Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, kakoukris, moulinos et 38 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

SALLE DEDIEE Ecran 2.35, 3.80m de base mise en place P67

Message » 08 Déc 2007 18:36

Faudrait changer le nom du topic ; le 11 août, c'était il y a longtemps ! :mdr:
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Déc 2007 18:50

moi qui voulait des infos sur le sms1 .........aprés l'orgie alors :lol:
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 10 Déc 2007 9:10

arnuche a écrit:Faudrait changer le nom du topic ; le 11 août, c'était il y a longtemps ! :mdr:


Oui exact :oops: :wink: Je vais voir dans la semaine si j'ai un peu de temps je ferai quelques photos pour mettre à jour le post :wink:

lionel13 a écrit:moi qui voulait des infos sur le sms1 .........aprés l'orgie alors :lol:


:mdr: :mdr: pas d'orgie mais un film en famille (Retour vers le futur 3!!, ma femme et ma fille se sont régalées...et du coup moi aussi :wink: )
Pour les infos n'hésite pas, si je peux de donner quelques élémemts c'est avec plaisir :P Bon maintenant je n'ai pas fait entièrement le tour du prôpriétaire :oops: IL faut dire que actuellement le résultat me convient totalement :P :wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 18 Déc 2007 14:19

JPV9 a écrit:
arnuche a écrit:Faudrait changer le nom du topic ; le 11 août, c'était il y a longtemps ! :mdr:


Oui exact :oops: :wink: Je vais voir dans la semaine si j'ai un peu de temps je ferai quelques photos pour mettre à jour le post :wink:


Ouai, t'as plutôt interret ... j'ai hate de voir ça :mdr:

La configuration dans mon profil


DENON AVC X4700H ¤ SONY KD75X89K ¤ SMSL SA98E ¤ T AMP 3xS-150 MK2 & 1xE-400¤ KLIPSCH 2xRF82 / RC64 / 2xRS52 / 2xR-1650C / R115SW ¤ SOURCE PCHC ¤ Sony UBP-X800 ¤
téachix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1202
Inscription Forum: 12 Déc 2003 12:37
Localisation: Chalabre
  • offline

Message » 19 Déc 2007 11:35

Salut,

Tu es plutôt à la bourre avec tes news JPV... :mdr:
cricri88
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 19 Déc 2007 13:51

J'ai compris pourquoi il poste plus ...
il a revendu son PC, son iphone, son minitel, son coffret seigneur des anneaux pour aller s'acheter son DéDé LoOoOoOol !!!

La configuration dans mon profil


DENON AVC X4700H ¤ SONY KD75X89K ¤ SMSL SA98E ¤ T AMP 3xS-150 MK2 & 1xE-400¤ KLIPSCH 2xRF82 / RC64 / 2xRS52 / 2xR-1650C / R115SW ¤ SOURCE PCHC ¤ Sony UBP-X800 ¤
téachix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1202
Inscription Forum: 12 Déc 2003 12:37
Localisation: Chalabre
  • offline

Message » 20 Déc 2007 18:04

Hello les gars :P

Je suis très en retard en effet :oops: Il faut dire qu'avec la noel qui approche, j'ai eu beaucoup de travail professionnel. Une fête est organisée chaque année, et les heures supplémentaires n'ont pas arrété....
Mais bon, le repos arrive bientot, demain et 2 jours à bosser la semaine prochaine et à moi les vacances :P
Maintenant pour le DD, il n'arrivera pas cette année, les impots (le foncier) ayant subi un augmentation de 50% :evil: :( :( (après une revalorisation qui n'avait pas eu lieu depuis 1970 dans ma commune :roll: )

J'ai fait l'acquisition de spot à led rouge qui sont sympas (sur les 3 spots de l'estrade). Je me demande si pendant les vacances je ne vais en placer sur tous mes spots??? Cela donne une ambiance très chaleureuse. Le seul petit problème c'est que pour les fondus ce n'est pas top, au bout d'un moment la baisse d'intensité ce fait d'un coup :roll:
Il faut que je regarde le futronix et que peut être j'augmente le temps de la baisse d'intensité...
Allez j'essai ce WE de poster les photos :wink:

En tous cas content d'avoir échanger un peu avec vous :wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 15 Jan 2008 14:32

Alors les news et les tofs !!!!
On est impatient!!!!! :wink:
seb62espace2
 
Messages: 3709
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 29 Jan 2008 21:28

Hello les gars :P

Désolé pour les impatients :wink: mais cette mise à jour c'est vraiment fait attendre :oops: Je vais essayer de me rattraper en vous montrant de beaux clichés :D

Les dernière évolutions concernent donc le matériel ainsi qu'1 peu de décoration. Niveau matériel la dernière arrivée: Madame la PS3 qui m'enchante vraiment de jour en jour :P J'avais plus ou moins arrêté de jouer au jeux, je suis reparti de plus belle grâce notamment à la possiblité de jouer en réseau, ainsi que la qualité graphique et sonore qui améliore nettement le sentiment de réalisme qui m'est chère. Que dire de la qualité de lecture pour les Blu-ray...Avec certains comme le blu-ray "Live in Dublin" de Mr Bruce Springsteen et sa piste PCM 5.1 d'anthologie, je découvre des ressources dans mon matos que je ne soupçonnais absolument pas:o Déjà dis mais les guars si vous voulez un concert exceptionnel foncez!!Vous ne serez pas déçu!!!C'est promis :wink:

Madame la PS3 en bonne compagnie :mdr:

Image

Elle mérite son gros plan :lol: J'ai aussi installé des lampes "LED" de chez notre ami Suédois, pour éclairer le rack. Le tout est bien entendu relié au Futronix afin de permettre les fondus en même temps que le reste de l'éclairage...Seulement les LED ont du mal à varier leur intensité de la même manière que les spots:-? Du coup c'est sec et rapide pour l'allumage et l'extection...Je pense que le Futronix n'est pas adapté pour faire varier l'intensité des LED...

Image

Puisqu'on est dans les LED j'ai eu ma passe puisque j'ai viré les spots de l'estrade pour les remplacer par des spots LED (oui je sais encore!! :roll: ) rouge...Effet CINEMA garantie par contre fondu non garantie :roll: :x :wink: Allez une petite photo pour illustrer mes propos...

Image

Passons à l'arrière avec une photo exclusive (elle ne paraitra pas sur la MAJ de mon topic de Digital 16.9) une vrai photo de paparazzi...Je suis monté sur une chaise derrière l'écran pour avoir une prise de vue différente :roll: (Quand je vous dis que nous allons finir fou avec cette passion :roll: :-? :mdr: ) Allez photo!!!!Et on ne se moque pas messieurs SVP!! :lol:

Image

La photo qui va suivre est une de mes préférées...Assez de mots place à l'image :wink:

Image

Une dernière pour la route du coté avant gauche, bon les rideaux ne sont plus trop assortis il me faudra probablement les changer...
Ensuite les prochaines évolutions vont être majeures car l'agrandissement de la salle devrait arriver...Cette fois je ne craquerai pas pour autre chose: PROMIS...(enfin j'espère :roll: :P )

Image

Je pense à plusieurs choses concernant l'agrandissement.....
La 1er étant la mise en place du 6ème et dernier fauteuil 8) Donc cela passe par la réalisation d'un estrade, la démolition du mur en brique pour agrandir en prenant la superficie du bureau (12m² :lol: ).
Ensuite je devrai récupérer mon meuble actuel à DVD et Blu ray pour m'en servir comme rack dans un premier temps puis comme étagère centrale sur le mur arrière que je bâtirai (surement en placo et rail).
Du coup je devrai avoir un local technique en fond de salle :P Il me reste à voir par contre dans quel sens je vais faire tout ça, car il est possible que je change le sens de la salle (devant derrière). Enfin il est aussi possible que j'isole mon plafond avec des dalles rockfond noires, cela dépendra de mon porte monnaie :roll: Ahhh!!! un petit ciel étoilé cela fait longtemps que j'en parle...

J'espère pouvoir faire tout ça durant les vacances de Février, mon mois d'anniversaire :roll: po mais aussi celui de la salle lorsque je vois la première page :wink: Allez un peu de nostalgie :wink: Après c'est du courage et de la motivation qu'il faudra :P
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 29 Jan 2008 21:56

GROS soupir .... c'est beau (je crois que ça se passe de commentaire superflux)

La configuration dans mon profil


DENON AVC X4700H ¤ SONY KD75X89K ¤ SMSL SA98E ¤ T AMP 3xS-150 MK2 & 1xE-400¤ KLIPSCH 2xRF82 / RC64 / 2xRS52 / 2xR-1650C / R115SW ¤ SOURCE PCHC ¤ Sony UBP-X800 ¤
téachix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1202
Inscription Forum: 12 Déc 2003 12:37
Localisation: Chalabre
  • offline

Message » 29 Jan 2008 21:59

Bravo bravo et encore bravo pour ton travail, par contre tj le carrée blanc au fond a droite va falloir voir a corriger ça rapidemment :lol:
Et tes fauteuils (en plus au prix )sont vraiment top , tu sais que de temps en temps je retourne voir sur la m de val mais y'en a vraiment plus, bien dommage pour moi
Sinon les led ne sont pas faite pour fonctionner avec un variateur mais tu peux tous simplement mettre un gros condensateur en paralelle et elle s'eteindrons progressivement (comme mes spot bleu a led dans mon plafond)
en plus le bleu va bien au sms1
Aller au boulot je suis impatient de voir l'Evo 2 de ta salle.
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 29 Jan 2008 22:47

Salut :)

Nickel,cette nouvelle scène rouge :D 8)
Comment fais-tu le rayon rouge sous l'estrade???? (tu m'intéresses :oops: enfin pas toi :mdr: ,mais la lumière d'estrade)

Et pour ne pas craquer pour autre chose en attendant l'agrandissement,donne la banque à Madame :wink:

A+ :wink:
cricri88
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 29 Jan 2008 22:49

facile, guirlande lumineuse :lol:

La configuration dans mon profil


DENON AVC X4700H ¤ SONY KD75X89K ¤ SMSL SA98E ¤ T AMP 3xS-150 MK2 & 1xE-400¤ KLIPSCH 2xRF82 / RC64 / 2xRS52 / 2xR-1650C / R115SW ¤ SOURCE PCHC ¤ Sony UBP-X800 ¤
téachix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1202
Inscription Forum: 12 Déc 2003 12:37
Localisation: Chalabre
  • offline

Message » 29 Jan 2008 23:20

En un seul mot:'' MAGNIFIQUE'' :o :o :o :o
Travail propre,soigné,beau matos et superbe éclairage!!!!
Y a des envies de salle dédiée qui me titille!!!! :mdr: :mdr:
Moi je dit une future mise a jour sur notre site DIGITAL 16/9 s'impose!!! :mdr: :wink:
seb62espace2
 
Messages: 3709
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 29 Jan 2008 23:27

téachix a écrit:facile, guirlande lumineuse :lol:
Oui c'est vrai,mais comme elle à l'air plutôt bien cachée...
cricri88
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message