ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 8 invitĂ©s

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Quel travaux prevoir avant construction maison ?

Message » 23 Juin 2007 13:06

Bonjour.

Je fais construire une maison en bois, et j'aimerai mettre dans le salon un videoprojecteur avec la toile qui va avec :).

Quel genre de travaux d'astuce dois je specifier lors de la construction ?

Je pensai surtout a tout ce qui etait passage des cables (, sous le carrelege, au plafond ?)
Le videoprojcteur sera ma future acquisition et sera suspendu au plafond.....

Merci d'avance.
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 25 Juin 2007 10:41

Le gros problème des maisons en bois, c'est souvent l'isolation acoustique, surtout aux bruits d'impact, et donc aux basses.
Si tu veux y mettre un subwoofer et pouvoir écouter sans déranger p.ex. les enfants qui dorment, ça ne va pas être facile...
Faisable, mais exigeant !
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Nov 2007 21:46

5 mois ont passé.......la construction a commencé :)
Bon pour les travaux je vais me debrouiller....
Par contre j'aurais besoin de vos conseils dans le choix et l'installation du videoprojecteur et de la toile.
J'hesite entre 2 modeles mas si vous en avez d'autres a me proposer hesiter pas =
Budget 1500 € (vp + toile )

* Epson EMP-TW700
* Infocus in76

Apres pour la toile je pense que ce sera suivant la distance entre le VP et la toile.
J'ai un recul possible de 6 metres.
A quel distance dois je placer le VP ?
Quel taille pour la toile ? Quel modele /marque ?
Tous vos conseils seront le bienvenue car j'ai pas envie de me planter :)
Merci
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 22 Nov 2007 1:14

Salut skizo :D ,

Dans un 1er temps as tu déjà fait des démos de VP ? Pour savoir entre la technologie DLP et tri-lcd tu as une préférence...

Les 2 modèles que tu cites sont tout à fait correct, mais j'hésiterais pour l'Infocus, qui est sans doute très bon mais il y a mieux :wink: , regardes du côté du Mitsubishi HC1100 ou HC3100 par exemple, ou même le dernier Optoma HD800X qui est Full HD :wink:

En tri lcd l'Epson que tu cites est très bon, il y a aussi le Z5 de chez Sanyo qui a bonne réputation.

Rien ne vaut une bonne démo pour ce faire un avis, ce n'est pas toujours facile dans notre région malheureusement :-?

Pour l'écran, je suppose que tu veux un écran déroulant, il y a des bons plans suivant où tu achètes le VP ou alors de bons écran pas trop cher, tu trouveras tout danc cette section :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewforum.php?f=84&category=256

N'hésites pas à me contacter si tu as des questions :wink:
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 22 Nov 2007 10:44

Ok merci pour ces infos.
Apres pour le Optoma HD800X je n'ai pas de source blue-ray ou hd.......
Que cela apporte t'il si je n'ai pas de source HD ???
J'ai trouvé une personne qui vend un epson tw700 neuf pour 900 €.......est ce un bon plan et un bon VP.
Apres voir les test demo VP dans ma region n'est chose aisée....fo que j'aille sur nantes ou la roche sur yon.
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 22 Nov 2007 11:27

skizoboy a Ă©crit:Ok merci pour ces infos.
Apres pour le Optoma HD800X je n'ai pas de source blue-ray ou hd.......
Que cela apporte t'il si je n'ai pas de source HD ???
J'ai trouvé une personne qui vend un epson tw700 neuf pour 900 €.......est ce un bon plan et un bon VP.
Apres voir les test demo VP dans ma region n'est chose aisée....fo que j'aille sur nantes ou la roche sur yon.


900 euro en neuf pour le TW700 semble ĂŞtre un bon prix :wink:

Pour le HD800X, il t'apporte le full HD, l'année prochaine des chaines en HD sur la TNT feront leur apparition, et puis c'est beaucoup plus beau, dans l'avenir tu passeras sans doute sur un lecteur HD DVD ou Blue ray...

Pour les démos, je connais des personnes dans la région qui ont un Z5, HC1100 et le H70 d'optoma, si tu es intéressé pour les voir on peut s'organiser :wink:
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 22 Nov 2007 19:27

Bon pour l'infocus je le met aux oubliettes....
J'ai vu ton install et la partie toile fixe me parait une bonne idee.
Les toiles electriques se deforment elles rapidement ???
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 22 Nov 2007 19:39

skizoboy a Ă©crit:Bon pour l'infocus je le met aux oubliettes....
J'ai vu ton install et la partie toile fixe me parait une bonne idee.
Les toiles electriques se deforment elles rapidement ???


Elles gondoles + ou -, ça varie selon leur qualité, les mieux ce sont les autos tensionnés mais c'est hors de prix, si l'écran fixe ne te gène pas au niveau esthétique, c'est la meilleure solution :wink:
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 22 Nov 2007 20:50

Ok y a t'il un site ou un post qui montre un exemple pour faire sa toile ???
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 22 Nov 2007 20:55

Regarde ici, il y a une section sur le DIY, en fouillant un peu tu devrais trouver ton bonheur :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewforum.php?f=1&category=58
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 23 Nov 2007 23:48

Comme le projet est dans quelques, disons avril / mai 2008...je pense que je vais attendre pour l'achat....d'ici la peut etre que le hd800 sera a 1000€ :):)
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 24 Nov 2007 9:40

skizoboy a écrit:Comme le projet est dans quelques, disons avril / mai 2008...je pense que je vais attendre pour l'achat....d'ici la peut etre que le hd800 sera a 1000€ :):)


C'est sans doute le mieux à faire, continu de regarder les nouveautés, comme ça le jour venu tu seras prêt :wink:
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 29 Nov 2007 17:57

Tant que j'y suis je suis en train de me demander si il ne faudrai pas que je change mon systeme audio.
J'ai actuellement un ampli yamaha rxv 495 rds couplé a un kit 5.1 Jamo jupiter et un lecteur dvd avec ampli dts integré.
Dois je changer d'ampli ou d'enceinte...ou les 2 ???
Vais je redecouvrir un nouveau son si je change uniquement les enceintes ???
J'ai vu ce petit pack qui est plutot bien noté >> http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... _35HC.html
Merci
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 29 Nov 2007 18:20

Je les ai écouté et c'est vraiment un bon petit ensemble, peut être un peu léger en Hifi, mais homogène d'en l'ensemble, si tu ne peux pas changer les 2 commence par les enceintes et ensuite l'ampli :wink:
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 08 FĂ©v 2008 21:09

Bonsoir.
bon je relance le topic car je m installe dans 2 mois environ.
Y aurait il des demos dans la region ?
J'ai vu ce videoprojecteur plutot bien noté >>> http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... AW15S.html
Quand pensez vous ?
Comme je fais construire ( a cote de Challans ) , j'ai un mur qui sera pour la videoprojection......la peinture home cinema serait elle une bonne alternative ?? Est ce un bon produit ?
Et a tout hasard si j'avais besoin d'un coup de main/conseil pour installer tout cela...y aurait il des volontaires ?
Merci
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message