Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Commutateur SCART auto avec plusieurs entrées compatible RVB

Message » 29 Oct 2007 11:46

afterbang a écrit:Bonjour,

Possédant la "centrale multi-péritel" AV 7000 ES de chez IDK, et voyant que certaines personnes sur ce thread en ont une également, je voudrais vous faire partager une astuce.

Après un peu plus d'un an, ma centrale a montré des dysfonctionnements : problème de balayage avec les sources 60Hz, et impossibilité de commuter sur les sources RGB. N'étant plus sous garantie, le SAV d'IDK m'a en fait expliqué que le problème était connu et simple à réparer.

Il suffit en effet de changer un condensateur ; quand on ouvre l'appareil et qu'on le regarde de face c'est le gros qui est à gauche. C'est un 2200µF / 16V ; il faut donc le dessouder et le remplacer par un 2200µF de 16V ou de 25V.


J'ai testé (avec un 25V pour ma part, pour un coût d'environ 2 euros), ça fonctionne :)




Bonjour ayant le même boitier je constate depuis quelques mois de gros dysfonctionnements.
Mon IDK est branché sur mon videoprojecteur (hitachio tx100) et reçoit un lecteur DVD et canalsat en entrée. Pour le dvd pas de problème, par contre dès que je veux selectionner le satelite , impossible.
As tu eu le même ^problème ?
D'avance merci
Sub60
sub60
 
Messages: 66
Inscription Forum: 12 Nov 2004 15:42
  • offline

Message » 29 Oct 2007 12:25

Bonjour,

Il semblerait que ce soit effectivement le même problème : quand je souhaitais switcher sur certaines sources, l'appareil revenait immédiatement à la source précédente. Si je me souviens bien dans mon cas ça ne le faisait qu'avec les sources RGB. Tu peux faire un test : sur les terminaux canalsat par exemple, il est possible d'activer / désactiver le mode RGB ; en le désactivant, il y a des chances que tu puisses de nouveau switcher dessus.
afterbang
 
Messages: 20
Inscription Forum: 11 Oct 2005 15:20
  • offline

Message » 29 Oct 2007 12:44

ok je regarde cela sur le canalsat
merci
sub60
 
Messages: 66
Inscription Forum: 12 Nov 2004 15:42
  • offline

Message » 30 Oct 2007 10:54

bon ben j'ai essayé, en bidouillant un peu dans les cable mais j'ai toujours des problemes.
au niveau de l'IDK je dois faire lock , donc toutes les leds en orange puis apres je selectionne Aux (ou Sat) , les leds deviennent rouge et ca ne saute plus, mais canalsat apparait par moment puis redisparait aussitot.

Pb au niveau de l'IDK ou de canalsat ?
sub60
 
Messages: 66
Inscription Forum: 12 Nov 2004 15:42
  • offline

Message » 30 Oct 2007 12:06

Et le test de désactiver le mode RGB du satellite, ça n'a pas fonctionné ? L'option ne se situe pas au niveau du câble physique mais dans les menus de configuration.

Je me souviens que moi aussi par moment j'arrivais à sélectionner la bonne source en utilisant le lock, mais cette manipulation a fini par cesser de fonctionner. Ça ressemble vraiment au même problème que celui que j'avais, je te conseille de changer le condensateur comme je l'avais expliqué, au pire ça ne coûte pas grand chose, et au mieux ça répare ton appareil... en ce qui me concerne depuis que je l'ai fait je n'ai plus jamais eu de problème malgré une utilisation assez intensive.
afterbang
 
Messages: 20
Inscription Forum: 11 Oct 2005 15:20
  • offline

Message » 30 Oct 2007 15:56

Oui c'est ce que j'ai fait, dans le menu config du satellite.
Mais ca donne rien.

En fait j'ai pensé à un dernier petit test à faire ce soir. Je vais brancher directement le canalsat sur le videoproj pour etre sur que c'est bien le IDK qui deconne.

Ensuite je n'aurais plus qu' à faire la modif du condensateur comme tu le suggère. Le pb c'est que je ne sais pas trop comment faire pour cela , et je ne suis pas trop équipé.
Peux tu essayer de m'expliquer en quelques lignes ce qu'il faut faire et ou acheter ce condensateur.
D'avance merci
Sub60
sub60
 
Messages: 66
Inscription Forum: 12 Nov 2004 15:42
  • offline

Message » 31 Oct 2007 19:15

bon voilà, j'ai branché directement sur le projo et ca marche nickel.
Ensuite j'ai rebranché canalsat sur l'IDK et quand je selectionne "Component" sur le vdp pas d'image. Par contre si je selectionne le mode video ca fonctionne !!! allez savoir pourquoi ca a changé. Par contre il est vrai que l'image en directe est bien mieux que par la centrale multiperitel. Je crois que le mieux serait d'acheter un ampli A/V avec entrée YUV .Qu'en pensez vous ?
Merci
Sub60
sub60
 
Messages: 66
Inscription Forum: 12 Nov 2004 15:42
  • offline

Message » 05 Nov 2007 16:27

sub60 a écrit:bon voilà, j'ai branché directement sur le projo et ca marche nickel.
Ensuite j'ai rebranché canalsat sur l'IDK et quand je selectionne "Component" sur le vdp pas d'image. Par contre si je selectionne le mode video ca fonctionne !!! allez savoir pourquoi ca a changé. Par contre il est vrai que l'image en directe est bien mieux que par la centrale multiperitel. Je crois que le mieux serait d'acheter un ampli A/V avec entrée YUV .Qu'en pensez vous ?
Merci
Sub60


En "vidéo", c'est juste le signal composite, qui est contenu dans le RGB péritel pour la synchro, qui doit passer....
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 21 Jan 2008 20:36

Bonsoir,
même problème pour moi concernant l'IDK, problème de commutation (retour à l'arrêt au bout de quelques secondes) et qualité d'image (saut). Le seul moyen effectivement est de locker la source. Reste plus qu'à partir à la recherche du condensateur magique...

Au début, je mettais ça sur le compte de ma Freebox car le problème est intervenu après un nouveau firmware, mais j'ai retrouvé le post concernant le condensateur que j'avais imprimé et conservé.

Vous tiens au courant de la réparation.
jeronimo74
 
Messages: 48
Inscription Forum: 24 Juil 2006 14:13
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 24 Jan 2008 12:27

Bonjour,
avant de démonter et d'immobiliser l'appareil, quelqu'un peut me dire s'il s'agit d'un condensateur radial ou axial.
Merci pour votre aide.
jeronimo74
 
Messages: 48
Inscription Forum: 24 Juil 2006 14:13
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 05 Fév 2008 17:12

Bonjour à tous,

J'ai des petites questions dans cette jungle de caractéristique :

La commutation 16/9 :

J'ai du mal à comprendre cette fonction...mais peut-etre que je n'ai pas de matos qui permutte automatiquement...Sur ma Panasonic, je dois moi-même choisir mon format d'image, et ce avec tous les lecteurs dvd ou enregistreurs...donc il y a du matos qui fait tout en auto ?

L'amplification :

Si un appareil est alimenté, il n'amplifie pas forcement le signal ?
Sur des appareils sophistiqués, cela est signalé, mais sur d'autres il est juste dit que l'appareil doit etre alimenté...d'où la question sur l'amplification, ou pas. Après tout, c'est peut-être juste pour le circuit de commutation automatique.

Par exemple : le vivanco sbx99 : pas de trace sur le site vivanco d'une éventuelle amplification des signaux.

QUelqu'un possede ou connait la qualité d'un sbx 95 se ? Le 94 possede un avis massacrant sur le site de vente de l'agitateur d'idée (fnouc).


Voila, quelques petites questions...en attendant mon harmony 555...va falloir que j'aille refaire un tour sur le topic qui va bien ! :lol:
mistermagoo
 
Messages: 631
Inscription Forum: 01 Sep 2004 19:35
  • offline

Message » 05 Fév 2008 19:40

jeronimo74 a écrit:Bonjour,
avant de démonter et d'immobiliser l'appareil, quelqu'un peut me dire s'il s'agit d'un condensateur radial ou axial.
Merci pour votre aide.


je me répond tout seul puisque j'ai démonté le boitier et changé le condo. C'est un radial, 1,50€.
Le plus long est de démonter le circuit... mais tout fonctionne à nouveau mais combien de temps... Pour info, cas typique d'un condo qui a chauffé : il est tout bombé.
jeronimo74
 
Messages: 48
Inscription Forum: 24 Juil 2006 14:13
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 06 Fév 2008 18:57

Salut, content que ça aie fonctionné pour toi aussi :)

Pour ma part j'ai effectué cette opération il y a un an, et depuis, aucun problème à signaler !
afterbang
 
Messages: 20
Inscription Forum: 11 Oct 2005 15:20
  • offline

Message » 13 Fév 2008 21:49

tien je vais surement vendre mon Joytec ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36273
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 02 Aoû 2008 10:40

REPARTITEUR WL 1004.
La chance veut que je viens d'en trouver un sur une brocante pour trois francs six sous.
La malchance c'est que je n'ai pas de notice d'emploi, que la diode AUTO ne s'allume pas et que je ne sais pas m'en servir.
Et pourtant il doit fonctionner car j'ai une image TV sur une des 3 prises.... A l'aide...
Merci et bonne journée a tous
lulu7
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Aoû 2008 10:20
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message