worf a écrit:Donat a écrit:Les VP HD ont aujourd'hui atteint la qualité des salles de cinéma et ce pour moins de 3000 € le VP. La grande nouvelle: qualité et prix ne sont plus incompatibles. C'est dire que nous sommes parvenus à un tournant: la video-projection HD devient un marché grand-public.
Donat, je crois que tu as touché là le coeur du sujet, l'adéquation entre tarif et qualité. Le progrès technique nous permet d'avoir aujourd'hui à domicile , des images que nous n'osions espérer, il y a encore deux ans, et ce en dessous de cette barrière "imaginaire" des 3000 euros.
C'est d'ailleurs bien un des rares segments du marché où les prix sont en baisse constante.
ça c'est vrai qu'en 2 ans les progrès sont maintenant demande à un projo à 3000 de faire une image sur 4,5, pour le moment c'est pas possible , mais c'est sur que ça viendra car sur certain projo comme mon VP15S1 je ne vois pas ce qui peut être améliorer et dans 2 ans ont aura la même qualité pour 3000€ ou même moins quoi que l'optique du VP15 c'est pas de la gnognote et celle ci ne baissera pas normalement