Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flozelarm et 26 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

AU SECOURS AIDEZ MOI !!!!!!

Message » 21 Jan 2008 20:53

Aux dernières nouvelles je crois que je vais me diriger vers un XE1 samedi.

Entre format ex-aequos, profil pas au point, interactivité inegal, etc etc, je me dirige (peur etre a tord mais espère que non) vers l'XE1.

Seul le temps et madame Irma me diront si j'ai eu raison... A moins que je change encore d'avis d'ici samedi!
Orneo

Inscription Forum: 07 Jan 2008 18:26

Message » 21 Jan 2008 20:56

A mon avis avec autant de nuits blanche tu vas clamser avant, sans même te pendre. Sinon, excellente platine à ce qu'il paraît. La mienne est à la poste, je viens de recevoir l'avis de passage du facteur :)

Ciao,
LoneCat
LoneCat

Inscription Forum: 21 Nov 2006 11:31

Message » 21 Jan 2008 20:58

LoneCat a écrit:A mon avis avec autant de nuits blanche tu vas clamser avant, sans même te pendre. Sinon, excellente platine à ce qu'il paraît. La mienne est à la poste, je viens de recevoir l'avis de passage du facteur :)

Ciao,
LoneCat

Oh ben tu sais, depuis l'annonce de Warner, j'ai pô bcp dormi... Et dans mon cas c'est Vivement Samedi, car nouvelle platine, et bonne nuit de sommeil a venir!! :lol:
Orneo

Message » 22 Jan 2008 0:56

Salut Ornéo

Ben voilà, pour ma part, je me suis pris la PS3 ce WE :D
J'en suis très content, la qualité est excellente, tant en DVD standard upscallé en 720P ou 1080i, elle fait du bon boulot, qu'en BD 8)

En plus, çà me permet de jouer un peu, tout seul ou avec les potes en lignes :D
Les menus sont agréables, intuitives et rapide

Bref que du bon !

C'est clair la XE1 sera top je pense, mais j'ai préféré jouer la sécurité et la pérénité....!
J'ai le temps de voir venir désormais et profiter de mes DVD en meilleur qualité, de la HD, et des jeux !!

@+++
vneil

Inscription Forum: 14 Fév 2006 10:21

Message » 23 Jan 2008 16:18

Orneo a écrit:Aux dernières nouvelles je crois que je vais me diriger vers un XE1 samedi.

Entre format ex-aequos, profil pas au point, interactivité inegal, etc etc, je me dirige (peur etre a tord mais espère que non) vers l'XE1.

Seul le temps et madame Irma me diront si j'ai eu raison... A moins que je change encore d'avis d'ici samedi!

Tes indécisions :lol: :lol:

J'ai eu les mêmes... 8) :oops:

Si ça peut te rassurer j'ai aussi décider d'opter pour une XE-1, sa qualité de référence en upscale DVD étant le facteur décisionnaire pour moi (500 DVD en stock que je ne rachèterai pas, sauf exception, en version HD même si sorties). Les catalogues HD-DVD comme Blu-Ray ne comptent qu'environ 150 - 200 titres chacun, à comparer avec près de 50 000 titres en DVD... Il ne faut pas oublier que ce qu'on regarde avant tout ce sont des films, et que l'effet démo passé (qui fait jouir pas mal de fondus ici), c'est quand même à la qualité des films qu'il faut un tantinet s'attacher.
Je ne passerai jamais à la HD avec comme seul motif que le Transporteur a une image mortelle, le film restera nul en SD comme en HD...
petitrex

Inscription Forum: 06 Avr 2005 21:31

Message » 23 Jan 2008 21:14

C'est la dernière ligne droite, plus que 3 petits jours, et je fais le grand saut vers la HD...
Orneo

Message » 23 Jan 2008 21:19

vneil a écrit:Salut Ornéo

Ben voilà, pour ma part, je me suis pris la PS3 ce WE :D
J'en suis très content, la qualité est excellente, tant en DVD standard upscallé en 720P ou 1080i, elle fait du bon boulot, qu'en BD 8)

En plus, çà me permet de jouer un peu, tout seul ou avec les potes en lignes :D
Les menus sont agréables, intuitives et rapide

Bref que du bon !

C'est clair la XE1 sera top je pense, mais j'ai préféré jouer la sécurité et la pérénité....!
J'ai le temps de voir venir désormais et profiter de mes DVD en meilleur qualité, de la HD, et des jeux !!

@+++

Ben voilà pourquoi j'hesite tant !!

Tout comme toi, je suis home/cinéphile et joueur de temps en temps (très rare mais quand même). Et j'ai déjà vu tourner la PS3, qu'est ce qu'elle est belle (la B.A. de Ratatouille en HD a été ma première claque...).

Mais comme tu le dis si bien, l'XE1 (et j'en suis tout autant persuadé) est excellente, et le choix est, comme le disait arthur, entre la raison et la passion !!

La passion me dit HD DVD, la raison me dit PS3 ou attendre prochaine platine BD, décision finale et définitive dans 3 jours (mais toujours autant de rebondissement de ma part dans un côté puis dans l'autre) !!

:mdr:
Orneo

Message » 23 Jan 2008 21:34

petitrex a écrit:
Orneo a écrit:Aux dernières nouvelles je crois que je vais me diriger vers un XE1 samedi.

Tes indécisions :lol: :lol:

J'ai eu les mêmes... 8) :oops:

Si ça peut te rassurer j'ai aussi décider d'opter pour une XE-1, sa qualité de référence en upscale DVD étant le facteur décisionnaire pour moi (500 DVD en stock que je ne rachèterai pas, sauf exception, en version HD même si sorties). Les catalogues HD-DVD comme Blu-Ray ne comptent qu'environ 150 - 200 titres chacun, à comparer avec près de 50 000 titres en DVD... Il ne faut pas oublier que ce qu'on regarde avant tout ce sont des films, et que l'effet démo passé (qui fait jouir pas mal de fondus ici), c'est quand même à la qualité des films qu'il faut un tantinet s'attacher.
Je ne passerai jamais à la HD avec comme seul motif que le Transporteur a une image mortelle, le film restera nul en SD comme en HD...

Cool de voir que d'autre sont passés par là, car je ne me croyais pas le seul sur terre à avoir ces indécisions ( :mdr: ), mais ça fait du bien d'avoir ces "témoignages" qui me rassurent (ou bien me mettent en stress en fonction des jours...) !!

Je suis en tout point d'accord avec toi, le plaisir est avant tout de se plonger au coeur d'un film de qualité, SD ou HD, peu importe.

Cependant, il y a quand même quelques exceptions, et tout petit connaisseur de film HD que je suis (j'en n'ai pas vu des tonnes), je peux te dire que l'image du pianiste ou de la grande vadrouille est à tomber. Non pas qu'elle soit ultra lisse et parfaite (chose que je n'attend absolument pas), mais la restitution d'image est magnifique, et on a l'impression de redécouvrir le film.

Et puis il y a Transformers qu'un pote a recupéré en import, et la whouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!

On aime ou pas le film, l'histoire, et tout le reste, mais la tranformation des personnages en Haute Définition, ffffffffffffffffffff, j'attends le 26 février et il attérie à la maison !!

En fait je pense que la HD ne dois pas remplacer la SD, mais la compléter, que ce soit sur des blockbusters récents ou des classiques plus ancients, pour qu'au final la qualité retrouve la place qu'elle se doit d'avoir en tant que passion.
Orneo

Message » 27 Jan 2008 14:24

Bon alors Ornéo !!

VERDICT ?????????

:mdr:

:wink:
vneil

Inscription Forum: 14 Fév 2006 10:21

Message » 27 Jan 2008 15:07

Je t'aide :

Dans un premier temps, achètes une XE1 et profites du HD-DVD.

Dans un deuxième temps, achètes une platine BRD bien au point avec le dernier profil.

:wink:
opbilbo

Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56

Message » 27 Jan 2008 15:27

Opbilbo, si le poster original a passé 3 semaines à s'interroger et à se fixer un compte à rebours, tu ne penses pas que cet achat représente un investissement important pour lui, et qu'il ne veut pas se planter dans la perspective des 2 ans à venir ?

Si tu devais analyser les événements des dernières semaines et les projécter sur 2008, d'après toi dans 6 mois, quelle est la machine qui aura perdu le plus de sa valeur marchande sur eBay : le XE1 ou la PS3 ? :wink:
Yuki

Inscription Forum: 24 Sep 2006 16:07

Message » 27 Jan 2008 16:00

Yuki a écrit:Opbilbo, si le poster original a passé 3 semaines à s'interroger et à se fixer un compte à rebours, tu ne penses pas que cet achat représente un investissement important pour lui, et qu'il ne veut pas se planter dans la perspective des 2 ans à venir ?

Si tu devais analyser les événements des dernières semaines et les projécter sur 2008, d'après toi dans 6 mois, quelle est la machine qui aura perdu le plus de sa valeur marchande sur eBay : le XE1 ou la PS3 ? :wink:

Acheter une XE1 maintenant, c'est faire une réelle affaire : je rappelle aussi que la XE1 est l'équivalent d'une platine DVD haut de gamme à plus de 2000 € pour "seulement" environ 400 €. :wink:
opbilbo

Message » 27 Jan 2008 16:11

Oui sauf que dans un mois ou deux, tu la trouvera probablement à 200E, c'est ce que Yuki laissait sous-entendre et c'est ce que je pense également.

Maintenant moi je ne me permettrais pas de dire aux autres ce qu'ils doivent faire, libre à Orneo de faire son choix (si ce n'est déjà fait), qui sera forcément le bon puisque c'est le sien (une fois les différents arguments énoncés de part et d'autre, digérés).
brownsrequiem

Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05

Message » 27 Jan 2008 17:17

opbilbo a écrit:
Acheter une XE1 maintenant, c'est faire une réelle affaire : je rappelle aussi que la XE1 est l'équivalent d'une platine DVD haut de gamme à plus de 2000 € pour "seulement" environ 400 €. :wink:

Une réelle affaire ? :o :o

L'affaire pourrait se révéler juteuse lorsque la même platine ne coûtera plus que 200-250 € neuve, ou 150 € d'occasion. Ce qui risque être les cas dans les mois à venir, car l'offre est bien supérieure à la demande.

Mais la nouvelle stratégie de Toshiba nous pose des nouvelles interrogations ? Tosh nous dit en clair "achetez mon excellent upscaleur de DVD, qui lit accessoirement les HD DVD". Très bien. Si tu es sur le marché pour acheter ta toute première platine HDTV, à combien tu évalues l'upscaling de tes DVD ? Disons 2/3 1080p et 1/3 upscaling ?

Dans ce cas, la vraie valeur de l'upscale de la XE1 est de 133 € aujourd'hui, 80 € dans trois mois, et 50 € en Mai-Juin sur eBay.
Yuki

Inscription Forum: 24 Sep 2006 16:07

Message » 27 Jan 2008 17:22

Yuki a écrit:
opbilbo a écrit:

Une réelle affaire ? :o :o

L'affaire pourrait se révéler juteuse lorsque la même platine ne coûtera plus que 200-250 € neuve, ou 150 € d'occasion. Ce qui risque être les cas dans les mois à venir, car l'offre est bien supérieure à la demande.

Mais la nouvelle stratégie de Toshiba nous pose des nouvelles interrogations ? Tosh nous dit en clair "achetez mon excellent upscaleur de DVD, qui lit accessoirement les HD DVD". Très bien. Si tu es sur le marché pour acheter ta toute première platine HDTV, à combien tu évalues l'upscaling de tes DVD ? Disons 2/3 1080p et 1/3 upscaling ?

Dans ce cas, la vraie valeur de l'upscale de la XE1 est de 133 € aujourd'hui, 80 € dans trois mois, et 50 € en Mai-Juin sur eBay.

C'est aussi "accessoirement" un lecteur HD très haut de gamme (probablement le meilleur toutes platines et consoles confondue) : alors faut pas pousser mémé... :lol: :wink:
opbilbo

Retourner vers Normes

• Articles en relation
    Dernier message