Je viens d'emménager d'un appartement, et je me suis toujours dis que quand ce serait le cas je m'offrirai une petite installation HC pour mon plus grand plaisir. Mais je suis un peu perdue dans cette foule de référence et le son n'est pas le domaine que je maîtrise le mieux...
Alors voilà j'ai un budget max de 500-600euros, et j'aimerai posséder pour cela un ampli + un kit d'enceinte 5.1. Voici les appareils que j'aimerai utiliser :
-lecteur dvd/divx
-platine vinyle
-lecteur K7
-console de jeux
-un futur lecteur HD quand les prix auront bien baissé.
L'utilisation serait beaucoup pour du visionnage de dvd sur une télé normale (mais sûrement sur une Plasma full HD d'ici 1an ou 2), ainsi que de l'écoute musicale.
Donc voilà ce que j'aimerai que l'ampli puisse faire :
-être compatible avec toutes les normes HD à venir (pour y brancher un lecteur dvdHD et TV plasma full HD).
-Que je puisse y brancher le plus d'équipement possible (j'ai vu que certain bas de gamme étaient limités en connections)
-ne pas regretter mon achat qui aura fait souffrir le porte monnaie...

Bon, histoire d'avoir la possibilité d'alléger les achats, j'ai déjà quelques pièces de matos en réserves, c'est juste que je ne sais pas si ça vaut le coup de les garder pour cette nouvelle installation. Je possède un kit d'enceinte pionneer CS-353, récupérer il y a quelques années (elle ont déjà pas mal vécu), j'ai aussi un caisson de basse qui à mon avis n'est pas de bonne qualité, il faisait partie d'un kit 2.1 spécial pour console, c'est ce caisson qui m'amplifie 2 petits satellites lors de mes séances dvd (mes c'est du mauvais). Les 2 enceintes pionner me laisse un bon souvenir sur la qualité du son (même si je suis pas expert). Mais le caisson j'avoue que c'est pas le top, et les 2 satellites iront à la poubelles pour causes de connectique complètement foutue.
Je vous met quelques photos de tous ces objets, notamment de la façade arrière du lecteur dvd/divx :
Les 2 enceintes :

Le caisson de basse :

Le lecteur Dvd/DviX

Alors, j'arrive à la fin, en conclusion, avec pour budget max de 500-600euros, que dois-je prendre comme couple ampli+enceinte, est il envisageable de garder mes 2 enceintes et mon caisson de basse? Tous mes critères d'achats sont plausible ou est-ce utopique?
Bon le sommeil me manque, bonne nuit à vous, en espérant trouver des pistes pour mon futur HC.
Cordialement,
Cédric R.