androuski a écrit:
Merci pour la réponse,
Il y a quand même des aspects du filtrage qui sont bien prise de tête, et je trouve la mise au point à l'oreille très difficile, surtout si on ne peut pas switcher rapidement entre les différentes solutions. Je suivrai de près tes expérimentations sur ce point.
oui c'es pas évident c'est pour celà que j'ai toujour eu du respect a ce qui entendent le moindre microfarad aprés la virgule sur certain composant
Dis moi si j'ai bien compris le passage cité ci-dessus : tu as shunté la résistance du correcteur RC, comme celui-ci était associé à un filtre 6db, ça donne un filtre à 12db ?
sur le RLC du grave il ne reste plus qu'un seul condo pour test, donc oui 12db, tu a une courbe similaire, legèrement différente a l'écoute mais te dire lequel est le mieux, difficile il me faut plus de temps
Et donc en boostant la valeur du condo on peut retrouver une bonne pente à la fréquence voulue, malgré la remontée d'impédance ?
le RLC corrige l'impédance du boomer pour facilité le travail de la self serie, ça ne veut pas dire qu'une fois filtreé l'impédance seras plate comme une autoroute, bien souvent elle remonte quand meme, et encore pire une fois le tweeter collé dedant ce pourquoi on égalise l'impédance total en debut de filtre.
les RC ou RLC en // ne joue pas le meme role qui soit placé avant ou aprés la self serie.
Cette modification de la valeur du condo ne modifie-t-elle pas la fréquence de coupure ?
avec 8.2 non pas trop
Mama mia,, dans quoi j'ai mis les doigts
en plein dans la boue
tiens un petit schémas pour t'expliqé RC vs RLC ça te permetras de mieux comprendre l'action