Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Sorties d'une carte son Waveterminal 192X RESOLU

Message » 21 Jan 2008 16:11

Bonjour à tous,
voila je suis nouveau possesseur d'une Waveterminal 192X et j'ai un probleme aux niveau des sorties.
Voila j'utilise foobar en kernel streaming sur deux canaux (1-2) et j'ai le reste des enceintes sur les autres canaux en home cinema.
Mon caisson est branché en permanence et se déclenche s'il percoit un signal.
Ce qui est étrange c'est que en stéréo sur deux canaux ce dernier se met à fonctionner alors que seul les deux canaux avant fonctionnent.
Le caisson sort les basses des musiques meme si je met les canaux sur "Mute" dans la console de la carte son.
Si quelqu'un a une idée car c'est un peu contraignant d'éteindre à l'interrupteur le caisson à chaque fois que je veux écouter de la musique.
Merci d'avance
nico2003

Inscription Forum: 01 Avr 2003 12:48

Message » 30 Jan 2008 18:02

Je me reponds a moi même mais pour quelqu'un qui un jour rencontrerait ce problème ...
En fait c'est mon ampli (Rotel RSX 1057) qui sur l' entrée multi input (Decodeur externe) mixe les fréquences de graves des différents canaux et les redirigent sur la sortie du sub.
Heuresement cette fonctionnalité est désactivable.
Voila voila ...
nico2003

Inscription Forum: 01 Avr 2003 12:48

Message » 30 Jan 2008 18:26

Bonjour,
à propos de waveterminal 192X, j'ai fait l'acquisition de cette carte très récemment pour préparer la venue des nouveaux formats HD... :D
Je profite de ce post pour poser quelques questions :
- La waveterminal 192X est-elle capable, en terme de niveau de sortie, d'alimenter directement un ampli de puissance (donc sans préamplication), comme un Parasoud, Caspian Roskan ou autres.
- Et si oui quelle est la différence entre les entrées "5.1 input" d'un intégré et les entrées "in" d'un ampli de puissance ?
- Pour un ampli de puissance, comme il ne dispose pas d'entrée sub, la carte son doit donc être égalemement capable d'alimenter directement l'entrée "in" du SUBWOOFER ...

Merci pour vos lumières... :oops:
Gpto

Inscription Forum: 07 Mai 2002 16:51

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message