Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: remi60, Sullivan59 et 33 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Monitor ALAMBIC JP3+18H52 et les caissons associés

Message » 11 Fév 2008 13:49

aldo a écrit:
airoh a écrit:en fait, c'est le lien en première page qui nous renvois sur des M8...

c pas moi qui avais posté le lien il a du se trompé c'est bien M4


vivi, j'ai du me tromper, remarques, si la première page sert à quelqu'un, c'est déjà çà.
:D
Merci airoh pour avoir provoqué cette mise à jour. :wink:

Si il y a des trucs qui clochent ou ne servent à rien, faut le dire, histoire de diminuer son contenu.

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 11 Fév 2008 14:41

;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 11 Fév 2008 15:05

Jl Dudu, les prix, tu peux pas les baisser en page 1 ? :mdr:
Keron
 
Messages: 23717
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Fév 2008 14:01

Nan, plus c'est cher et meilleur c'est, suffit d'lire les mag de hifi :mdr:
bon, j'me sauve
:oops:

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 12 Fév 2008 14:09

C'est dingue même combien les HP ont du augmenter en qualité ces dernières années. Le P17 de vifa que j'avais acheté à 30 euros se trouve aujourd'hui à 69 euros !

C'est sans doute à cause de l'augmentation des matières premières :).

Bon, je vais un peu me pencher sur ma centrale en mai.

Le circuit en // sur les borniers, il est vraiment important ? On entend la différence à l'écoute ? Si oui, à quel niveau ?
Keron
 
Messages: 23717
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Fév 2008 10:23

Keron a écrit:C'est dingue même combien les HP ont du augmenter en qualité ces dernières années. Le P17 de vifa que j'avais acheté à 30 euros se trouve aujourd'hui à 69 euros !

C'est sans doute à cause de l'augmentation des matières premières :).

Bon, je vais un peu me pencher sur ma centrale en mai.

Le circuit en // sur les borniers, il est vraiment important ? On entend la différence à l'écoute ? Si oui, à quel niveau ?

salut kéké, aujourd'hui je vais a la poste :D
pour le circuit en //, il egalise l'impédance, depuis mes dernier test, je les enlevé car il me manger legèrement du médiuma la FC, oh c'est pas grand chose mais faut switché plusieur fois pour s'en rendre compte.
vu que le pic d'impédance a la FC n'est pas génante pour la plupart des amplificateur, tu peut ne pas le mettre.
celui quyi en n'aurais besoins, faudrais que ej revois legèrement le filtre aigue pour compensé, je pense quelque petit condo de faible valeur sur le premier condo du filtre

Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 13 Fév 2008 11:11

Je vais attendre tes dernières modifs :). Je suis habitué :).

Merci pour la Poste.

Il me tarde d'écouter ce petit monstre.

Pour une centrale, faut que je pense la caisse. Elle sera vraissemblablement sous un plasma accroché au mur. Sur un meuble massif soit en pierre, soit en bois... avec des pointes en dessous.

Je sais pas encore si je vais faire un montage woofer et tweeter côte à côte ou tweeter légèrement débaflé et au dessus.

De mes souvenirs d'écoute d'un ruban (Albedo) le tweeter ne me semblait pas trop directif.

Je vais retirer ce circuit // vu que mon ampli dispose déjà de moultes protections et correcteurs en // sur les sorties.
Moins y'aura de choses, plus le signal sera pur.
Keron
 
Messages: 23717
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Fév 2008 11:38

Keron a écrit:Je vais attendre tes dernières modifs :). Je suis habitué :).
bien tu peut faire avec ça déja, il suffiras juste peut etre de rajouté quelque petit condo mais perso pour le moment je n'en n'ai pas besoins ;)

Merci pour la Poste.

Il me tarde d'écouter ce petit monstre.

Pour une centrale, faut que je pense la caisse. Elle sera vraissemblablement sous un plasma accroché au mur. Sur un meuble massif soit en pierre, soit en bois... avec des pointes en dessous.

Je sais pas encore si je vais faire un montage woofer et tweeter côte à côte ou tweeter légèrement débaflé et au dessus.
je pense que ça serais le mieux

De mes souvenirs d'écoute d'un ruban (Albedo) le tweeter ne me semblait pas trop directif.


Je vais retirer ce circuit // vu que mon ampli dispose déjà de moultes protections et correcteurs en // sur les sorties.
Moins y'aura de choses, plus le signal sera pur.
oui en principe l'ampli suffit bien
Aldo ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 13 Fév 2008 11:47

Le tweeter on peut l'enfermer dans une charge à part ? Donc avoir les 17L pour le woofer sous forme d'une biblio allongée (et sans doute courbe au cul dans mon projet) et une petite boîte au dessus pour le tweeter ? Qu'importe pour lui le volume derrière. C'est bien cela ?
Keron
 
Messages: 23717
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Fév 2008 11:49

Keron a écrit:Le tweeter on peut l'enfermer dans une charge à part ? Donc avoir les 17L pour le woofer sous forme d'une biblio allongée (et sans doute courbe au cul dans mon projet) et une petite boîte au dessus pour le tweeter ? Qu'importe pour lui le volume derrière. C'est bien cela ?

oui ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 13 Fév 2008 11:49

Oui c'est celà...
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 13 Fév 2008 11:59

Y'a plus qu'à penser et à faire alors :).
Keron
 
Messages: 23717
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Fév 2008 12:13

ah vi que c'est facile de penser :mdr:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 21 Fév 2008 21:27

Je vais bientôt attaquer les caisses qui serviront au rodage des HP, pour celles-ci, j'avais penser faire un event laminaire, mais je ne sais pas quelles dimension il doit faire (je dispose d'une largeur maxi de 180mm, et la "profondeur" fera 30mm)...
airoh
 
Messages: 102
Inscription Forum: 19 Avr 2007 18:47
Localisation: nord
  • offline

Message » 04 Mar 2008 20:44

salut
les enceintes sont en rodage depuis une vingtaine d'heures.
j'ai fait une caisse specialement pour le rodage (ça me laissera le temps d'en faire des bien plus sympa), et les éléments du filtre sont branché avec des dominos...
Pour l'instant le son est vraiment bof, j'ai l'impression qu'il y a un "rideau" devant...
Cela manque cruellement de médium, est-ce normal ? j'ai pas l'impression d'avoir mal fait quelque chose. Avez-vous eu aussi ce cette impression au début du rodage ?
airoh
 
Messages: 102
Inscription Forum: 19 Avr 2007 18:47
Localisation: nord
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message