Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Salon des Audiophiles du 06

Message » 30 Jan 2008 0:30

Je débute donc mes bases sont assez limitées.
Je voudrait jouer du Blues/Rock 8)

A+
Paul
EarLuin
 
Messages: 714
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 23:34
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Jan 2008 19:49

et m'ameliorer en orthograf :oops:

Sinon à la maison il y a aussi une guitare classique & une electro-acoustique celles de ma femme, en fait.
Mais elle me laisse en jouer :D

Patrick, tu n'aurais pas acheté ta guitare chez gugliemi par hasard ?

A+
Paul
EarLuin
 
Messages: 714
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 23:34
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Jan 2008 22:59

EarLuin a écrit:et m'ameliorer en orthograf :oops:

Sinon à la maison il y a aussi une guitare classique & une electro-acoustique celles de ma femme, en fait.
Mais elle me laisse en jouer :D

Patrick, tu n'aurais pas acheté ta guitare chez gugliemi par hasard ?

A+
Paul


Ben .. si :mdr:

Ils t'ont parle d'un emm. qui a essayer toutes les guitares dans son budget? en faisant des commentaires bizzares sur les sons? :mdr:

J'ai trouve le vendeur tres sympa et competant.

Sinon je connais de nom les amplis Graph, mais oto.., non pas vraiment :lol:
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 02 Fév 2008 10:58

PatrickAudiophile a écrit:

Ils t'ont parle d'un emm. qui a essayer toutes les guitares dans son budget? en faisant des commentaires bizzares sur les sons? :mdr:

J'ai trouve le vendeur tres sympa et competant.

Patrick


Je ne les connais pas bien, j'ai juste acheté un harmonica chez eux il y assez longtemps et il m'avait laissé un bon souvenir.
Esseyez des guitares c'est un bon reflexe. Il faut repartir avec TA guitare. Celle qui sonne le mieux à tes oreilles; Celle que tu as envie de prendre pour en jouer. :wink:

A propos des commentaires sur les sons, c'est normal. Il parait que c'est une histoire entre l'hémisphère droit de ton cerceau qui parle à ton hémisphère gauche :mdr:

A+
Paul
EarLuin
 
Messages: 714
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 23:34
Localisation: Nice
  • offline

Voila... ca roule

Message » 09 Fév 2008 11:36

Hello,

Apres 2 mois avec un drive de remplacement, j'ai enfin recu mon drive repare.
Je retrouve ce son dense, gras, plein de matiere, qui donne envire d'ecouter les disques les uns derriere les autres.
C'est quasi hypnotique, comme quand on est devant un feu de cheminee :mdr:
Ce qui n'etait le cas avec les autres drives pourtant tres proche essayes pendant ces deux mois: CEC TL51X et TL51.

Bref je comprends pourquoi tant d'achats et ventes en hifi : l'optimisation est qq chose de pas evident, et n'obeit a aucune regle cartesienne. Je suis bien place pour le savoir ayant par example change 10 fois d'amplis avant de trouver celui qui va dans mon systeme actuel. :-?

Ca ne me permet meme pas de donner qq conseils, chaque systeme coherent ayant des exigences totalement differentes.

Encore un petit effort, C'est jamais fini? et oui: je retrouve bien le son de ma CEC d'origine..mais il faut probablement roder les elements internes remplaces: le son a fond la caisse qui etait etonnement tres tres confortable l'est beaucoup moins... je vais attendre 24 a 48 heures de rodage des roulements a billes remplaces. :-?


Au fait: ce soir a Cannes concert de Jazz avec Sarah Lazarus, Birelli lagraine et Andre Cecarelli.. si vous voullez venir, je vous conseil de faire vos reservations -fnac carrouf etc-, car il semble pas rester des tonnes de places.

A vous lire
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 08 Avr 2008 11:40

Je conseille aux retardataires
qui désirent participer
à l'*AG HCFR 2008 @ NICE*
de s'inscrire très très vite
car incessamment sous peu :mdr: ,
les inscriptions vont être closes 8)

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10252
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Avr 2008 8:21

pour ma part c'est déjà fait 8)
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 12 Avr 2008 12:03

quels sont les marques présenter? je débute sur le forum désolé :oops:
PrinZ-EnZo
 
Messages: 28
Inscription Forum: 21 Sep 2006 13:32
Localisation: Cote d'Azur
  • offline

Message » 15 Avr 2008 16:32

PrinZ-EnZo a écrit:quels sont les marques présenter? je débute sur le forum désolé :oops:


Pourrais-tu préciser ta pensée SVP ? :D
EarLuin
 
Messages: 714
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 23:34
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Avr 2008 16:43

Je pense que PrinZ-EnZo confond AG et salon 8)

:wink:

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10252
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Mai 2008 23:02

Salut à tous,
Samedi dernier Patrick nous a reçu avec Bruno un nouveau forumer du 06,

L'objet de la rencontre était de donner un coup d'oreille à Patrick qui ne cesse de perfectionner son système.
L'enjeu est de taille: lecteur CEC TL 51XZ contre CEC 5300 et DAC audiomate tempo 2.5 contre audiomat Maestro....plus des câbles pour optimiser le tout :o

Très rapidement la comparaison entre les lecteurs ne va pas du tout dans le sens du budget, dans le sens ou la nouvelle platine CEC TL 51X non seulement n'apporte rien de mieux que la "vielle" CEC 5300, mais elle fait moins bien, le son est plus pincé et moins fluide.
Bonne nouvelle ça fait déjà une économie pour Patrick :wink:

La comparaison entre les DAC sur le système de Patrick: B&W 805 signatures et Cayin 500, montre deux écoutes différentes:
- Le tempo 2.5 offre un vrai confort d'écoute, une belle fluidité, de l'humanité à la restitution, mais un certain retrait au niveau de la définition, avec moins de micro informations.
- Le Maestro a une meilleure assise dans le grave, est plus rapide et défini, c'est plus vivant, beaucoup de micro-détails donnent vie à la restitution, mais le confort d'écoute n'est pas aussi agréable, c'est moins flatteur.

Donc d'un côté pour caricaturer, on a une écoute de mélomane, et de l'autre une écoute d'audiophile :lol:
Patrick avait déjà optimisé avec les câbles empruntés, et le choix qu'il doit faire n'est pas simple, et ça peut être radical pour le portefeuille.

S'il garde le Maestro (optimisé au maximum) ne doit-il pas essayer de nouvelles enceintes ?
Car les B&W sont des monitors, très neutres, trés rapides, trés précis, dans le même esprit que le DAC Maestro....

Que doit-il faire, que va-t-il faire ????
Vous le découvrirez dans les prochaines aventures de Patrick Audiophile :mdr:
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 29 Mai 2008 20:29

En effet, je confirme les impressions d'Emmanuel , le système le plus homogène et le plus agréable été bien avec la CEC 5300 et le DAC tempo.Effectivement le Maestro est très précis, beaucoup de détails mais je pense qu'il faut le marier avec un ampli et enceintes d'un niveau supérieur....Pareillement pour les câbles,arrivé à un certain niveau il faut savoir s'arrêter, sinon on paye trés cher le petit détail en plus et on fini par écouter la technique...plutôt que l'émotion de la musique.
Par expérience 10% du prix du matos pour les câbles comme base de prix me semble suffisant.
mil06
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Oct 2007 8:49
Localisation: le cannet
  • offline

Message » 29 Mai 2008 21:52

Merci Emmanuel et Bruno du moment sympa passe ensemble a ecouter de bons disques.
Petite precision: mon drive est une TL5100Z, et mon convertiseur si musical un Tempo 2 avec cable secteur HMS Top Matchline.
Le Maestro est une excellente machine, mais l'integrer dans un systeme qui etait longtemps muri et optimise n'est pas simple.
Et oui, mon ancien systeme est plus musical. Par contre je suis moins sur que Bruno d'avoir atteint les limites de la B&W 805 Signature, qui en remontre a beaucoup et des bien plus onereuses :mdr:

Cordialement
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 29 Mai 2008 22:00

Félicitations Bruno pour ton premier message sur le forum :wink:
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 05 Juin 2008 22:15

:) bonjour,
je suis tres heureux de voir que la vie existe hors de de la capital, :D
(merci manu :wink: )
j avoue que je trouve Nice bien fade (vue du pasionné de hifi) les echopes sont pas tres acceuillantes ou carrement desagreable , j ai donc choisi de realiser mon system a l instinct (et aussi j avoue une ou deux grosses ecoutes dont une sur un system d exception C4 ampli tetha et dac ML ce jour la ! j ai vu dyeu hheuueeueu non dynaudio :mdr: )
mon system :
preamp hks 1.0 il a reputation solide, bon marché ...
ampli gemincore classe D , bon marche rapport q/p exeptionnel
je l ai realiser avec le maximum de qualite 2 transfo 500VA condos 70000µf par voies, cablé a l argent pour plus de detail :
viewtopic.php?p=171295373&highlight=#171295373
platine cd88 mhzs bien car modifiable tres facilement , elle est tweaker au maximum AOP burr brrown et condo de "compet"
ET SUROUT MES BEBES : dynaudio C2 arffffffff c est le top j adore , j en susi fous , y a pas de mots vite vite de la musique :mdr: ....
j ai compare avec les C4 les 802d les thiels 2.4
mon avenir :
un systeme thdg DIY a base de brevet Nelson PASS et de flat (un forumeur d exeption )
voila ma presentation succinte un peu maladroite mais passionee :)
qui j espere cela nous amenera a dialoguer a polemiquer enfin a echanger sur le theme qui nous passione tous : la musique
en esperant vous lire prochainement
je retourne ecouter mon totem de zazie ....
labaffegaston
 
Messages: 2111
Inscription Forum: 15 Juin 2007 15:07
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Provence - Alpes - Côte d'Azur

 
  • Articles en relation
    Dernier message