Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Liste softs Blu-Ray en "Region free"

Message » 31 Jan 2008 13:15

brownsrequiem a écrit:Apparemment Sony continue la même politique de zonage, et donc les ressorties en blu ray ne sont pas zonés, comme Dogma prochainement :
en BLU-RAY le 11 mars 2008. Sony Pictures Home Entertainment devrait annoncer cette édition en zone All - A, B et C - (selon DVD Times)
http://www.dvdrama.com/news-24434-dogma ... lu-ray.php
J'espère que ce sera pareil pour Gattaca aussi :P


je les ai déja en dvd depuis des lustres et y en a un peu marre ces ressorties quand même! du neuf ou de l'inédit ferait du bien qd même aux formats HD. Je sais bien que ça permets aux majors de se refaire un peu de frics sur des titres largement amortis (ça fait passer un peu la pilulle vu la faiblesse des ventes hd!), mais bon la plus d'un an apres la sortie du format ça devient un peu pénible :(
qkcs
 
Messages: 3640
Inscription Forum: 26 Déc 2004 23:32
Localisation: valenciennes (allez VAFC!!!)
  • offline

Message » 31 Jan 2008 13:22

Garde les en DVD, moi je les reprendrais avec plaisir en blu ray également (surtout Gattaca en fait que j'adore)... enfin si la qualité de l'édition est au rendez-vous évidemment !
brownsrequiem
 
Messages: 866
Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05
  • offline

Message » 31 Jan 2008 15:08

Columbo a écrit:
12singes a écrit:Ok, dans le même genre "NE LE DIS A PERSONNE " titre FOX vendu en France est all zone dans cette liste : cela me parait louche :roll: si quelqu'un l'a acheté, ce serait bien de confirmer.

thanks. :wink:

Je comprends ta méfiance, mais ce n'est pas un titre FOX mais EUROPA CORP. qui est distribué par la Fox, nuance! Et cette nuance permet aux deux titres ARTHUR & LES MINIMOYS et NE LE DIS A PERSONNE de tourner sans aucun problème sur ma PS3 jap region A.


Merci. 8)
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 31 Jan 2008 15:46

Columbo a écrit:
12singes a écrit:Ok, dans le même genre "NE LE DIS A PERSONNE " titre FOX vendu en France est all zone dans cette liste : cela me parait louche :roll: si quelqu'un l'a acheté, ce serait bien de confirmer.

thanks. :wink:

Je comprends ta méfiance, mais ce n'est pas un titre FOX mais EUROPA CORP. qui est distribué par la Fox, nuance! Et cette nuance permet aux deux titres ARTHUR & LES MINIMOYS et NE LE DIS A PERSONNE de tourner sans aucun problème sur ma PS3 jap region A.


sauf sur la partie des bonus :wink: qui eux sont etrangement zoné :lol: :roll:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 31 Jan 2008 17:19

Quelqu'un saurait-il si Surf's up US (les rois ou fous du surf - je sais plus) est zone free ?
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 01 Fév 2008 9:54

Est-ce que Apocalypto est zone free?
Car j'en ai marre d'attendre sa sortie en Europe :x
BurgerQuizz
 
Messages: 789
Inscription Forum: 26 Juil 2007 11:53
Localisation: Sud-Sarthe
  • offline

Message » 01 Fév 2008 9:55

Oui.
Ryval
 
Messages: 1924
Inscription Forum: 15 Juil 2004 16:17
Localisation: Dans la douceur Angevine...
  • offline

Message » 01 Fév 2008 11:17

néon a écrit:
Columbo a écrit:
12singes a écrit:Ok, dans le même genre "NE LE DIS A PERSONNE " titre FOX vendu en France est all zone dans cette liste : cela me parait louche :roll: si quelqu'un l'a acheté, ce serait bien de confirmer.

thanks. :wink:

Je comprends ta méfiance, mais ce n'est pas un titre FOX mais EUROPA CORP. qui est distribué par la Fox, nuance! Et cette nuance permet aux deux titres ARTHUR & LES MINIMOYS et NE LE DIS A PERSONNE de tourner sans aucun problème sur ma PS3 jap region A.


sauf sur la partie des bonus :wink: qui eux sont etrangement zoné :lol: :roll:

Enfin une explication logique sur mon impossibilité de profiter des bonus de ces deux films!
Merci Néon :wink:
Merci Europa :evil:

Néon, pourrais-tu ajouter entre parenthèses sur ces deux titres que les bonus sont lisibles sur platine région B seulement? Cette information me semble importante... Pffff, c'est vraiment n'importe quoi ces histoires de zonage! Et pourquoi pas zoner la deuxième partie du film tant qu'on y est?
Dernière édition par Columbo le 01 Fév 2008 11:32, édité 1 fois.
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Fév 2008 11:29

BurgerQuizz a écrit:Est-ce que Apocalypto est zone free?
Car j'en ai marre d'attendre sa sortie en Europe :x

Comme je te comprends! Je ne m'explique pas ce décalage entre les sorties US et françaises de certains films, alors que les distributeurs sont les mêmes ici... Fonce sur l'édition US qui est superbe.

Pour GATTACA, piste TrueHD en VF en plus de la VO, on a au moins gagné un son de haute qualité, j'espère que cette édition sera réussie, qu'elle sera ABC, encodée parfaitement au niveau de l'image.

Maintenant reste plus qu'à attendre DANSES WITH WOLVES, annulé tout comme GATTACA.

Bon, pour PRISON BREAK, quelqu'un peut me dire si c'est ABC ou B seulement svp ?
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Fév 2008 11:30

Prison Break US est zoneA, et c'est tout !
Ryval
 
Messages: 1924
Inscription Forum: 15 Juil 2004 16:17
Localisation: Dans la douceur Angevine...
  • offline

Message » 01 Fév 2008 11:33

Ryval a écrit:Prison Break US est zoneA, et c'est tout !

Oups, pardon, je parlais de PRISON BREAK édition française. Merci quand même.
(si je pose la question, c'est que LAL a indiqué "région multizones" dans son test de ce titre)
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Fév 2008 11:34

Prison Break FR zone B, et puis c'est tout ! (je le sais, j'ai fait le test chez moi !) :wink:
Ryval
 
Messages: 1924
Inscription Forum: 15 Juil 2004 16:17
Localisation: Dans la douceur Angevine...
  • offline

Message » 01 Fév 2008 12:22

Ryval a écrit:Prison Break FR zone B, et puis c'est tout ! (je le sais, j'ai fait le test chez moi !) :wink:

Merci Ryval et puis c'est tout ! :mdr:

CARS est-il siglé ABC en dos de jaquette française svp?
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Fév 2008 12:49

Columbo a écrit:
néon a écrit:
Columbo a écrit:
12singes a écrit:Ok, dans le même genre "NE LE DIS A PERSONNE " titre FOX vendu en France est all zone dans cette liste : cela me parait louche :roll: si quelqu'un l'a acheté, ce serait bien de confirmer.

thanks. :wink:

Je comprends ta méfiance, mais ce n'est pas un titre FOX mais EUROPA CORP. qui est distribué par la Fox, nuance! Et cette nuance permet aux deux titres ARTHUR & LES MINIMOYS et NE LE DIS A PERSONNE de tourner sans aucun problème sur ma PS3 jap region A.


sauf sur la partie des bonus :wink: qui eux sont etrangement zoné :lol: :roll:

Enfin une explication logique sur mon impossibilité de profiter des bonus de ces deux films!
Merci Néon :wink:
Merci Europa :evil:

Néon, pourrais-tu ajouter entre parenthèses sur ces deux titres que les bonus sont lisibles sur platine région B seulement? Cette information me semble importante... Pffff, c'est vraiment n'importe quoi ces histoires de zonage! Et pourquoi pas zoner la deuxième partie du film tant qu'on y est?

Merci pour l'info 8) : effectivement c'est n'importe quoi, je crois que je vais aimer le BD...
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 01 Fév 2008 15:57

Merci pour l'info de Apocalypto, je foooonce.
Quel bordel ce zonage :mdr:
Un truc que j'aimerai faire avec l'aide de tous le monde, c'est de faire une liste des BD US qui sont zone all et qui ont une piste Fr afin d'éviter de chercher chacun de son côté.
J'en ai fait pas mal ce matin.
On créer un topic?
BurgerQuizz
 
Messages: 789
Inscription Forum: 26 Juil 2007 11:53
Localisation: Sud-Sarthe
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message