Bonjour à tous !
J'ai quelques questions concernant mon passage au SACD.
Tout d'abord, possèdant une platine DVP-NS900V, est-ce que le passage vers une platine SACD dédiée du genre SCD-XB770/790 va t'il se faire connaître ?
Ensuite, après avoir fouillé du coté de l'occasion, j'ai trouvé 2 modèles qui me conviendrait, il s'agit des SCD-XB770 et XB790. Y-a t'il des différences entre ces modèles ?
Et dernière question, j'ai également une platine CD Sony CDP-XB930, une de ces 2 platines me permettrait de revendre ma XB930 ou ne sont-elles pas du tout taillés pour les CD ?
Mon choix de platine SACD arreté sur Sony est uniquement une question d'esthétique vu que j'ai actuellement 3 platines Sony (Sinon, j'accepte aussi Yamaha vu que j'ai l'ampli et un changeur 6CD si jamais Yamaha fait de bonnes platines SACD).
Un petit mot sur mon budget, il est de 150~200€, sauf si ma platine DVD est suffisante pour le moment.
Merci pour votre aide.
|
17 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Aide choix Platine SACD SONY
- Dual_Shock
- Inscription Forum: 04 Juil 2007 18:24
salut, dans la section hifi tu auras plus de reponse demande a faire deplacer ton post
- agame
- Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
La configuration dans mon profil
Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
-
bgb - Modérateur Haute-Fidélité
- Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
La 790 est déjà une excellente platine (rapport Q/P), elle sera de toute façon supérieure aux deux citées, et sans vouloir offenser, , supérieure aux autres éléments de ton système.
Pour répondre à ton attente, la platine CD ne te sera plus utile, la 790 se débrouillant très correctement à ce niveau. Je n'ai pas écouté la 770, mais au moment du choix de ma 790, je me souviens qu'il n'y avait pas d'hésitations possibles.
Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésites pas !
Pour répondre à ton attente, la platine CD ne te sera plus utile, la 790 se débrouillant très correctement à ce niveau. Je n'ai pas écouté la 770, mais au moment du choix de ma 790, je me souviens qu'il n'y avait pas d'hésitations possibles.
Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésites pas !
-
dyno - Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Tout d'abord, merci d'avoir déplacé mon sujet
Ensuite, je ne pensais pas qu'il y avait autant de différences entre une 770 et une 790, je croyais que c'était seulement une différence de look.
Je vais essayer de trouver une 790 noire dans mon budget alors
Sinon, pour mon install, je sais qu'elle n'est pas forcément de niveau, je change les éléments au fur et a mesure en fonction de mon budget, dernier element en date, le caisson et prochainement les enceintes. Je verrais pour l'amplification plus tard, pour le moment, ce bon vieux Yam me convient bien.
Et encore merci pour tes infos dyno, je pourrais donc revendre ma platine CD pour la remplacer par une SACD
Ensuite, je ne pensais pas qu'il y avait autant de différences entre une 770 et une 790, je croyais que c'était seulement une différence de look.
Je vais essayer de trouver une 790 noire dans mon budget alors
Sinon, pour mon install, je sais qu'elle n'est pas forcément de niveau, je change les éléments au fur et a mesure en fonction de mon budget, dernier element en date, le caisson et prochainement les enceintes. Je verrais pour l'amplification plus tard, pour le moment, ce bon vieux Yam me convient bien.
Et encore merci pour tes infos dyno, je pourrais donc revendre ma platine CD pour la remplacer par une SACD
- Dual_Shock
- Inscription Forum: 04 Juil 2007 18:24
Dual_Shock a écrit:J'ai quelques questions concernant mon passage au SACD.
Tout d'abord, possèdant une platine DVP-NS900V, est-ce que le passage vers une platine SACD dédiée du genre SCD-XB770/790 va t'il se faire connaître ?
Déjà une question, entends tu une différence entre tes DVP-NS900V et CDP-XB830 ?
Le DVP-NS900V est déjà un bon lecteur CD, alors la différence avec une SCD-XB770, une SCD-XB780 ou une SCD-XB790...existe mais elle n'est pas énorme.
D'autre part, les 770 et 790 (la 780 ayant été vendue en Suisse et en Angleterre) sont identiques techniquement à plus de 90%...et au niveau son à 99%...mais la 790 étant plus récente, elle aura peut-être été moins utilisée.
Mon petit conseil...c'est de continuer à découvrir ton DVP-NS900V et dès que tu pourras ce sera de passer de ton DVP-NS900V à une SCD-XA333Es ou 3000ES à la condition que le reste de ta chaîne ne soit pas trop limitatif.
A +.
Gérard.
- Alpes94
- Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Bonjour,
J'ai une Sony 790 et une 905V ! Etonnant, non ?
La 790 est meilleure en CD comme en SACD. Elle est également moins bruyante. La finition est aussi d'un autre niveau.
J'ai une Sony 790 et une 905V ! Etonnant, non ?
La 790 est meilleure en CD comme en SACD. Elle est également moins bruyante. La finition est aussi d'un autre niveau.
- zygomat
- Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
une question qui n'a peut etre pas ca place ici .c'est juste pour information ,n'ayant pas tous ce matos .2 amplis un hifi et un hc le hifi brancher sur les frontale et hc sur les autres enceintes quel serait le branchement pour la stereo sacd hifi et hc multi? ou autre solution pour pouvoir profiter du meilleur son possible en stereo et multi sacd
- pierroloco
- Inscription Forum: 30 Sep 2005 18:30
pierroloco a écrit:une question qui n'a peut etre pas ca place ici .c'est juste pour information ,n'ayant pas tous ce matos .2 amplis un hifi et un hc le hifi brancher sur les frontale et hc sur les autres enceintes quel serait le branchement pour la stereo sacd hifi et hc multi? ou autre solution pour pouvoir profiter du meilleur son possible en stereo et multi sacd
Sujet éminemment débattu sur ce site...
Il te faut un ampli HC avec une sortie pre-out et un ampli HF avec une entrée Main-in pour piloter les frontales en tant que bloc de puissance. Ton lecteur SACD doit être connecté à l'ampli HC via les analogiques 5.1 (pas de signal SACD en numérique). Ton ampli HC pilotera les autres enceintes. Ne pas omettre de sélectionner le multi-ch input sur l'ampli HC.
- zygomat
Cette solution à le mérite de pouvoir profiter de son ampli haute fidélité au sein même de son installation HC mais il faut savoir que le rendu entre les différentes voies s'en trouve complètement désiquilibré. C'est ce que j'avais fait et puis j'ai opté pour un préampli hifi 5.1 dans un souci de cohésion. Evidemment, le budget n'est pas le même....
- POUYFOURCAT
- Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
merci pour vos reponse pouyfourcat ayant essayer, pense tu qu'il serait possible de mettre un switch juste sur les frontales du 5.1 hc et 2ch stereo pour resoudre ce probleme de coherence ou trop dangereux
- pierroloco
- Inscription Forum: 30 Sep 2005 18:30
Bonjour,
Pour revenir à la question initiale de Dual, et sans désir de polémiquer ou provoquer, tu amélioreras ton écoute des CD et SACD hybrides en achetant une bonne platine CD. Le SACD n'est pas mort, il n'est jamais né (malheureusement). Tu trouveras tts les recommandations souhaitables de platine CD sur d'autres post du forum (rega, creek, arcam etc) et dans tes prix.
Je te conseille d'aller voir un magasin professionnel (éventuellement avec ta platine CD) qui te permettra de te faire une idée précise. Pour le budget ils ont toujours des occasions pour se mettre le pied à l'étrier quand le budget est modeste.
Bonnes écoutes.
Cdlt,
JP
Pour revenir à la question initiale de Dual, et sans désir de polémiquer ou provoquer, tu amélioreras ton écoute des CD et SACD hybrides en achetant une bonne platine CD. Le SACD n'est pas mort, il n'est jamais né (malheureusement). Tu trouveras tts les recommandations souhaitables de platine CD sur d'autres post du forum (rega, creek, arcam etc) et dans tes prix.
Je te conseille d'aller voir un magasin professionnel (éventuellement avec ta platine CD) qui te permettra de te faire une idée précise. Pour le budget ils ont toujours des occasions pour se mettre le pied à l'étrier quand le budget est modeste.
Bonnes écoutes.
Cdlt,
JP
- VdeV
- Inscription Forum: 10 Avr 2006 13:40
POUYFOURCAT a écrit:Cette solution à le mérite de pouvoir profiter de son ampli haute fidélité au sein même de son installation HC mais il faut savoir que le rendu entre les différentes voies s'en trouve complètement désiquilibré. C'est ce que j'avais fait et puis j'ai opté pour un préampli hifi 5.1 dans un souci de cohésion. Evidemment, le budget n'est pas le même....
Bonjour Pouyfourcat,
Je ne te comprends pas ... Le déséquilibre vient-il des enceintes différentes (on n'a pas tous 4 ou 5 enceintes identiques) ? Ou par la balance entre les voies (paramétrable depuis le lecteur SACD) ?
Tu as donc associé 2 ou 3 amplis à ton pré-ampli 5.1 et 5 enceintes identiques ?
- zygomat
Alors, c'est vrai que c'est pas forcément très simple cette histoire.
Disons que j'avais les mêmes enceintes (ensemble Focal JM Lab Chorus : 714s en frontales , cc700s en centrale et 705s en surround). Côté enceintes, on restait cohérent. C'est du côté de la préamplification/amplification que le problème se trouvait. Je m'explique. Les frontales étaient gérées par le préampli Linn Kairn et l'ampli LK85 qui étaient tous les deux branchés sur le Marantz sr5400 ose via l'entrée de gain du Linn. Très pratique! On peut écouter son système hifi sans brancher le hc et quand on se sert du hc, la partie hifi est intégrée à se dernier. Quand on varie le volume en multicanal, le Kairn suit le mouvement. On pilote tout depuis le Marantz.
Le souci :
Le rendu des bandes son en mulicanal est infiniment meilleur sur les frontales que sur les autres voies à cause du niveau de performances supérieur des électroniques Linn. Ce n'est pas un problèmes de réglages, c'est juste que les frontales profitaient d'un traitement privilégié par rapport aux autres voies.
Disons que j'avais les mêmes enceintes (ensemble Focal JM Lab Chorus : 714s en frontales , cc700s en centrale et 705s en surround). Côté enceintes, on restait cohérent. C'est du côté de la préamplification/amplification que le problème se trouvait. Je m'explique. Les frontales étaient gérées par le préampli Linn Kairn et l'ampli LK85 qui étaient tous les deux branchés sur le Marantz sr5400 ose via l'entrée de gain du Linn. Très pratique! On peut écouter son système hifi sans brancher le hc et quand on se sert du hc, la partie hifi est intégrée à se dernier. Quand on varie le volume en multicanal, le Kairn suit le mouvement. On pilote tout depuis le Marantz.
Le souci :
Le rendu des bandes son en mulicanal est infiniment meilleur sur les frontales que sur les autres voies à cause du niveau de performances supérieur des électroniques Linn. Ce n'est pas un problèmes de réglages, c'est juste que les frontales profitaient d'un traitement privilégié par rapport aux autres voies.
- POUYFOURCAT
pierroloco a écrit:merci pour vos reponse pouyfourcat ayant essayer, pense tu qu'il serait possible de mettre un switch juste sur les frontales du 5.1 hc et 2ch stereo pour resoudre ce probleme de coherence ou trop dangereux
Je ne suis pas sûr de bien comprendre là en fait...
et puis je ne connais pas de système de switch en hifi. Cela existe bien évidemment mais en multicanal, jamais vu de traces.
Où veux-tu en venir?
- POUYFOURCAT
|
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|