (mode zoom large pour moi)
Rootrulez
 
Messages: 6767
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 12 Fév 2008 11:38

rootrulez a écrit:
kityler a écrit:C'est quoi la manip pour plus avoir du 4/3 ? que ce soit dans le menu caché ou en mettant l'osd en 16/9 ca change rien chez moi...
merci d'avance ;)
Personne n'a de pbm de "vrombissement" lorsque la ventilation se met en marche ?


Aucun pb de vrombissement chez moi, j'ai même parfois l'impression qu'il est éteint tellement il est silencieux ! pour la manip, la correction se fait sur ton diffuseur. Pour ma part, je corrige le format de l'image sur le VP afin de repasser en 16/9... (mode zoom large pour moi)


Ma télé (une sharp 42xl2e) ne permet pas de modifier/zoomer/resizer l'image si le signale est hd (ici 720) :(
kityler
 
Messages: 12
Inscription Forum: 25 Jan 2008 10:10
  • offline

Message » 12 Fév 2008 12:17

Pour moi
C'est pour avoir:
les connectiques HDMI
la partie son HD
upconversion de mon recepteur sat vers mon sony 46w3000 full hd
donc je pense que dans mon cas le 875 est le bon choix
car comme lecteur dvd j'ai la ps3 qui fait bien son boulot
esque je me trompe?!?!
HoLms
 
Messages: 132
Inscription Forum: 19 Jan 2008 17:27
  • offline

Message » 12 Fév 2008 12:31

HoLms a écrit:donc je pense que dans mon cas le 875 est le bon choix
esque je me trompe?!?!

Dans ton cas, un 605 ou 705 suffirait, si je peux me permettre... un 875 n'apporte que peu de choses en plus, sauf la puce et le thx...
Mais si ce n'est seulement que pour de l'upscal de source HDTV et un son HD, pour moi, pas besoin de taper dans le haut du tableau, sachant que les 875 sont quasiment introuvables (pas de stock)... moi je me suis limité à un 605, cela m'a permis de m'acheter un pack d'enceintes en plus :) hihihih
Rootrulez
 
Messages: 6767
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 12 Fév 2008 13:56

HoLms a écrit:Pour moi
C'est pour avoir:
les connectiques HDMI
la partie son HD
upconversion de mon recepteur sat vers mon sony 46w3000 full hd
donc je pense que dans mon cas le 875 est le bon choix
car comme lecteur dvd j'ai la ps3 qui fait bien son boulot
esque je me trompe?!?!

bonjour
cet quoi ton décodeur sat , car le lien dual s sort directement en 720p ou 1080i aux choix.
donc l upconversion du 605 me ser a rien sur aucune sources pour le moment.
parcontre je recommande vivement se superbe ampli .
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 12 Fév 2008 17:01

le fait est cependant que le traitement interne d'un 46W3000 n'est pas spécialement performant en "SD", et c'est vrai que le circuit ReonVX du 875 ferait des merveilles en comparaison niveau upscale

mais comme tu as une PS3, tu seras obligé de la relier à l'ampli et donc obligé de "switcher" entre l'HDMI "upscalé" et l'HDMI "passthrough" avec l'ampli suivant que tu regardes de la SD ou de la HD, donc pas très pratique :-?

je serais de l'avis de mes camarades, mieux vaut un 605/705 plutôt, d'autant que tu feras une économie, et si vraiment t'as envie d'upscaler ton sat un de ces jours ( :mdr: ), tu pourras même le faire avec en 720p et avec une bonne qualité dans l'ensemble... mais tu devras "switcher" de la même manière entre les réglages suivant l'appareil qui est sélectionné en entrée

autre solution, si tu as un Canal Sat standard, passer au Dual-S comme le préconise vidéo man et là plus de souci ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 12 Fév 2008 19:49

+ 1
la réponse de chris lo rejoint mon avis, pour une fois que je dis pas de conneries ! :mdr:
Rootrulez
 
Messages: 6767
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 13 Fév 2008 11:46

Reception sat analogique :lol:
que j'ai donc franchement pas le top car ici la tnt passe pas
et pour le peu que je regarde la tele,a part ma fille
franchement pas envit de m'abonner
sinon y a t'il de l'eco avec le dcdi?!?!
:wink:
HoLms
 
Messages: 132
Inscription Forum: 19 Jan 2008 17:27
  • offline

Message » 13 Fév 2008 17:00

alors t'as pas du tout besoin d'un ampli comme le TX-SR875 car j'ai la même réception Sat que toi (de l'analogique donc), ce qui vaut, on va dire, à du très bon hertzien mais ça reste en dessous de la TNT ou du Sat en numérique

enfin tout ça pour dire que j'ai fais des essais avec différents upscaler depuis cette réception et le résultat c'est > Ça ne change rien, c'est toujours pareil, pas d'amélioration

j'en suis venu à la conclusion que je vais bientôt passer à la TNT par Sat (car par antenne, ma réception est moyenne). Il me semble que sur Astra (19,2° Est) c'est possible et gratos... bien sûr, ça implique de changer les récepteurs analogiques par des numériques, qui sont plus onéreux généralement. En contrepartie, y'a des démos Sat Numériques pas mal du tout et qui upscale en + jusqu'en 1080i et certains intègrent même un Tuner TNT HD, le tout pour un prix "correct" (300/400 Euros) :D

enfin, c'est juste une piste pour toi... mais vis à vis de ta réception, je te le dis, n'espère pas d'amélioration avec un upscaling. Ce genre de réception c'est bien sur un écran HD à condition d'avoir un recul d'au moins 3 fois la diagonale de l'écran. Personnellement, je suis plutôt "proche" de mon Plasma (2 fois la diagonale de l'écran) donc fatalement je vois beaucoup de défauts (même en upscalant) :( mais honnêtement, je fais avec, tant je prends une claque avec le reste de mes sources vidéos (DVD upscalés, films Blu-Ray, jeux HD).
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 14 Fév 2008 12:16

Ok

exemple:
www.tntsat.tv
j'ai vu celui la il y a mieu si oui le quel choisir?!?!
http://www.geosat.fr/asp-boutique/bouti ... &motscles=


apres avoir lu ca s'est moin bien au final pas de hd :cry:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... sc&start=0

sinon ca sur atlantic bird :o
http://www.tvcorner.com/?gclid=CM-vhLHr ... EgodSRxuCg

sinon avec le tnt sat vais je gagner en qualite vu que pas de HD?!?!


mais y as tu gagne en qualite quand meme ?!?!
comme la
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=30

merci d'avance pour ton aide car franchement je mis perd a force trop d'avis
et pas accès convainquant .
sinon pour les dvd dcdi ou reon?!?!
ou la ps3 fait pareille?!?!
HoLms
 
Messages: 132
Inscription Forum: 19 Jan 2008 17:27
  • offline

Message » 17 Fév 2008 15:35

moi je n'ai pas encore franchi le pas, c'est en projet mais j'ai d'autres priorités pour l'instant :mdr:

pour TNTSAT, c'est vrai qu'à l'heure actuelle on ne reçoit pas de chaînes en Mpeg-4 HD mais les dirigeants d'Astra disent que ça arrivera bientôt, courant d'année. De toute façon, les chaînes en TNT HD ne sont qu'expérimental pour le moment (donc n'émettent pas tout le temps). Et enfin, les récepteurs compatibles TNTSAT sont munis des décodeurs nécessaires à la MPEG-4 HD, donc ce serait "bizarre" au final si cela n'arrivait pas :-?

pour Atlantic Bird, il me semble que l'ouverture est retardée depuis déjà plus d'1 an, donc pour avoir la TNT, ne serait-ce que les chaînes gratuites en MPEG-2 SD via une parabole et sans payer, y'a pas trop le choix :(

ce qui est sûr, c'est qu'on gagne en qualité, même en SD, on passe d'un flux analogique à un flux numérique. Perso, j'ai pu tester essayer la TNT sur mon Plasma via une antenne rateau et c'est carrément meilleur que ma réception Sat analogique, JE TE LE GARANTIS ;)
malheureusement, je suis un peu dans une "cuvette" et ma réception hertzienne varie beaucoup suivant les conditions météos de "presque bon" (j'ai un signal quasi maxi et très peu d'interférences) à "pitoyable" (je ne reçois aucun signal)... d'où ma volonté de passer par une parabole pour n'avoir plus aucun souci !
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron