nouvellement équipé d'une sonde HCFR, je galère comme une bête... Mes courbes sont dans tous les sens et je ne corrige rien du tout malgré le fait que suive pas à pas l'explication pour les nuls.
2 solutions : je suis encore plus nul ! ou c'est normal en première approche ?
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités
Colorimètre HCFR: "la calibration pour les nuls"
La configuration dans mon profil
Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
-
treza - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Quel est le problème ?
-
treza - Membre d'Honneur
quand je fais les premières mesures, les courbes qui s'affichent n'ont rien à voir avec celles exposées en modèle (normal, puisque rien n'est calibré ), mais j'ai beau faire les corrections, rien ne change
Mais bon, je vais me replonger dedans...
Question : la sonde doit elle être posée sur les mires ?
Mais bon, je vais me replonger dedans...
Question : la sonde doit elle être posée sur les mires ?
- ironfred
- Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Face à l'écran, centrée, ente 60 et 80 cms de l'écran
-
treza - Membre d'Honneur
OK por le VP... Et pour un écran LCD ?
- ironfred
- Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Collée à l'écran et pas de lumière parasite autour.
-
treza - Membre d'Honneur
salut
avec le changement de version du forum, je n'arrive pas à mettre la main sur le tuto "la calibration pour les nuls"... une bonne âme serait elle d'accord pour me l'envoyer en pdf, siouplé? ou m'indiquer un chemin valide? merci d'avance
edit: j'avais pas posé la question de 2 minutes que j'ai finalement réussi à mettre la main dessus... ne vous dérangez donc pas...
avec le changement de version du forum, je n'arrive pas à mettre la main sur le tuto "la calibration pour les nuls"... une bonne âme serait elle d'accord pour me l'envoyer en pdf, siouplé? ou m'indiquer un chemin valide? merci d'avance
edit: j'avais pas posé la question de 2 minutes que j'ai finalement réussi à mettre la main dessus... ne vous dérangez donc pas...
- Vermel
- Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Bonjours , apres avoir chercher au maximum je suis dans le même cas que vermel , impossible d'avoir se petit tuto qui me serra d'une grande aide dans les jours qui arrive !
Si une âme charitable peut m'envoyer un MP pour que je puise lui donner mon adresse mail sa serais bien sympa .
Un grand merci a vous est un grand bravo pour tout le tafe que vous faite ici
Si une âme charitable peut m'envoyer un MP pour que je puise lui donner mon adresse mail sa serais bien sympa .
Un grand merci a vous est un grand bravo pour tout le tafe que vous faite ici
- jeje63
- Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:15
Salut à tous.
Vous trouverez toutes les info sur la sonde, le logiciel et les guides sur cette page ( qui fonctionne encore ) : http://www.homecinema-fr.com/colorimetre/index.php
a+
Vous trouverez toutes les info sur la sonde, le logiciel et les guides sur cette page ( qui fonctionne encore ) : http://www.homecinema-fr.com/colorimetre/index.php
a+
- alex_t
- Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Merci pour le lien est surtout pour ta rapidité pour me répondre
Je vais pouvoir commencer la lecture est essayer de comprendre un peut mieux tout ça , dur dur quand on est novice est donc débutant
Je vais pouvoir commencer la lecture est essayer de comprendre un peut mieux tout ça , dur dur quand on est novice est donc débutant
- jeje63
- Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:15
Et puis c'est long !!!
- Kaotech
- Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
lien tutorial calibration pour les nuls
Bonjour
Je viens de reçevoir ma sonde eye one display LT ( après 3 semaines d' attente sur Graphic reseau ) Je trépigne d' impatience de la tester sur le logiciel HCFR téléchargé depuis longtemps mais effectivement le lien vers le tutorial " la calibration pour les nuls" ne fonctionne plus nul part depuis la refonte du site . Quelqu 'un peut il me donner quelques éléments pour calibrer un BP 60 . J ' avais lu le tutorial il y a quelques semaines mais j ' avoue ne plus me souvenir de grand chose !!! J ' avais lu aussi que la sonde LT était compatible avec la dernière version du logiciel HCFR de calibration .
Je viens de reçevoir ma sonde eye one display LT ( après 3 semaines d' attente sur Graphic reseau ) Je trépigne d' impatience de la tester sur le logiciel HCFR téléchargé depuis longtemps mais effectivement le lien vers le tutorial " la calibration pour les nuls" ne fonctionne plus nul part depuis la refonte du site . Quelqu 'un peut il me donner quelques éléments pour calibrer un BP 60 . J ' avais lu le tutorial il y a quelques semaines mais j ' avoue ne plus me souvenir de grand chose !!! J ' avais lu aussi que la sonde LT était compatible avec la dernière version du logiciel HCFR de calibration .
Vermel a écrit:salut
- viclou25
- Inscription Forum: 23 Nov 2006 0:43
Ok Merci c ' est bon , reste à extraire la substentifique moëlle !!!
- viclou25
- Inscription Forum: 23 Nov 2006 0:43
|
|