Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Un l(v)ecteur d'émotion... Primare CD31

Message » 14 Aoû 2006 16:47

Plit91 a écrit:Salut,

tu as raison, il faut élargir, mais pas y passer sa vie non plus comme l'a fait Loloboy sur l'autre topic que je viens de relire pour la 50ème fois.
Ce n'est pas un reproche, surtout pas, mais il faut un moment donné, prendre la décision, c'est celle là et pas une autre.
J'en ai 2 autres à écouter, une qui est dans les annonces de HCFR, celle que tu ne mentionnes pas et qui m'appelle depuis plusieurs semaines.
L'autre, c'est la même que la tienne, la Marantz SA11-S1 que j'ai écouté chez un revendeur mais pas dans les conditions de mon salon.
Allez, on fait le pont, les amplis sont chauds, le CD31 aussi, il est 10H00, on va pouvoir monter le potar.
Bonne journée,


hein euh mais quel post ?!?

et tu n'as pas essayé un méridian ?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 15 Aoû 2006 5:11

Celui là,
mais il y en a d'autres.
Bonne réception,

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... tz&start=0


Meridian, hors budget, 13K$ la 808 si j'ai bien lu,
faut pas pousser quand même.
Plit91
 
Messages: 738
Inscription Forum: 24 Mai 2006 17:54
  • offline

Message » 15 Aoû 2006 9:16

merci ;)
pour la meridian, il me semble que la G08 est à 3500€ non ?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 15 Aoû 2006 9:43

Olivier,
Pourquoi ne pas essayer un lecteur à lampe comme le Consonnance que Mathieu vas tester bientôt ? Le son devrait être plus rond et correspondre à ta demande !
Maintenant ne vas pas trop vite dans le choix du lecteur car une période de rodage de l'ensemble de ton système est nécessaire. Donc la donne seras différente dans quelques mois !

Fred.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 15 Aoû 2006 12:25

fredfish a écrit:Olivier,
Pourquoi ne pas essayer un lecteur à lampe comme le Consonnance que Mathieu vas tester bientôt ? Le son devrait être plus rond et correspondre à ta demande !
Maintenant ne vas pas trop vite dans le choix du lecteur car une période de rodage de l'ensemble de ton système est nécessaire. Donc la donne seras différente dans quelques mois !

Fred.


c'est pour ça que j'aimerais tester chez moi des lecteurs qui ont déja qq heures de vols (d'un mag donc)...
j'ai une liste restreinte certe mais bon :oops:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 15 Aoû 2006 13:26

La meridian G08 est à 3900 euros et la toute nouvelle, apparemment très performante, la G06 est à 2750 euros :wink:
Kennylea
 
Messages: 309
Inscription Forum: 15 Juil 2005 10:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 15 Aoû 2006 19:50

ashram a écrit:
fredfish a écrit:Olivier,
Pourquoi ne pas essayer un lecteur à lampe comme le Consonnance que Mathieu vas tester bientôt ? Le son devrait être plus rond et correspondre à ta demande !
Maintenant ne vas pas trop vite dans le choix du lecteur car une période de rodage de l'ensemble de ton système est nécessaire. Donc la donne seras différente dans quelques mois !

Fred.


c'est pour ça que j'aimerais tester chez moi des lecteurs qui ont déja qq heures de vols (d'un mag donc)...
j'ai une liste restreinte certe mais bon :oops:


Je ne parlais pas des lecteurs mais de ton install !

Fred.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 20:12

TuanJ13 a écrit:Apparemment la comparaison 1245/CD 31 intéresse plus d'une personne.

La 1245 est une très bonne platine. Elle possède une belle palette de timbres, une bonne dynamique "grande échelle" et une présence sonore remarquable mais...

La 1245 a deux défauts (ceci n'engage que moi) : sur mon système le grave est atténué à très atténué et l'exploration de l'infra est timide et insuffisante (alimentation ?). Ce défaut je l'ai analysé dès que j'ai eu la machine à domicile : j'avais parfois des difficultés à discerner la ligne de basse et j'avais l'impression d'avoir à tendre toujours l'oreille pour ressentir le rendu des contrebasses alors que ma Myth 9 ne me donnait pas ce ressenti.

Le plus pernitieux est la trop grande propreté sonore. Au début, je ne m'en suis pas apperçu immédiatement (chez mon revendeur). La propreté et le recul du bruit atténue (ou soustrait) à la musique les informations les plus ténues telles que la résonance de l'air dans une salle (église), la persistance des sons et l'extinction des notes, les micros nuances tonales et dynamique, d'infimes petits détails de reproduction. Au début, on prend cela pour de l'aération mais il n'en est rien il y a bel et bien un retranchement et tout parait excessivement amorti. On a toujours envie de monter le volume et envie de s'approcher des enceintes... bref c'est pas très bon signe.

En lecture sacd on retrouve à un degré moindre toutes ces caractéristiques.

Et pourtant quel plaisir d'écoute (trop immédiat ?).

La primare CD 31 tranche. Un grave extraordinaire, pas d'asceptisation du message avec des nuances dynamique et tonale subtiles et une dynamique à plus grande échelle plus accomplie. Beaucoup de naturel et une richesse extra. Les BB 1704K grade (même dac que le gros lecteur de Sim audio et Teac) et l'alimentation ne doivent pas être étrangers à ces performances.

Malheureusement, la 1245 a fait pâle figure face à la Primare. Yquilfen pourrait témoigner.

En confrontation SACD sur la 1245 et CD sur la CD 31, on ressent immédiatemment le naturel du sacd (Tabula Rasa Water Lily Acoustic master analogique direct sur DSD) en terme de douceur et de spatialiation mais l'écoute comparée avec la piste 16/44 met en lumière à nouveau ce "gommage" de l'information ténue.

Je ne pense pas que cela provienne du fait que la 1245 est une machine mixte mais peut être des technos audio numériques mises en oeuvre (4 BB 1738 par voie) qui gomme ou atténue aussi des informations pertinentes au seuil du bruit.

Les tests ont été fait principalement sans les filtrages optionnels après vérification de la phase électrique.

Quiqu'il en soit la 1245 c'est plaisant à l'écoute et le placement possibilité/tarif du produit est pas trop défavorable.


Voilà


Salut,
Je continue à réfléchir.
C'est bien tout ce que tu as décrit, Gilles,
c'est tout cela que j'ai ressenti la semaine dernière.
Finalement avec la CD31, pourquoi le SACD.
Pourquoi ?
Plit91
 
Messages: 738
Inscription Forum: 24 Mai 2006 17:54
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 21:36

pour rien presque plus de sacd :mdr:
Pat64
 
Messages: 566
Inscription Forum: 30 Avr 2006 12:42
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 10:52

Le bas médium/grave en avant (trop chaud ?) avec une dynamique un peu timide ne vous gènent pas ? :wink:

Au fait, mon Arcam FMJ CD 33 est en vente dans les petites annonces. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Oct 2007 11:53

Salut,

nouveau proprio d'un CD31,
et je suis enchanté !
Ca booste mon système, c'est pas croyable.

Bonne journée,
philou9178
 
Messages: 5862
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 01 Oct 2007 20:18

Salut,

Bienvenue ! :D

C'est toi qui a acheté celui qui était dans les P.A il y a peu?
teahupoo
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 02 Oct 2007 16:26

teahupoo a écrit:Salut,

Bienvenue ! :D

C'est toi qui a acheté celui qui était dans les P.A il y a peu?


Bonjour,

Oui, c'est bien moi qui a acheté la platine de Tonyma.
En fait j'ai revendu un lecteur ClasséAudio CDP100 à un ami, pour prendre ce lecteur qui avait fait merveille sur mon installation il y a quelques mois.
Et ca marche super bien !
philou9178
 
Messages: 5862
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 26 Jan 2008 15:14

super lecteur, comparé à ma TEAC VRDS 25, beaucoup plus d'aisance, de dynamique.
Grave très tendu et limpide.

Beaucoup de souplesse dans l'écoute...

Vraiment un bon lecteur neutre, mais avec une petite bosse dans le grave.. pas déplaisant du tout d'ailleurs.
Les timbres sont juste, bien équilibrés.

J'ai pu le commparé au SPHINX Myth 9MKII, plus rond, moins dynamique mais à l'aigu plus fin...

Tout est une question de choix, moi ca a été PRIMARE !
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 26 Jan 2008 17:38

D'après certains possesseurs de CD31, il y a quelques problèmes de mécanique, est-ce que ce problème est résolu ?
Est-ce que la mécanique est toujours aussi bruyante ?
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD