Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

Montage câble de modulation

Message » 11 Fév 2008 8:08

Le NFS1 apporte :

- Plus de transparence. Le NFA7 pince un peu en haut et coupe en bas.

- Plus de matière dans les médium. On retrouve le côté charnel des enregistrements. Plus naturel.

- Une scène sonore bien en place.

Donc au prix où il est, faut pas se priver. Tu passes d'un bon cable à un cable exceptionnel pour le prix.
Keron
 
Messages: 23643
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Fév 2008 9:56

Keron a écrit:Le NFS1 apporte :

- Plus de transparence. Le NFA7 pince un peu en haut et coupe en bas.

- Plus de matière dans les médium. On retrouve le côté charnel des enregistrements. Plus naturel.

- Une scène sonore bien en place.

Donc au prix où il est, faut pas se priver. Tu passes d'un bon cable à un cable exceptionnel pour le prix.

miam merci kéké ;)

Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 11 Fév 2008 10:40

Si tu as un JP3 en rab Aldo, je suis preneur :)
Keron
 
Messages: 23643
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Fév 2008 11:44

Je viens d'en commander 3 m, ils le recoivent aujourd'hui ou demain ...
fred78600
 
Messages: 366
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:46
  • offline

Message » 11 Fév 2008 22:57

Hello
L'un de vous aurait-il fait des comparos entre galileo 238 +, ViablueNFS1 et monobrin argent (blindé) ? Je serais curieux des résultats ... :wink:
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Galiléo 238+ VS NFS1

Message » 12 Fév 2008 19:40

Salut,

J'ai comparé sur mon système le galiléo 238+ et le Viablue NFS1 (tout deux montés en masse totale);
. Système "économique" CD Microméga CD3, intégré Rotel RA 960BX (15ans d'âge), enceintes colones JM Lab 714S.


Le NFS1 a un équilibre ascendant , mettant en avant le haut médium. De ce fait, il donne l'impression d'une définition supérieure au galiléo. mais sur mon système, chez moi, le haut médium est un peut trop dur dans les fortissimo.
De plus, l'image stéréo est plus profonde avec le galiléo , alors que celle du Viablue s'étale plus en largeur.

Bref, j'ai gardé le galiléo 238+ après avoir été séduit dans un premier temps par le Viablue.
A la longue, le Viablue s'est révélé plus fatiguant, moins doux, plus sec, et surtout moins équilibré moins passe partout que le galiléo. Je veux dire que le galléo ne brille pas dans tout les domaines, mais il ne procure pas de manque, il n'a pas de défaut apparent; alors que sur certains enregistrements, le Viablue était vraiement un peut trop dur.


Voilà, ces commentaires ne sont hélas valables que sur mon système, dans mon salon ... Il ne faut donc pas hésiter à faire chauffer le fer à souder et se faire sa propre opinion !
A ce prix, ça vaut pas le coup de se priver, ces deux cables en tout cas apportent beaucoup.
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 12 Fév 2008 19:49

Ton viablue avait au moins 100 h de rôdage ?

Le Galiléo mériterait une écoute tiens :).
Keron
 
Messages: 23643
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Fév 2008 19:52

super propre, chapeau


Extérieurement, oui.
Mais intérieurement c'est peut être soudé "comme un cochon"...

Je ne dit pas ça pour critiquer le câble, mais pour tempérer les appréciations, et uniquement dans ce but.
PETOIN Dominique
 
Messages: 4376
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • offline

Message » 12 Fév 2008 20:13

Oui et à Lyon on en connait un rayon niveau cochon :).

Mais la remarque est très juste !
Keron
 
Messages: 23643
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Fév 2008 20:22

Ton viablue avait au moins 100 h de rôdage ?


Il en a au moins 60, et je pense pas qu'entre 60 et 100h on gagne de quoi changer l'équilibre d'un cable :wink:

Ceci dit, tu fais bien d'insister sur la nécessité de "roder" ce NFS1. Je pense qu'avec une amplification à tube ou un système très chaud, voir un peu trop moelleux, il doit mieux marcher qu'avec un système tout électronique bas de gamme, ou là, le galiléo marche mieux à mon avis.


@+
Daniel
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 12 Fév 2008 21:10

Jörg de Viablue m'a parlé de 120-150 h de rôdage.

Je tente de trouver du Galiléo et je comparerais au calme avec Kro qui mangera mes mikos.
Keron
 
Messages: 23643
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Fév 2008 21:12

Daniel c a écrit:Salut,

J'ai comparé sur mon système le galiléo 238+ et le Viablue NFS1 (tout deux montés en masse totale);
. Système "économique" CD Microméga CD3, intégré Rotel RA 960BX (15ans d'âge), enceintes colones JM Lab 714S.


Le NFS1 a un équilibre ascendant , mettant en avant le haut médium. De ce fait, il donne l'impression d'une définition supérieure au galiléo. mais sur mon système, chez moi, le haut médium est un peut trop dur dans les fortissimo.
De plus, l'image stéréo est plus profonde avec le galiléo , alors que celle du Viablue s'étale plus en largeur.

Bref, j'ai gardé le galiléo 238+ après avoir été séduit dans un premier temps par le Viablue.
A la longue, le Viablue s'est révélé plus fatiguant, moins doux, plus sec, et surtout moins équilibré moins passe partout que le galiléo. Je veux dire que le galléo ne brille pas dans tout les domaines, mais il ne procure pas de manque, il n'a pas de défaut apparent; alors que sur certains enregistrements, le Viablue était vraiement un peut trop dur.


Voilà, ces commentaires ne sont hélas valables que sur mon système, dans mon salon ... Il ne faut donc pas hésiter à faire chauffer le fer à souder et se faire sa propre opinion !
A ce prix, ça vaut pas le coup de se priver, ces deux cables en tout cas apportent beaucoup.


Merci pour cette comparaison, assez instructif ma foi ...

Keron a écrit:Jörg de Viablue m'a parlé de 120-150 h de rôdage.

Je tente de trouver du Galiléo et je comparerais au calme avec Kro qui mangera mes mikos.


Comparo avec quoi ? Personne n'a pu comparer avec du monobrin argent ? :-? (désolé d'insister, j'aimerais voir si l'herbe est plus verte ailleurs ou si je reste dans mon pré :mdr: )
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Fév 2008 21:48

C'est fait j'ai simplement dessoudé la masse d'un des RCA dans l'ampli et le pré-ampli et effectivement, bien que ce ne soit pas énorme, ça apporte quand même sur la lisibilité du message sonore: je suis nul pour exprimer mon "ressenti sonore" mais on dirait que ça respire mieux il y a plus d'air dans la musique.


bonsoir,

concrètement, tu as fait quoi ?

tu aurais des photos ?

merci
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 12 Fév 2008 21:51

C'est fait j'ai simplement dessoudé la masse d'un des RCA dans l'ampli et le pré-ampli et effectivement, bien que ce ne soit pas énorme, ça apporte quand même sur la lisibilité du message sonore: je suis nul pour exprimer mon "ressenti sonore" mais on dirait que ça respire mieux il y a plus d'air dans la musique.


Attention à ceux qui voudraient dessouder les masses des deux RCA du même appareil, j'ai cramé une paire de tweeters comme ca, la liaison préamp/amp n'apprécie pas ce genre de manip :o :evil:
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Fév 2008 22:05

Pierrolefou a écrit:
Daniel c a écrit:Salut,

J'ai comparé sur mon système le galiléo 238+ et le Viablue NFS1 (tout deux montés en masse totale);
. Système "économique" CD Microméga CD3, intégré Rotel RA 960BX (15ans d'âge), enceintes colones JM Lab 714S.


Le NFS1 a un équilibre ascendant , mettant en avant le haut médium. De ce fait, il donne l'impression d'une définition supérieure au galiléo. mais sur mon système, chez moi, le haut médium est un peut trop dur dans les fortissimo.
De plus, l'image stéréo est plus profonde avec le galiléo , alors que celle du Viablue s'étale plus en largeur.

Bref, j'ai gardé le galiléo 238+ après avoir été séduit dans un premier temps par le Viablue.
A la longue, le Viablue s'est révélé plus fatiguant, moins doux, plus sec, et surtout moins équilibré moins passe partout que le galiléo. Je veux dire que le galléo ne brille pas dans tout les domaines, mais il ne procure pas de manque, il n'a pas de défaut apparent; alors que sur certains enregistrements, le Viablue était vraiement un peut trop dur.


Voilà, ces commentaires ne sont hélas valables que sur mon système, dans mon salon ... Il ne faut donc pas hésiter à faire chauffer le fer à souder et se faire sa propre opinion !
A ce prix, ça vaut pas le coup de se priver, ces deux cables en tout cas apportent beaucoup.


Merci pour cette comparaison, assez instructif ma foi ...

Keron a écrit:Jörg de Viablue m'a parlé de 120-150 h de rôdage.

Je tente de trouver du Galiléo et je comparerais au calme avec Kro qui mangera mes mikos.


Comparo avec quoi ? Personne n'a pu comparer avec du monobrin argent ? :-? (désolé d'insister, j'aimerais voir si l'herbe est plus verte ailleurs ou si je reste dans mon pré :mdr: )


Comparaison avec le Galiléo car j'aime assez ce que Daniel en dit. Selon ce que donneras mon système dans mon prochain salon.

Je dois encore avoir l'Ogophon au placard et j'ai le NFA7. J'ai aussi un câble en pur argent d'Audio Note.
Keron
 
Messages: 23643
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers DIY - Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message