Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 166 invités

Lecteurs Blu-Ray

Récapitulatif des platines BLU-RAY 2008

Message » 07 Fév 2008 18:54

:o Encore une fois bravo pour ce topic !

La furure Panasonic a l'air pas mal, surtout si elle est moins chère que les Denon, Marantz et Cie...
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Fév 2008 19:00

opbilbo a écrit::o Encore une fois bravo pour ce topic !

La furure Panasonic a l'air pas mal, surtout si elle est moins chère que les Denon, Marantz et Cie...


Oui, le seul véritable gros problème, c'est qu'elle n'arrivera pas avant la fin de l'année aux USA et s'ils font comme la BD30, qui n'est toujours pas dispo en Europe, ça risque d'être même repoussé en 2009.
rokapa
 
Messages: 527
Inscription Forum: 26 Oct 2007 17:32
  • offline

Message » 07 Fév 2008 19:07

Sinon la Philips à 400 € a l'air bien aussi.
arnuche
 
Messages: 25060
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Fév 2008 19:08

Concernant la future Sharp BD-HP50, j'ai indiqué qu'elle serait tout comme la Pana BD50 avec un profil 2.0. Ceci parce que je l'ai lu ici :
http://www.01net.com/fiche-produit/avis ... -bd-hp50u/
Ainsi que dans ce tableau :
http://www.idoblu.co.uk/page2%20Blu-ray%20Players.html

Mais je pense que c'est une erreur, sur cinemotion, ils disent qu'elle est en 1.1 ainsi que sur Engadget. Si quelqu'un peut confirmer avec un autre lien afin que je rectifie.

D'après ce que j'avais cru comprendre , la toute première platine en 2.0 devait être la Panasonic BD50 qui est annoncé pour fin 2008. La Sharp devrait etre là pour l'été, donc cela reste confus.
rokapa
 
Messages: 527
Inscription Forum: 26 Oct 2007 17:32
  • offline

Message » 09 Fév 2008 12:36

bonjour

je viens d'ajouter un nouveau modèle qui vient de sortir, il s'agit de :
Loewe Blu Tech Vision

Il y a du positif, mais aussi du négatif

C'est bizarre, ce modèle, personne n'en a parlé. Je suis tombé dessus par hasard, en feuilletant une revue en librairie. Personne n'était au courant de sa sortie ?
rokapa
 
Messages: 527
Inscription Forum: 26 Oct 2007 17:32
  • offline

Message » 09 Fév 2008 12:56

Il me semble que CCS de ce mois ci en parle un peu.
cricri88
 
Messages: 11499
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 10 Fév 2008 11:09

cricri88 a écrit:Il me semble que CCS de ce mois ci en parle un peu.


Oui ils en parlent ce mois ci, petit résumé : très bon en BR et vraiment pas terrible sur les DVD...
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 10 Fév 2008 11:54

jat.gab a écrit:très bon en BR et vraiment pas terrible sur les DVD...
Dommage,car on a encore pasmal de SD pour le moment,en plus avec la location...
Pour ma part,j'attache beaucoup d'importance à la qualité de l'upscale.
cricri88
 
Messages: 11499
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 10 Fév 2008 12:01

cricri88 a écrit:
jat.gab a écrit:très bon en BR et vraiment pas terrible sur les DVD...
Dommage,car on a encore pasmal de SD pour le moment,en plus avec la location...
Pour ma part,j'attache beaucoup d'importance à la qualité de l'upscale.


Pourquoi ne pas acheté un lecteur DVD pour le DVD et une platine ayant de bonnes qualités en HD, sans tenir compte de ses possibilités en upscaling ?

Je dis cela car j'ai acheté un lecteur DVD Toshiba, pas un HD-DVD, un lecteur, le SD472 HDMI 1080p que j'ai payé 89 euros chez Boulanger, et bien je peux vous assurer qu'il fait des merveilles sur mon LCD Full HD de 117cm, et même avec les divx de bonne qualité, c'est nickel.
rokapa
 
Messages: 527
Inscription Forum: 26 Oct 2007 17:32
  • offline

Message » 10 Fév 2008 12:28

rokapa a écrit:Pourquoi ne pas acheté un lecteur DVD pour le DVD et une platine ayant de bonnes qualités en HD, sans tenir compte de ses possibilités en upscaling ?

Pour simplifier les racks.
Et pour ma part,je verrai bien deux platines:
-la fameuse Toshiba XE1 pour le HD-DVD,et ses grandes qualitées d'upscaling (déjà essayée chez moi)
-Et peut-être la DB10 pour le BR,je ne sais pas encore,mais ce n'est que pour l'été.
cricri88
 
Messages: 11499
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 10 Fév 2008 12:32

cricri88 a écrit:
rokapa a écrit:Pourquoi ne pas acheté un lecteur DVD pour le DVD et une platine ayant de bonnes qualités en HD, sans tenir compte de ses possibilités en upscaling ?

Pour simplifier les racks.
Et pour ma part,je verrai bien deux platines:
-la fameuse Toshiba XE1 pour le HD-DVD,et ses grandes qualitées d'upscaling (déjà essayée chez moi)
-Et peut-être la DB10 pour le BR,je ne sais pas encore,mais ce n'est que pour l'été.


C'est un choix qui se respecte. Mais personnellement je ne vois pas ce que pourrai m'apporter de plus la XE1 à 400 euros, hormis de pouvoir lire des films HD-DVD, mais sur du court terme vu que son avenir est plus qu'incertain. Donc pour le coté HD, je dis non, car je mise tout sur le blu-ray qui est déjà un investissement et le coté upscalling, je suis très très satisfait des résultats que j'obtiens avec mon lecteur actuel.
rokapa
 
Messages: 527
Inscription Forum: 26 Oct 2007 17:32
  • offline

Message » 10 Fév 2008 12:45

rokapa a écrit:
cricri88 a écrit:
jat.gab a écrit:très bon en BR et vraiment pas terrible sur les DVD...
Dommage,car on a encore pasmal de SD pour le moment,en plus avec la location...
Pour ma part,j'attache beaucoup d'importance à la qualité de l'upscale.


Pourquoi ne pas acheté un lecteur DVD pour le DVD et une platine ayant de bonnes qualités en HD, sans tenir compte de ses possibilités en upscaling ?

Je dis cela car j'ai acheté un lecteur DVD Toshiba, pas un HD-DVD, un lecteur, le SD472 HDMI 1080p que j'ai payé 89 euros chez Boulanger, et bien je peux vous assurer qu'il fait des merveilles sur mon LCD Full HD de 117cm, et même avec les divx de bonne qualité, c'est nickel.


Pour la part c'est un choix personnel, le but est de remplacer le PCHC par une platine bluray bonne en upscal SD et multizonne BR/DVD, ça existe mais c'est pour l'instant très cher, donc j'attends... Mais je suis sur qu'on on y aura bientôt droit :D
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 10 Fév 2008 13:03

jat.gab a écrit:le but est de remplacer le PCHC par une platine bluray bonne en upscal SD et multizonne BR/DVD, ça existe mais c'est pour l'instant très cher, donc j'attends... Mais je suis sur qu'on on y aura bientôt droit :D

PCHC,je viens de faire une petite enquête,et suis pas assez calé pour en faire un,le monter c'est rien,il y a juste à cliquer les cartes,mais après......et en plus il faut lui accorder pas mal de temps pour les calibrages audios/videos,et le temps est souvent contre moi.

C'est pour ça que j'ai tendance à faire ce choix,une sorte de coup de pocker et en même temps de XE1 me servira toujours pour les SD si le HD-DVD chute

Et les BR capables de bien upscaler,à ce que l'on peut en lire,sont cher par rapport au XE1.

Voilà comment je voit les choses :wink:
cricri88
 
Messages: 11499
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 11 Fév 2008 11:55

Ajout du test de la Panasonic BD30 en anglais ( avec un lien de sa traduction approximative ) . Test très complet .
rokapa
 
Messages: 527
Inscription Forum: 26 Oct 2007 17:32
  • offline

Message » 13 Fév 2008 11:31

quand on regarde le tableau de idoblu, on constate que toutes les platines d'entrée de gamme à venir (samsung1500 / philips7200 / panasonic30) ne font pas le true hd en décodage interne mais se contentent de le transmettre en hbr
pour ma part, je n'ai pas envie de racheter un ampli ni un modèle très haut de gamme pour avoir le true hd en 5.1 analogique
la sharp me tente de plus en plus
dommage qu'elle ne fasse pas le décodage interne ni le transport du dts ma qu'elle reconvertit en dts hr ou plein débit
je précise que je me moque des profils car l'interactivité des disques ne m'intéresse pas (sauf si je me trompe et que les profils influent sur la lecture du film)
gpc_hd
 
Messages: 239
Inscription Forum: 12 Fév 2008 17:51
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray