tomara80 a écrit:l'etalon officiel c'est bien celui qui s'appel sony-vw60 celui de guyome sony-vw60 amethyst ?
L'étalon officiel est téléchargé avec le logiciel.
Il est aussi disponible dans le sujet étalonnage
Michel
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
tomara80 a écrit:l'etalon officiel c'est bien celui qui s'appel sony-vw60 celui de guyome sony-vw60 amethyst ?
noname a écrit:Désolé de ma question un peu naïve mais le problème d'étalon ne touche que le VW60 ou d'autres étalons également ?
Ce n'est probablement pas facile de répondre à cette question mais comment le savoir ?
Que faut-il faire / vérifications particulières ou tests pour éventuellement déterminer s'il y a un souci... ?
chane a écrit:Merci Michel,
J'attends donc ton nouvel étalon de pied ferme !
Je vais quand même tester "l'officiel" pour voir.
Courage !
MLill a écrit:Salut nonamenoname a écrit:Désolé de ma question un peu naïve mais le problème d'étalon ne touche que le VW60 ou d'autres étalons également ?
Ce n'est probablement pas facile de répondre à cette question mais comment le savoir ?
Que faut-il faire / vérifications particulières ou tests pour éventuellement déterminer s'il y a un souci... ?
En cas de conflit entre étalons il faut se référer à l'étalon officiel si il existe.
Bien entendu si l'on a pu réaliser un étalon pour son propre projecteur avec une sonde de référence fiable il faut privilégier ce dernier.
On ne peut jamais trop remercier ceux qui se collent à la délicate tâche de fabrication des étalons.
C'est aussi en confrontant les résultats obtenus par les uns et les autres que nous pouvons progresser.
Malheureusement il n'y a pas de moyen simple de s'assurer qu'une sonde, quelle qu'elle soit, donne des résultats corrects.
Il faut confronter ses résultats avec un spectrophotomètre qui lui peut être validé et calibré à partir de sources lumineuses de référence.
Michel
La configuration dans mon profil
0-255
contrast 85
brightness 68
sharpness min
custom 3
gain RGB -15 2 0
bias RGB 9 -6 -6
black level off