Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Upsampling, 96, 132 ou 192?

Message » 03 Fév 2008 4:25

Comme je repasse par là, j'en profite pour expliquer un peu plus les irrégularités sur le premier agrandissemnt du cercle.

Lorsqu'on zoome l'image du cercle à 200%, en fait, on ne fait que remplacer chaque pixel par un grand carreau de 2x2 pixels.
Mais lorsqu'on zoome un tout petit peu plus, on obtient des carreaux de 2x2, avec, pour boucher les trous, de temps en temps, une ligne ou une colonne triplée, au lieu de doublée.
C'est ce qui fait que de loin en loin, on a des irrégularités.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 9089
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 03 Fév 2008 7:29

expertdoc a écrit:
Pio2001 a écrit:
nidsee a écrit:Avec un peu de chance Gbo est dans le coin et pourra mieux expliquer, schémas à l'appui :)


Image


Pio c'était bien, j'ai presque compris :D :wink:


Oui, c'était très bien: j'ai l'impression que c'était presque moi qui avait compris! :D :wink:

Non, sans rire, un de mes copains qui est passé par l'esiee m'a filé l'un de ses bouquins là dessus et quelques explications (avec des morceaux de Shannon, des bouts de transformées de Fourier et des trucs genre peignes de dirac! :o :lol: ) pour le même problème: mais là, au moins, c'est compréhensible! Et puis les extraits dont tu accompagnes l'explication sont très parlants. Super merci donc! :D

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37824
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Fév 2008 10:25

alors la chapeau pour les explications !
on comprend de suite beaucoup mieux .
avec les exemples donnés c'est du concret ! beau travail...
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 03 Fév 2008 10:34

Fameux :D

merci Pio :wink:

je reprends un nurofen et je m'y colle
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message